👟 Course à pieds (au pluriel)

Bon j’ai vu le mĂ©decin du sport, scĂ©ance de kinĂ© et si cela ne va toujours pas c’est une visco-supplĂ©mentation et dernier recours piqure de PRP

AprĂšs de multiples pĂ©pins physiques dont la plupart toujours en cours, j’arrive dĂ©sormais Ă  courir environ 5 km presque sans douleurs une fois par semaine.

La victoire :antonetti:

10 « J'aime »

J’étais bĂ©nĂ©vole pour cette course organisĂ©e par l’association Ă  laquelle je suis adhĂ©rent.
J’ai vu le coureur arrivĂ© au point oĂč j’étais fixĂ©, c’est impressionnant, mĂȘme notre pistard qui Ă©tait en VTT et trĂšs sportif avait dĂ» mal Ă  le suivre sur certaines portions.

1 « J'aime »

AprĂšs un peu plus de 2 mois de prĂ©paration et une trentaine de sĂ©ance, je n’ai pas pu faire le 10km que j’avais prĂ©vu. Ni blessure, ni mĂ©forme ou empĂȘchement quelconque, juste que j’ai tardĂ© Ă  m’inscrire Ă  la course, il n’y avait donc plus de place disponible Ă  2 semaines de la course :sac:

Ça m’a foutu les boules, mais vu le temps de merde le jour de la course, finalement c’était peut ĂȘtre mieux.

Finalement je me suis rabattu sur un 8km en nature. Pas franchement le type de course Ă  laquelle je mettais prĂ©parĂ©, mais Ă  cette pĂ©riode, il n’y avait plus de 10km sur route.

MalgrĂ© le retour de la chaleur (:hot_face:), j’ai pu rĂ©aliser une bonne course (et surtout une bonne gestion de l’effort) ou j’ai bien gĂ©rĂ© les cĂŽtes et ou j’ai pu relancer sur le plat. Au final c’est un 20/115 et un podium de la catĂ©gorie.

Maintenant on va essayer de maintenir la forme dans une pĂ©riode ou l’arrivĂ©e des premiers chaleurs risque de me faire du mal


4 « J'aime »

leonardo dicaprio bravo GIF

1 « J'aime »

J’ai rĂ©ussi Ă  me faire monter la tĂȘte pour participer au interclubs en athlĂ©tisme car il manquait un coureur sur le 1500.

Ils ne vont pas comprendre quand ils vont me voir arriver avec mes chaussures de Trail :sac:

1 « J'aime »

Bon, ca s’est fait, mais pas sans quelques pĂ©ripĂ©ties.

DĂ©jĂ  ma participation Ă©tait en suspend car je n’avais pas de licence compĂ©tition, la bascule mettait au moins 10 jours Ă  ĂȘtre faite. Au final, j’ai su le vendredi soir que je participĂ© au 1500m. SAUF QUE, le samedi on me demande aussi si je veux bien faire le saut en hauteur :hoho: J’ai acceptĂ©, mais comme je n’ai aucune coordination entre le haut et le bas du corp ca risquait d’ĂȘtre compliquĂ©.

Je passe le fait que j’étais en dĂ©placement ce week-end et que je n’ai dormi que 5h la nuit d’avant pour aller directement sur Toulon avec Ă©normĂ©ment de temps de passer en voiture, bref


Alors pour ce qui demande, les interclubs c’est une sorte de rassemblement d’athlĂštes de clubs (ici de la rĂ©gion sud) qui sont classĂ© dans des divisions (ici honneur et promotion).

