🩇 COVID-19 · La positive attitude

et puis aprÚs, il faut se méfier avec les chiffres. Il y avait une photo du centre de vaccination du stade de France qui était sortie avec plusieurs milliers de créneaux disponibles jeudi soir. Tout de suite ça réagit en mode mais quelle honte, les gens ne se font pas vacciner patati patata.

Le vendredi midi il n’y avait plus aucun crĂ©neau de disponible.

Ce que je veux dire c’est que forcĂ©ment quand les crĂ©neaux viennent d’ĂȘtre ajoutĂ©s ils sont disponibles.

L’Inde confrontĂ©e au pire, en cause : l’inconsĂ©quence du gouvernement Modi.

Avec 2600 morts/jour, chiffre le plus Ă©levĂ© de l’article, la mortalitĂ© est de 1.9 morts/millions d’habitants/jour. En France on est Ă  4.5.

Comme le jdd a l’air de bien aimer les chiffres, j’imagine que dans d’autres articles, il est encore plus critique avec le gouvernement Macron ?

attention tout de mĂȘme, tu sais quand mĂȘme que le chiffre indien n’est pas du tout exact. Justement parce qu’il y a tellement de dĂ©cĂšs notamment Ă  domicile qu’ils arrivent pas Ă  faire un dĂ©compte correct.

Bien sĂ»r qu’il y a des problĂšmes de dĂ©comptes dans de nombreux pays, mais c’est Ă©puisant de nous voir donner des leçons alors qu’on a un bonnet d’ñne. Le correspondant du jdd en Inde fait le procĂšs de l’Inde avec les chiffres officiels sans jamais faire le parallĂšle avec la France. Et sa lamente du manque de confinement gĂ©nĂ©ralisĂ©, ça coutait pas grand chose de rajouter une petite phrase pour expliquer qu’autant lui, il peut bosser en tĂ©lĂ©travail, autant pour la majoritĂ© des Indiens c’est la mort Ă©conomique d’ĂȘtre confinĂ© chez soi. MĂȘme remarque pour le BrĂ©sil, les systĂšmes sociaux ne sont pas du tout les mĂȘmes, on ne peut pas exiger les mĂȘmes choses de populations aussi diffĂ©rentes.

En tout cas moi le vaccin ARN c’est quand vous voulez je suis OP :hoho:

Bon visiblement en tant qu’ObĂ©se de 30 ans j’y aurais droit d’ici 15 jours :arlette:

Pour une fois qu’ĂȘtre obĂšse offre un avantage sociĂ©tale, je vais pas cracher dessus :dsk:

1 « J'aime »

Article qui résume assez bien le sujet.

Mais je suis assez d’accord sur le fait que des crĂ©neaux non utilisĂ©s ça met colĂšre.

Tout comme les gens qui refusent de se faire vacciner sous prétexte que le Astra Zeneca il est dangereux.

3 « J'aime »

Bon.

Y en avait une quais de Seine vers le jardin des plantes aussi.

C’est en extĂ©rieur, donc OSEF total.

Je trouve ce genre de rassemblements debiles, mais bon c’est vrai qu’il n’y a jamais eu de cluster dans les trucs prĂ©cĂ©dents similaires (rave party du nouvel an, carnaval de Marseille
)

Oui mais c’est frustrant quand toi tu respectes et que tu portes le masque h24 dehors.

3 « J'aime »

Depuis quelques semaines je suis passé du cÎté obscur, en extérieur je ne mets plus le masque sur le nez :fillon4:

L’élĂ©ment dĂ©clencheur ça a Ă©tĂ© lorsque j’ai vu un gars sans masque qui promenait son chien, il Ă©tait Ă  un passage piĂ©ton avec une voiture de police littĂ©ralement Ă  2 mĂštres de lui, ils sont passĂ©s comme si de rien n’était. Ça m’a mis un petit coup derriĂšre la tĂȘte. :chirac:

Je trouve ça bien plus gĂȘnant que de le mettre correctement.

4 « J'aime »

Quand je suis tout seul sur le trottoir je le mets sous le nez effectivement, mais quand j’arrive dans un endroit oĂč il y a du monde, je le laisse sur le nez, et en intĂ©rieur c’est pareil.

Heureux de voir que y a des salauds comme moi ! Dieu nous chatiera

Je ne me considĂšre pas comme un salaud, j’ai fait la guerre Ă  toute ma famille pour que le masque soit bien mis, et franchement je suis fatiguĂ© de rĂ©pĂ©ter Ă  chaque fois les mĂȘmes choses pour rien. Heureusement il n’y a pas eu de cas COVID dans ma famille. Mais voir 70/80% des gens qui ne portent pas leurs masques correctement et qu’ils l’assument, oui ça m’a clairement saoulĂ©.

A Paris Banlieue, si on s’en tient à l’amende concernant le port du masque personne ne le porterait, vu que les flics mettent aucune amende.

Mais quand y amende les flics sont des salauds, quand ils sont pas taxés laxistes,

Macron rigole.

Salaud que je suis d’avoir Ă©tĂ© en bar clandestin qu’on regrette.

Alors que les vrais Jean Moulin, ils sont au bistrot !

3 « J'aime »

Loin des vrais, qui en train de lire « Indignez vous » comme le dit Hessel, me disent :

Quelle idĂ©e d’avouer ses torts, l’hyprocrisie rapporte +, demandez Ă  a Bayou !

Malheureusement aucun Christ ne priera pour mes fautes, sauf moi, les autres m’accablent de ma faiblesse.

Svp priez pour mes torts

Je suis bourré ou une phrase sur deux de LordDesesperanza est incompréhensible ?

5 « J'aime »

Toi t’as pas Ă©coutĂ© Mylene Farmer, PNL ou toute autre rap FR !

une phrase sur deux c’est dĂ©jĂ  pas mal en tant qu’humain, merci pour le compliment

(ps : suis bourré aussi)

PS : qui pense à Henri à part moi ce soir ? (les sourds entendent mieux ou moins, vous verrez, si tant qu’on est pas aveugle)