👟 Course à pieds (au pluriel)

Il faut commencer Ă  s’inquiĂ©ter ?

1 « J'aime »

En vrai il n’a rien publiĂ© sur Strava, je crains la blessure :grimacing:

Non, pas de panique, tout va bien ! La course ne s’est pas du tout passĂ©e comme prĂ©vu (et pas en bien malheureusement !) mais je ferais un compte rendu plus dĂ©taillĂ© quand j’aurais plus le temps ! C’est gentil de s’inquiĂ©ter en tout cas !

15 « J'aime »

De mon cÎté je suis en route pour un 10kms avec « des problÚmes gastriques » depuis vendredi midi :sarko:

Chaque km parcouru sera une victoire.

5 « J'aime »

Demande des conseils Ă  @RilletteDuQuintal

1 « J'aime »

Je t’imagine comme ça :

Si tu lĂąches un « barrez vous, con de mimes Â» t’as rĂ©ussi ta course. :sacco:

3 « J'aime »

MalgrĂ© l’idĂ©e de gĂ©nie de prendre un cafĂ© 1h avant la course ça a Ă©tĂ©.
56’29 au 10kms du cross du Figaro, 4 mns de moins que l’annĂ©e derniĂšre je suis trĂšs content (je visais 57) surtout que je n’étais pas au top, et qu’il faisait assez froid (dur de sentir les sensations aux jambes Ă  la fin).

Ça me montre les progrùs qu’il reste à faire d’ici Mars pour le semi aussi c’est cool.

7 « J'aime »

Pour ma part depuis le marathon de Rennes, j’ai du mal à me remotiver pour le moment :expressionless:

1 « J'aime »

Y’a la SaintĂ©-Lyon ce week-end: diffusĂ©e pour la premiĂšre fois en direct et en intĂ©gralitĂ© Ă  la TV sur TV8 Mont-Blanc.

Ils se mettent Ă  fond sur le sport outdoor depuis 1 an, dans un premier temps surtout la course d’orientation. Ils ont adaptĂ© des outils comme le suivi GPS en direct qui n’existait pas vraiment sur ces sports en France jusqu’à prĂ©sent.

2 « J'aime »

Bon allez, c’est parti pour un pavĂ© aussi long que mon temps de course. :sac:

Dans les Ă©pisodes prĂ©cĂ©dents, j’étais donc sceptique sur le choix de la tenue. Autant les manches longues ont fait le taf. :hallelujah: Autant je me suis carrĂ©ment plantĂ© dans le choix des pompes

En fait, le dimanche prĂ©cĂ©dent j’avais fait dĂ©jĂ  une course nature et j’avais pris des pompes plutĂŽt typĂ©es trail et ça n’avait pas Ă©tĂ© trĂšs utile Ă  mon sens. MĂȘme dans les passages dans les champs et les forĂȘts, ce n’était pas trĂšs glissant. Du coup, une semaine plus tard, je me dis : « certes il a pas mal plu dans la semaine mais la course est en majoritĂ© sur de la route donc ça va passer avec des chaussures de route Â». Bah je crois que c’est la chose qui m’a flinguĂ© la course tout simplement. :hoho:

10 premiers kilos plats dont un petit passage en bord de champ et dĂ©jĂ , ouais merde c’est pas mal boueux en fait. :matuidi:
Bon j’essaie de me mettre un max sur le cĂŽtĂ© pour Ă©viter les grosses « tranchĂ©es Â» et ça dĂ©roule tranquillement. On est un groupe de 3 (dont un collĂšgue de taf Ă  moi dont j’ai dĂ©couvert il y a peu qu’il faisait de l’ultra), quasiment dans les derniers (il doit y avoir 3-4 personnes derriĂšre nous juste) et arrivĂ© au 1e ravito, on recolle Ă  3 personnes devant nous. Je m’arrĂȘte juste le temps de remplir une flasque, je prends un truc Ă  bouffer et je me tire. Mon collĂšgue emboĂźte le pas.

On commence du lĂ©ger dĂ©nivelĂ©, les premiers passages en forĂȘt et dĂšs la premiĂšre vraie descente, c’est le drame. « CHUTE A L’ARRIERE DU PELOTON. MOTO 3 THIERRY. DES IMAGES TERRIBLES Â». :montel:
Bref, pas de douleur sur le coup, juste une petite frayeur et on continue Ă  notre petit rythme jusqu’au ravito du 18e. Comme le prĂ©cĂ©dent, je recharge une flasque, je prends une pĂąte de fruit sur place et une Ă  emporter et ça repart. :rocket: :rocket: :rocket:

LĂ  on rentre dans la partie de course que je connais en trĂšs grande majoritĂ© et je me dis que certaines descentes vont ĂȘtre trÚÚÚÚÚÚs dĂ©licates, le moral commence dĂ©jĂ  Ă  en prendre un coup et surtout, je commence Ă  avoir grave mal au genou gauche. :fragile:
En gros, j’ai du mal Ă  le plier, ça me fait mal et ça m’énerve terriblement car je n’ai aucune d’idĂ©e d’oĂč vient cette douleur (aprĂšs coup, je pense qu’à force de galĂ©rer dans la boue, j’ai du pas mal forcer mes appuis ou peut-ĂȘtre lors de ma chute), que cette course me tenait vraiment Ă  coeur et que je trouve ça terriblement injuste que ça m’arrive pile aujourd’hui. :sadboy:

