Strava ne pouvait pas faire grand-chose dâautre. Garmin reprĂ©sente 75% de part de marchĂ© des objets connectĂ©s sportifs (devant lâĂ©cosystĂšme Android Ă 6% (toutes marques confondues), Apple 5%, puis Polar, Suunto et Coros tous autour de 4%), Strava ne peut pas se permettre de perdre Garmin du coup.
Ils peuvent faire un peu chier Garmin en mettant les marques de tout le monde par contre.
Stathunters reste opé ![]()
Dorian Louvet qui boucle le marathon de Chicago en 2h25.
Il est Ă un marathon (NY dans 2 ou 3 semaines) de rĂ©ussir son dĂ©fi : finir les 7 « majeurs » la mĂȘme annĂ©e.
Il a par exemple enchaĂźnĂ© Boston et Londres en 6 jours dâintervalle en 2h33 les deux.
Pas dégueu quoi.
Yâa un mec qui voulait faire Dunkerque-Marseille en courant, en 10 jours.
Il a du sâarrĂȘter Ă Troyes au bout de 4 jours.
Comme quoi les dĂ©fis Ă la con, ça a quand mĂȘme des limites..!
Baptiste Chassagne, vainqueur de la diagonale des fous est licenciĂ© dans le mĂȘme club de Trail que Fred Tranchand (champion du monde de Trail court), lĂ oĂč jâai grandi.
Je suis passĂ© Ă
dâĂȘtre un grand ultra traileurâŠ
Bon jâai dĂ» revendre la mort dans lâĂąme mon dossard pour le semi de La Baule⊠quand je me suis inscrit je pensais pouvoir avoir un logement avec le boulot sur place, mais finalement ça ne sâest pas fait. Du coup je devais me faire un Ă/R en train pour le dossard le samedi, et louer une caisse (je nâen ai pas) le lendemain pour retourner lĂ bas pour la course en partant Ă 6hâŠ
Vu que par ailleurs depuis fin septembre on est 1 de + Ă la maison et que les nuits sont hachĂ©es, jâavais un peu la flemme de foutre un rĂ©veil pour un semi oĂč jâallais arriver avec un niveau de forme inconnu
(jâavais eu la naĂŻvetĂ© de penser que jâaurais du temps pour courir pendant mon congĂ© paternitĂ©.. quelle blague!)
JâespĂšre avoir lâoccasion de refaire cette course plus tard!
Dommage jâaurais pu ĂȘtre intĂ©ressĂ©.
En vrai câest frustrant mais câest peut ĂȘtre une des meilleures solutions..
« Sortie tranquille en EF Ă 180BPM » jâen connait beaucoup ![]()
Bon ba dĂ©fi rĂ©ussi avec le marathon de NY aujourdâhui, et record du monde sur les 7 majors battu! (Et encore il datait de lâĂ©poque oĂč il nây en avait que 6)
Quâest-ce qui explique son temps Ă Tokyo qui est largement infĂ©rieur aux autres qui eux se tiennent Ă peu prĂšs ?
CâĂ©tait la course sur laquelle il visait son PR (ce quâil a rĂ©ussi).
Sur les autres je trouve ça assez fascinant la rĂ©gularitĂ©, y compris Boston/Londres courus quasiment Ă la mĂȘme vitesse Ă 5 jours dâintervalle..
DĂ©jĂ que les prix des courses ont fait X 10 depuis le CovidâŠ
Jâai rĂ©ussi Ă prendre un dossard pour une course dont les inscriptions ouvraient Ă 8h.
Ă 9h tous les formats (du 15 au 58kms, en passant par les formats dĂ©fis « course de nuit le samedi + course le dimanche ») Ă©taient completsâŠ
En me connectant Ă 8h yâavait 5000 personnes dans la file dâattente (pour un truc comme 3000 dossards en tout je pense)
Ce nâest pourtant quâun Trail « dâenvergure rĂ©gionale » dont lâimmense majoritĂ© des participants viennent du DĂ©partement..