DâaprĂšs ce que jâai pu lire (AMPUTATION!!!), je pencherais sur la dĂ©chirure de grade 2. Avec un peu de chance ce serait un grade 1, mais je doute que ce soit une rupture complĂšte, mais seul une IRM devrait mâen dire plus.
Câest quoi les causes dâune dĂ©chirure ? Câest uniquement une surcharge dâentraĂźnement ?
Parce que tâas lâair de tâentraĂźner sĂ©rieusement et de faire du renfoâŠ
Surcharge dâentrainement oui, surpoids jâai aussi vu, alimentation, geste brusqueâŠ
Je me suis laissĂ© grisĂ© par ma forme du moment alors que jâaurais du prendre une semaine de repos/renfo aprĂšs mes 2 courses. Si je loupe le trail dans 5 semaines, jâaurais les boulesâŠ
Bon rendez-vous terminé
PremiĂšre fois une tĂ©lĂ©consultation sur le site de doctolib, aucun problĂšme, rapide efficace et moins cher (18âŹ).
Alors jâĂ©tais un peu sceptique surtout sur une blessure musculaire, mais en gros il mâa prescrit des mĂ©docs pour la douleur et des sĂ©ances de kinĂ© (que je dois dĂ©jĂ aller voir demain pour la tendinite Ă la cheville).
Donc pas de radio ou Ă©cographie car si câest une contracture on verra juste une lĂ©sion et le temps que jâai un rendez-vous avec le radiologue, la douleur aura peut ĂȘtre disparu et la lĂ©sion se sera rĂ©sorbĂ©e.
Par contre, il a appuyĂ© sur le fait que câest le kinĂ© qui va prendre en charge le claquage (qui on ne sait toujours pas si câest une dĂ©chirure ou pas).
Et du repos
Le kinĂ© tu vas douiller. Forces Ă toi ! Mais câest ultra nĂ©cessaire pour une rĂ©cupĂ©ration optimale.
Jâavais eu 2 dĂ©chirures au mollet (jâavais fais les deux en plus), les dizaines de minutes dâĂ©lectrodes me paraissais des heures de souffrances !
La partie massage était bien plus sympa !
En combien de temps tu as récupéré?
JâĂ©tais ado, mais la premiĂšre en 2 mois, la seconde Ă©tait bien plus grosse, je pense environ 3 mois.
Mais quand je fatiguais jâavais souvent des relances de douleurs. Aujourdâhui je nâai plus rien du tout.
AprĂšs ça depend tellement de chaque corps, aussi de la blessure, de lâendroit, du muscle, de la taille de ce qui a Ă©tĂ© touchĂ©,⊠câest ultra diffĂ©rent dans chaque situation donc peut-ĂȘtre que ça pourra aller vite.
Puis possiblement tu peux avoir une grosse capacité à récupérer !
Câest quand mĂȘme bien le bordel le parcours de santĂ© xD
Je suis passé chez le kiné, il a pu me faire une échographie (plus utilisé pour le suivi des patients que pour le diagnostique). Il y a bien une petite forme de 2cm anormal au niveau du mollet.
Il mâa fait une sĂ©ance de tecarthĂ©rapie et un petit massage. ET du repos
5 semaines dâaffutage avant la course: tu vas arriver frais au moins
CâĂ©tait trop facile en fait
J+7
Je peux dĂ©sormais marcher normalement sans ressentir de douleur (ce nâĂ©tait pas gagnĂ© en dĂ©but de semaine xD). Plus beaucoup de douleur Ă la palpation ceci dit, jâai du « courir » vendredi sur un match de hand, jâai vite compris ma douleur
Cette semaine jâai focus le haut du corp Ă la musculation pour faire passer le temps. La semaine prochaine je vais (si pas de douleur) poursuivre sur des exercices sur les cuisses, histoire de ne pas perdre trop. Avec le kinĂ©, je vais peut ĂȘtre passer Ă la course sur tapis « anti gravitĂ© » (je ne connais pas le nom exact, mais ca permet de diminuer le poids et dâallĂ©ger les impacts).
Madame sâĂ©tant blessĂ©e en fin de semaine je lâai remplacĂ©e au pied levĂ© sur une course ce matin: un 12kms (11 en vĂ©ritĂ©, mais câest une course gratos on va ĂȘtre indulgent) en ville. Jây suis allĂ© en courant pour faire la sortie longue initialement prĂ©vue.
Au final jâai fait 1h tout pile. Entre le monde sur les premiers kms, le parcours un chouĂŻa cassant et toute la prĂ©pa dans les jambes (jâavais couru 12kms vallonnĂ©s hier dĂ©jĂ ) jâai couru « Ă la sensation » comme on dit. Jâai pris pas mal de plaisir au final, assez Ă lâaise dans les 2-3 cĂŽtes et la grande descente plutĂŽt bien gĂ©rĂ©e (peut ĂȘtre un poil rapide en 5â05), donc content de cette sortie improvisĂ©e !
Le gros de la prĂ©paration est passĂ©, maintenant câest repos pendant 15j en baissant le volume et les intensitĂ©s.
@RilletteDuQuintal dure cette reprise visiblement
Le traileur en question risque plus quâun simple avertissement. >
Selon lâarticle R632-1 du Code pĂ©nal, lâabandon de dĂ©chets (biologiques inclus) dans les espaces naturels est passible dâune amende de 150 euros. Toutefois, en raison de lâimpact sur lâĂ©vĂ©nement, des sanctions plus sĂ©vĂšres sont envisagĂ©es : un bannissement Ă vie de toutes les compĂ©titions organisĂ©es par lâĂ©vĂ©nement et une citation Ă comparaĂźtre le 18 novembre au tribunal de Clermont-Ferrand.
Actuellement, le traileur est placĂ© en garde Ă vue pour âatteinte Ă la salubritĂ© du parcoursâ et âentrave Ă la sĂ©curitĂ© des participants.â
DĂ©terminĂ©e Ă trouver le coupable, lâorganisation a fait appel Ă la gendarmerie, qui est intervenue avec des chiens renifleurs. Aux points de ravitaillement, les participants ont dĂ» faire inspecter leurs shorts et chaussures par les chiens, qui ont mĂ©thodiquement remontĂ© la piste jusquâau responsable.
Belle utilisation des deniers publics
Le pipi caca dĂ©chaĂźne toujours les passions câest incroyable.
DĂšs que quelquâun retrouve une goutte de pipi sur la cuvette des chiottes au taf, le lendemain tâas un mail, 3 affichettes tâinvitant Ă mieux viser et une BD humouristique tirĂ©e dâun Charlie Hebdo de 1977. Câest trop
Jâai mis du temps Ă trouver le « goratrail »
Oui pareil.
Ăa semblait gros.
Salut Genzo, chez Maurten tu as essayé boisson et gel ?