Je m’accroche Ă  mon collĂšgue jusqu’au 33-34e oĂč je commence dĂ©jĂ  Ă  baisser pas mal de rythme alors que j’ai l’impression que niveau souffle et muscles, tout va bien. Il me dit qu’il va avancer un peu plus vite, me demande si ça ne me dĂ©range pas. Evidemment je lui dis que non, ça fait 10 bornes qu’il me tracte, je culpabilise dĂ©jĂ  assez comme ça, il a de bonnes jambes, faut qu’il en profite donc il s’envole et lĂ  tout s’écroule. N’ayons pas peur de l’avouer : fracture totale du mental. :pls:

Une montĂ©e arrive donc je commence Ă  marcher mais aprĂšs, j’ai du mal Ă  courir plus de 500m, rĂ©elle douleur au genou ou mental qui n’arrive pas Ă  prendre le dessus, je ne le sais pas vraiment. Dans ma tĂȘte, je pense Ă  l’abandon, il y a un ravito juste avant le 40e, il y a des relayeurs, je vais bien en trouver un qui me ramĂšnera Ă  l’arrivĂ©e. :confused:

Je poursuis mon chemin de croix quand, peu de temps avant le ravito, je me rappelle qu’il n’y a pas de relais ici en fait. Du coup autant pousser jusqu’au suivant, on ne sait jamais, ce n’est que 5 bornes de plus avec essentiellement de la descente. Je continue Ă  alterner marche et course. Quand quelqu’un me dĂ©passe, je fais l’effort de tenter de trottiner un peu derriĂšre pour profiter de sa lumiĂšre (oui car je me suis aussi rendu compte que ma frontale n’était pas super puissante en fait, j’ai du marcher dans 7-8 flaques faciles car parfois je n’y voyais pas grand chose :hoho: ) mais ça ne dure pas bien longtemps.

43e, dernier ravito, je me pose quelques instants et j’essaie de faire le point avec moi-mĂȘme. J’ai l’impression d’ĂȘtre perdu mais dans un Ă©clair de luciditĂ©, je me dis que tant que je n’ai rien de grave, je dois continuer. Je fais le calcul dans ma tĂȘte, il reste 10 km. MĂȘme en faisant du 10’ au kilo, ça me fait marcher 1h40 en gros, allez banco on y va. :cena:

Pas grand chose Ă  noter sur la derniĂšre partie, c’est toujours la galĂšre, je me perds mĂȘme avec un type juste aprĂšs le ravito, on a fait 400m cadeau. Autant dire qu’à ce moment-lĂ , je comptais chaque mĂštre donc c’était vraiment une punition. :avb:
La derniĂšre ligne droite, le long d’une route est interminable, je m’arrĂȘte mĂȘme pisser Ă  1km de l’arrivĂ©e tellement j’en ai plus rien Ă  foutre.

VoilĂ  j’arrive en quasiment en 6h40, soit 25’ de plus que la derniĂšre fois (et 50’ de plus que la 1e) oĂč j’avais fini au bord des crampes et en vomissant. :hoho:

Bref, dĂ©sormais j’ai une revanche Ă  prendre sur ma revanche.
Et si on est un peu cartĂ©sien, je devrais foutre plus de 7h le prochain coup logiquement. Je me demande dĂ©jĂ  ce qu’il va pouvoir m’arriver. :hoho:

En vrai, j’en rigole maintenant, mais j’ai eu un peu de mal Ă  digĂ©rer cette course, c’est aussi pour ça que je ne voulais pas faire le compte-rendu direct. C’est mon premier vrai gros Ă©chec (Ă  mon niveau bien sĂ»r), ça ne sera surement pas le dernier en fin de compte et ça prouve bien que sur des longues courses, Ă  notre modeste niveau, absolument rien n’est jouĂ© d’avance. C’est aussi pour ça qu’on court j’imagine !

J’avais prĂ©venu que ce serait un pavĂ©. :sac:

TLDR : Mauvaises chaussures, mental défaillant, longue rando.

22 « J'aime »

Franchement respect malgré tout.

La finir malgrĂ© tes dĂ©boires c’est une super perf’ !

3 « J'aime »

J’ai eu mal pour toi à ce moment là.
Ca va mal, le collĂšgue part, dur pour le mental.

C’est tellement dur a la base mais en plus tu te rajoutes des challenges : matĂ©riel de merde, choix techniques douteux, mental en carton, mauvaise gestion des arrĂȘts pipi. :sac:

Au dĂ©but de l’histoire je pensais que t’allais annoncer un MCL sprain et j’allais devoir te drop en waivers dĂšs demain soir.
Au lieu de ca tu termines avec 25’ de plus que l’an dernier. C’est beau.

Grosse cĂŽte gros respect comme on dit dans le monde du trail. Bravo Ă  toi.

:carell:

5 « J'aime »

Je plussoie 20100, gros coup de chapeau d’avoir terminĂ© malgrĂ© douleur, mental et matĂ©riel en pls.

Monsieur :proud:

2 « J'aime »

Longue rando :

image

Pas longue rondo :

image

Et je veux bien de ton mental défaillant :sac:

6 « J'aime »

Pareil

1 « J'aime »

La fracture du mental, le pire qui puisse arriver dans une course (aprĂšs le caca culotte quand mĂȘme)

3 « J'aime »
1 « J'aime »

@Hoshi inscrit d’office

3 « J'aime »

C’est à 500 mùtres de chez moi parfait !

2 « J'aime »

Merci à tous pour les messages, ça fait chaud au coeur !

Pour fĂȘter ça je viens de m’inscrire pour un 45k avec 2500 de D+. :daenerys:

Prochaine Ă©tape : acheter des bĂątons. :sac:

11 « J'aime »