👟 Course à pieds (au pluriel)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Strava ne pouvait pas faire grand-chose d’autre. Garmin reprĂ©sente 75% de part de marchĂ© des objets connectĂ©s sportifs (devant l’écosystĂšme Android Ă  6% (toutes marques confondues), Apple 5%, puis Polar, Suunto et Coros tous autour de 4%), Strava ne peut pas se permettre de perdre Garmin du coup.

Ils peuvent faire un peu chier Garmin en mettant les marques de tout le monde par contre.

Stathunters reste opé :obama2:

1 « J'aime »

Dorian Louvet qui boucle le marathon de Chicago en 2h25.
Il est Ă  un marathon (NY dans 2 ou 3 semaines) de rĂ©ussir son dĂ©fi : finir les 7 « majeurs » la mĂȘme annĂ©e.

Il a par exemple enchaĂźnĂ© Boston et Londres en 6 jours d’intervalle en 2h33 les deux.

Pas dégueu quoi.

2 « J'aime »

Y’a un mec qui voulait faire Dunkerque-Marseille en courant, en 10 jours.

Il a du s’arrĂȘter Ă  Troyes au bout de 4 jours.

Comme quoi les dĂ©fis Ă  la con, ça a quand mĂȘme des limites..!

4 « J'aime »

Baptiste Chassagne, vainqueur de la diagonale des fous est licenciĂ© dans le mĂȘme club de Trail que Fred Tranchand (champion du monde de Trail court), lĂ  oĂč j’ai grandi.

Je suis passĂ© Ă  :taubira: d’ĂȘtre un grand ultra traileur

5 « J'aime »

Bon j’ai dĂ» revendre la mort dans l’ñme mon dossard pour le semi de La Baule
 quand je me suis inscrit je pensais pouvoir avoir un logement avec le boulot sur place, mais finalement ça ne s’est pas fait. Du coup je devais me faire un À/R en train pour le dossard le samedi, et louer une caisse (je n’en ai pas) le lendemain pour retourner lĂ  bas pour la course en partant Ă  6h

Vu que par ailleurs depuis fin septembre on est 1 de + Ă  la maison et que les nuits sont hachĂ©es, j’avais un peu la flemme de foutre un rĂ©veil pour un semi oĂč j’allais arriver avec un niveau de forme inconnu :grimacing: (j’avais eu la naĂŻvetĂ© de penser que j’aurais du temps pour courir pendant mon congĂ© paternitĂ©.. quelle blague!)

J’espùre avoir l’occasion de refaire cette course plus tard!

2 « J'aime »

Dommage j’aurais pu ĂȘtre intĂ©ressĂ©.

En vrai c’est frustrant mais c’est peut ĂȘtre une des meilleures solutions..

1 « J'aime »

1 « J'aime »

« Sortie tranquille en EF Ă  180BPM Â» j’en connait beaucoup :sac:

2 « J'aime »

Bon ba dĂ©fi rĂ©ussi avec le marathon de NY aujourd’hui, et record du monde sur les 7 majors battu! (Et encore il datait de l’époque oĂč il n’y en avait que 6)

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui explique son temps Ă  Tokyo qui est largement infĂ©rieur aux autres qui eux se tiennent Ă  peu prĂšs ?

C’était la course sur laquelle il visait son PR (ce qu’il a rĂ©ussi).

Sur les autres je trouve ça assez fascinant la rĂ©gularitĂ©, y compris Boston/Londres courus quasiment Ă  la mĂȘme vitesse Ă  5 jours d’intervalle..

1 « J'aime »

Déjà que les prix des courses ont fait X 10 depuis le Covid

J’ai rĂ©ussi Ă  prendre un dossard pour une course dont les inscriptions ouvraient Ă  8h.
À 9h tous les formats (du 15 au 58kms, en passant par les formats dĂ©fis « course de nuit le samedi + course le dimanche ») Ă©taient complets

En me connectant à 8h y’avait 5000 personnes dans la file d’attente (pour un truc comme 3000 dossards en tout je pense)

Ce n’est pourtant qu’un Trail « d’envergure rĂ©gionale » dont l’immense majoritĂ© des participants viennent du DĂ©partement..

2 « J'aime »