🩇 COVID-19 · La positive attitude

Ce qui me rend fou c’est que la seule decision qui me semblait legitime et justifiĂ©e/justifiable c’était l’isolement obligatoire des gens positifs au virus, ce qui me semble LOGIQUE dans une pandĂ©mie.
C’est le seul truc qui a sautĂ© :hoho:

Je ferais pas le flic en terrasse, si j’avais voulu faire ce job j’aurais fait l’école de police.

1 « J'aime »

Ah les positifs auront le droit de sortir s’ils sont vaccinĂ©s maintenant ?

Mais c’est de la logique quand mĂȘme, c’est pas possible

â–ș Isolement des cas positifs

Les personnes dĂ©pistĂ©es positives au Covid-19 devront se placer Ă  l’isolement pour une durĂ©e non renouvelable de dix jours dans le lieu d’hĂ©bergement qu’elles dĂ©terminent. L’isolement pourra s’achever plus tĂŽt en cas de test nĂ©gatif. **Les personnes ne pourront sortir qu’entre 10 heures et 12
L’assurance maladie veillera au respect de l’isolement mais en cas de suspicion de non-respect, elle saisira le prĂ©fet qui pourra diligenter des contrĂŽles sur place, en dehors de la nuit de 23 heures Ă  8 heures et de la plage 10 heures-12 heures. Les personnes qui ne respectent pas l’isolement seront passibles d’une amende de 1 500 €. Un recours sera possible devant le juge des libertĂ©s et de la dĂ©tention.

Dans l’idĂ©e oui, dans les faits ça dissuade les gens de se faire tester, et donc d’augmenter les chances de contaminations

1 « J'aime »

Je n’arrive pas Ă  comprendre, est-ce qu’il va falloir une obligation de vaccination pour les salariĂ©s dans les centres commerciaux ?

Dans les centres qui seront soumis Ă  pass sanitaire, selon dĂ©cision du prĂ©fet, si j’ai bien compris, les salariĂ©s devront avoir un pass sanitaire Ă  jour, autrement, mise Ă  pied pendant 2 mois max, si j’ai bien tout suivi.

1 « J'aime »

Et donc le pcr est valide 48 heures c’est ça ?
1er août il y aura encore pas mal de monde sans 2 doses + 1 semaine

MĂȘme en y mettant de la bonne volontĂ© c’est compliquĂ© pour tout suivre ls a

Le temps que sa soit promulguĂ©e j’avais entendu aux alentours du 10 AoĂ»t il me semble.

je vous laisse retrouver l’information mais le ministre de la santĂ© avait expliquĂ© qu’il y aurait de la marge pour le personnel des restaurants donc je suppose que c’est la mĂȘme chose pour le personnel des centres commerciaux.

En gros ils ont jusqu’à fin aoĂ»t pour faire la deuxiĂšme injection Ă  condition d’avoir fait la premiĂšre avant le 31 juillet.

En lisant les articles qui sont parus aujourd’hui, j’ai l’impression que les centres commerciaux ne sont plus concernĂ©s par le pass sanitaire (au niveau des employĂ©s), sauf en cas d’amendement (probable).

J’ai mes collùgues antivax qui sautent de joie depuis tout à l’heure. :nadine3:

Pas qu’au niveau des employĂ©s. Je crois que c’est pour les clients aussi.

Apres y’a assez peu de clients qui risquaient de se faire virer et qui ont absolument besoin d’aller au resto pour gagner leur vie.

4 « J'aime »

Ça montre aussi l’absurditĂ© du truc

Pas vraiment. Tout est absurde quand tu fraudes. Si tu respectes on peut en discuter.

6 « J'aime »

image3

En route pour mon hydrogel de graphene qui va enfin libérer les nanorobots pour modifier mon adn :sac:

4 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, mĂȘme si ça ne veux rien dire, je me demande encore si mon Pfizer n’est pas un placebo tant je n’ai eu aucun effet secondaire. :no:

Premiere dose ou seconde ; Pas de douleur au bras, pas de tempĂ©rature, pas d’état grippal rien du tout. IL Y A DU MENSONGE PUTAIN, rĂ©veillez-vous, c’est du sĂ©rum phy dans les piquouses. :no:

10 « J'aime »

J’ai eu ma 1Ăšre injection de nano-robot hier soir. Ce matin, impossible de lever mon bras gauche (lĂ  oĂč j’ai ma piquouse) sans ĂȘtre bloquĂ© ou avoir mal :hoho: Le doliprane ne fait pas effet.

Difficile quand tu fais 4H de route quotidienne
 Donc, je suis en arrĂȘt aujourd’hui :fragile:

Dit le que tu voulais mater les JO la main dans le slibard :no:

3 « J'aime »

T’as eu lequel ?