J’arrive donc vers les 11h un peu dĂ©phasĂ© et le coach me prodigue quelques astuces pour que je puisse bien sauter (jamais fait de saut en hauteur depuis le collĂšge). La premiĂšre barre Ă  1,20m passe tranquillement et qui m’évite le 0. Bon, la seconde barre Ă  1,30, je n’y suis pas arrivĂ©, trop de stress de sauter devant tout le monde :hoho: . J’ai fait mon @Julian

Le 1500 arrive 20 minutes aprĂšs xD. DĂ©jĂ  gros stress quand on t’appelle et que tu dois mettre ton dossard avec tes Ă©pingles en 30 secondes. Je me retrouve Ă  l’extĂ©rieur (du Ă  mon absence de RP). Je passe le premier 1000 en 3:38 soit la vitesse que je voulais, mais a ce moment je suis quand mĂȘme dernier (je ne me faisait pas d’illusion dessus), mais j’ai commencĂ© Ă  rattraper le coureur devant. Dans le dernier virage, je tente de le dĂ©bordĂ©, mais il me met un coup d’accĂ©lĂ©rateur et m’empĂȘche de passer. Ne voulant pas finir dernier, je retente ma chance dans la ligne droite et je parviens Ă  le passer cette fois en terminant 1 seconde devant lui :hoho:

Je pensais en avoir fini, mais on me propose de participer au relais 4*100 :hoho:

En plus de ne jamais avoir fait de 100m (sĂ©rieusement), il y avait la technique du passage de tĂ©moin Ă  apprĂ©hender. L’entrainement se fait 10 minutes avant le dĂ©but de la course ce qui permet de mettre ses marques au sol au niveau de la zone d’accĂ©lĂ©ration pour pouvoir ensuite ĂȘtre pile au niveau du coureur pour passer le tĂ©moin. Mon relai s’est bien passĂ©, mon accĂ©lĂ©ration a Ă©tĂ© bonne et le passage super fluide par contre avec le dernier coureur on n’avait pas trĂšs bien calibrĂ© la zone et je suis arrivĂ© trop vite sur lui (ou lui n’a pas accĂ©lĂ©rĂ© assez vite) et on s’est un peu rentrĂ© dedans. Plus de peur que de mal, le tĂ©moin est arrivĂ© Ă  bon port (au passage je me suis fait dĂ©posĂ© dans les grandes largueurs par le coureur du couloir d’à cĂŽtĂ© et par les autres je me doute). J’étais le seul Ă  courir sans pointe et le seul Ă  ĂȘtre nĂ© dans les annĂ©es 80 au passage :hoho:

En gros, c’était super cool (on finit 4Ă©me promotion et 2Ă©me honneur) et ca me tente de le refaire avec un peu plus d’entrainement spĂ©cifique.

PS: pour l’anecdote, on a un athlĂšte olympique dans notre club, juste en « footing Â», il finit premier au 3000 (Ryan MPHAHLELE | Profile | World Athletics). Totalement cheatĂ© le gars quand tu le vois courir xD

11 « J'aime »

tu es prĂȘt pour prendre la place de Kevin Meyer :sac:

ça va tu aurais pu faire une @RilletteDuQuintal :sac:

Je suis devenu la rĂ©fĂ©rence du choke, cool, j’ai bien fait de commencer Ă  narrer mes exploits tennistiques :sac:

2 « J'aime »

Au moins je ne suis pas blessé malgré ma démarche de ce matin :sac:

@Julian pour mon dernier essai, on m’a fait un clapping. J’ai fais caca culotte sur le coup xD

4 « J'aime »

Bon j’ai commencĂ© les scĂ©ances de kinĂ©, les exos pour le moment ça tient, exeptĂ© un qui parait banal pour n’importe qui, mais pour le moment je ne peux aller plus loin rĂ©aliser 1 sĂ©rie de 5 : je fais un footing d’une min je marche une minute, Ă  la 5° le mĂ©nisque me dit stop :cry:

2 « J'aime »

Il faut prendre son temps avec ce genre de blessure, mais ce qui est sur c’est que tu reviens plus fort physiquement aprùs ca.

1 « J'aime »

Hello,
Quelqu’un connaĂźt il cette marque ou en a dĂ©jĂ  entendu parlĂ© :thinking:

J’ai vu pas mal passer la pub sur facebook, j’avais fouillĂ© un peu, c’est du dropshipping, ils importent un chinois sans marque et mettent leur logo dessus de mĂ©moire.

