🩇 COVID-19 · La positive attitude

ComplÚtement aberrant, ils ont pas invité Mylene

C’est sĂ©rieux ? :hoho:

J’ai pas vu passer cette info.

A partir du moment oĂč tu es obligĂ© de faire appel Ă  des cĂ©lĂ©britĂ©s pour promouvoir un vaccin, c’est que ça pue, non ? :sac:

Certains au gouvernement rĂȘvent de voir des stars de TF1 se faire vacciner devant les camĂ©ras, comme l’animateur Arthur ou l’actrice Mimi Mathy. Selon le Canard EnchaĂźnĂ©, Jean Castex aurait mĂȘme proposĂ© un nom : la chanteuse Sheila.

C’est gĂ©nial :hoho:

Source: le parisien

Donc c’est la faute des Français qui se relñchent, mais pas un mot sur le fait que les mesures du gouvernement gouernement sont plus molles qu’en novembre, du bon journalisme :macron11:

1 « J'aime »

À propos du « profil des malades plus jeunes » 

Hospitalisations

Premier pic :

Second pic :

Pic actuel :

Réanimation

Premier pic :

Second pic :

Pic actuel :

Il y a un biais statistique, car plus on avance dans l’épidĂ©mie, moi il en existe des +70 ans :sac:

2 « J'aime »

:fillon2:

Probablement parce que ce graphique est débile puisque tout le monde ne teste pas autant que les autres ? :sac:

Si tu veux un truc déjà plus cool (mais pas tellement non plus) le nombre de tests par cas positifs :

EDIT : Bordel les réponses au tweet
 cleaneyes

2 « J'aime »

Sur le fond on est d’accord mais sur la forme pourquoi le prĂ©senter mĂȘme tronquĂ© de la France ?
Cela reste débile.

1 « J'aime »

Il aurait pu dessiner la courbe de la France au marqueur noir comme les vrais champions

2 « J'aime »

Parcequ’ils s’en tapent complĂštement de la vĂ©ritĂ©. Ils sont obligĂ©s de montrer des graphiques car depuis un an c’est ce qu’on voit dans tous les mĂ©dias pour expliquer l’épidĂ©mie. Alors ils montreront un graphique qui semble justifier les dĂ©cisions qu’ils prennent. Si le graphique ne va pas dans ce sens, ils changeront le graphique. Et comme ils sont teubĂ©s, ils le font mĂȘme pas subtilement. Pourquoi s’en soucier, dans chaque allocutions ils touchent x millions de personnes qui Ă©coutent et acquiescent pour la plupart, l’objectif est atteint.

Je le dis souvent ici, on aime bien se moquer des amĂ©ricains (Ă  juste titre) mais notre politique en prend le mĂȘme chemin. On va y arriver Ă  ça :

1 « J'aime »

ah parce que vous regardez toujours les conférences de presse de ces guignols?
perso je ne peux plus

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Source: le jdd

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi ils n’ouvrent toujours pas à tout le monde ?

Officieusement c’est le cas. J’ai des collĂšgues de mon Ăąge qui se sont inscrits pour du Moderna le matin pour l’aprĂšs-midi, c’est passĂ©. Et ils ont bien raison.

Parce qu’on a pas encore les doses pour tout ceux qui voudraient se faire vacciner demain, tout simplement. Il y a un gouffre entre la communication sur la vaccination (pour faire oublier le reste) et les capacitĂ©s rĂ©elles

Ce qui gĂ©nĂšre ces « crĂ©neaux disponibles » se sont notamment les restrictions d’ñge et la mauvaise opinion sur les vaccins Ă  adĂ©novirus.
Et pour le coup je peux pas trop en vouloir aux gens tellement la communication a été mauvaise à tous les niveaux sur ces vaccins.

2 « J'aime »