👟 Course à pieds (au pluriel)

Je me rappelle une histoire semblable avec 3 cyclistes il n’y a pas si longtemps :sac:

2 « J'aime »

Ma saison sur piste étant (déjà) terminée, je me suis fixé un nouvel objectif pour le mois de Novembre.

Je me suis laissé embarquer dans un trail vers Nßmes, la Veni Vici. Plusieurs distances disponible, mais je vais opter pour le 27km, bien raisonnable pour bibi.

Donc j’ai 2 mois de prĂ©paration en salle (et EF) puis 2 autres pour prĂ©parer la course spĂ©cifiquement et ĂȘtre prĂȘt :trophy:

3 « J'aime »

Aujourd’hui ayant fait 5 km a peu prĂšs a pied je vais essayer de faire une course de 5km d’ici la fin d’annĂ©e ou dĂ©but d’annĂ©e prochaine

2 « J'aime »

Tu as des chaussures adaptĂ©es ? Semelles orthopĂ©diques ? Je te conseille de mettre toutes les chances de ton cĂŽtĂ© d’entrĂ©e pour pas que les douleurs et blessures prennent le dessus sur la motive

2 « J'aime »

Super je peux recourir 50 min (environ 8km) Ă  petite allure 6’15 de moyenne, mais toujours une douleur au mĂ©nisque interne.

1 « J'aime »

Hier, j’ai augmentĂ© la distance de 8,5 km Ă  10,5 km, ce qui a Ă©galement augmentĂ© la durĂ©e de l’entraĂźnement Ă  1h10, contre 50 minutes la derniĂšre fois, sur un terrain vallonnĂ©. Ma frĂ©quence cardiaque moyenne Ă©tait de 143 BPM. Le tout pour tester mon mĂ©nisque, et je n’ai pas ressenti de douleur, sauf au dĂ©marrage (probablement dĂ» Ă  l’apprĂ©hension).

Continuons ainsi, l’objectif Ă©tant toujours le marathon de Valence en fin d’annĂ©e. Il va falloir que je retrouve l’endurance et la vitesse aprĂšs les vacances, et perdre du poids (arrĂȘter de faire du sport et continuer Ă  manger comme si on n’avait pas arrĂȘtĂ© :cry:).
C’est dingue ce que l’on perd en 4 mois ; je repars de zĂ©ro.
@Genzo @Val @monz si vous avez des conseils je suis preneur.

1 « J'aime »

Ne pas augmenter trop vite la distance pour éviter de se péter (et surtout ne pas aller trop vite). Tu seras large dans les temps en commencant maintenant. Varie aussi le type de terrain, surtout si tu as des douleurs au genou.

Pour la vitesse ce ne sera pas avant 2 mois, mais pas plus de 85% de VMA (si tu la connait). AprĂšs je ne suis pas Marathonien, mais tu vas manger de la sortie longue le dimanche :sac:

2 « J'aime »

Oui avant blessure 14.7

Ca j’en ai l’habitude, j’en suis à 4 marathons :rofl:

1 « J'aime »

Tu as l’expĂ©rience pour Ă©viter le mur alors :sac:

1 « J'aime »

Sur les 4 il n’y a que le dernier ou j’étais bien, les 3 autres avant surtout le premier tu te demandes ce qu’il se passe :rofl:

Je ne sais pas si certains continuent de courir cet Ă©tĂ© mais bordel que c’est dur. :hot_face:

Je suis passé à 2 sorties (mais plutÎt 1 en ce moment). Je focalise sur la sortie longue le dimanche assez tÎt le matin, genre à 8h. Ca reste encore tenable.

2 « J'aime »

Faut courir dans le FinistÚre, ça passe facile.

1 « J'aime »

ou Morbihan c’est nickel, actuellement 22°C

J’ai payĂ© ce matin :obama2:

DĂ©jĂ  que je ne peux plus m’entrainer en semaine (je reste au frais Ă  la salle de muscu), mais si le matin Ă  8h ce n’est plus tenable ca va ĂȘtre compliquĂ©.

J’ai frĂŽlĂ© la surchauffe dans le dernier tiers de sortie, j’ai eu la bonne idĂ©e (non) de tester une nouvelle boisson pendant la sortie, mais j’aurais du prendre aussi de l’eau plate car j’ai presque fini dĂ©shydratĂ© xD

3 « J'aime »

Tu as essayé laquelle ?

Powerade > all

J’utilise OVERSTIM.S et selon la course j’en utilise 2 diffĂ©rents.
Un pour un semi ou moins et l’autre longue distance.
Pour le moment pas été déçu

Moi je suis un pigeon. :sac:

Comme beaucoup de l’athlĂ©tisme aux JO, dont Bolt
 c’est souvent ma Powerade ou Gatorade (si je suis au BrĂ©sil) aprĂšs ma course. En matant les Ă©preuves sur ceux de cette annĂ©e, j’ai aussi vu qu’énormĂ©ment font exactement pareil : Powerade post-course.

Je sais que pas mal de joueurs de l’EDF tournent Ă©galement Ă  ça, surtout en pĂ©riode estival.

Et moi un local :joy:
https://www.societe.com/societe/diete-sport-france-323784140.html

Tu parles aprĂšs ou pendant la course ?
Je prends avant et pendant les courses, comme gĂ©nĂ©ralement je gĂšre avec ce que j’ai et ce qu’ils mettent Ă  disposition, il m’en reste un peu Ă  la fin.

1 « J'aime »