Mais je sais pas si ça veut dire que c’est mauvais pour autant.

1 « J'aime »

Belle sortie @Val que tu as réalisé vendredi

1 « J'aime »

J’ai posĂ© la question Ă  mon kinĂ©, le souci de ce tuteur est ok tu as moins mal en courant mais cela ne renforce pas tes muscles aux diffĂ©rentes contraintes bien au contraire cela te fragilise.

Je reprends petit Ă  petit avec les conseils du kinĂ© ce soir 1 sĂ©rie de (4 min course Ă  pieds 1 min marche) * 5 pour le moment ça passe, bien que lĂ©gĂšre douleur lorsque le terrain est en pente descendante et au dĂ©but de la sĂ©rie 1 et 2 ensuite c’est ok.
Bien sur allure pépÚre.

4 « J'aime »

Depuis les interclubs, on m’a encore montĂ© la tĂȘte pour faire un 1500m sur piste. On est vraiment maso les coureurs de s’infliger ca franchement :hoho:

Bon cette fois-ci il n’y avait qu’une Ă©preuve Ă  faire et j’étais donc frais. Le temps Ă©tait parfait aussi en courant Ă  22h, idĂ©al pour faire tomber les records.

Ce genre de course, putain comme ca part vite, j’était placĂ© plein centre de la ligne de dĂ©part (Ă©trange avec mon temps de rĂ©fĂ©rence de 5:27) et c’était quasi du 20km/h sur les 100/150 premier mĂštre. Je gĂšre bien les 500 premier mĂštres en suivant un petit groupe devant, mais je choisi de ralentir un peu car le train Ă©tait vraiment trop Ă©levĂ© pour moi. Sur le 500m suivant, j’ai comme un trou noir, je me rĂ©veille carrĂ©ment avec le bip de ma montre au 1000m, pas de mauvaise sensation, mais j’étais dans ma bulle.

Sur le dernier 500, je commence Ă  accĂ©lĂ©rer pour reprendre petit Ă  petit un coureur qui s’avĂšre ĂȘtre le mĂȘme que j’avais doublĂ© Ă  la fin du dernier 1500. Cette fois-ci j’avais peur qu’il me contre pour se venger de la derniĂšre fois, mais il Ă©tait cuit et je l’ai dĂ©posĂ© sur la derniĂšre ligne droite, a force il va me dĂ©tester le gonze :hoho:

Au final, j’explose mon record de 12 secondes en terminant en 05’15"27 :trophy:

11 « J'aime »

Sortie scolaire avec ma fille aujourd’hui.

Y a un papa que je connais, il cours beaucoup. Et un autre avec qui je fais connaissance. Sportif aussi. Il fait du vélo et de la course à pied. Des Ultra Trail.

La sortie scolaire se fini à 15h et on doit ensuite récupérer les enfants à 16h30.

Un des deux propose qu’on aille courir pour passer le temps. Au dĂ©part, j’avais prĂ©vu de rentrer chez moi faire la sieste. :sac:

Je prĂ©viens que je cours pas beaucoup en ce moment, que 5’30’’ au kilomĂštre c’est dĂ©jĂ  un bon rythme pour moi.

Pas de souci ils me disent. Mais je sens le traquenard.

On commence tranquillement. Puis on cours 3 kilomùtres en 4’50’’ environ.

Je tiens le rythme. Mais c’est dur.

Puis je dĂ©croche lentement. À 2 mĂštres, puis 10 puis 100 


Je fini totalement rĂŽti. La bouche sĂšche. Un enfer. Haha.

Les deux papotaient tranquillement. :hoho:

La prochaine fois je propose un tennis. :boudeur:

16 « J'aime »

On vois bien la baisse de régime aprÚs le 5eme kilomÚtre. :sac:

Et encore j’ai essayĂ© tenir un rythme acceptable pour Ă©viter de trop passer pour un con. Tout seul j’aurais fini en 6’ au kilomĂštre. :sac:

8 « J'aime »