🩇 COVID-19 · La positive attitude

Entre Panzani et Barilla ça va !

Faut Ă©viter l’Italie perso en ce moment.

Ouais, la Russie quoi. Ça va j’ai l’habitude.

4 « J'aime »

On n’attend que la mise en scĂšne oĂč un randonneur propose « spontanĂ©ment » de virer la limite de mandats pendant une rĂ©forme constitutionnelle mineure pour ĂȘtre au mĂȘme niveau.

4 « J'aime »

C’est le seul moyen lĂ©gal pour reporter les Ă©lections

l’ÉlysĂ©e rĂ©agit surtout parce que comme le disait je ne sais plus qui cette journĂ©e est entrain de marquer un tournant.

C’est Donald qui parle des pays scandinaves. Bien moins atteint.

Christine Lagarde je crois qu’elle nous a allumĂ© sur les mesures que l’on prenait.

donc ça devient de plus en plus compliquĂ© d’ĂȘtre le petit vilain qui ne rĂ©agit pas. Je pense sincĂšrement, et malheureusement parce que c’est une erreur, que l’intervention au dĂ©part elle Ă©tait programmĂ©e pour assurer pour dire qu’il n’y aurait pas encore de stade trois que l’on avait le contrĂŽle patati patata mais que au fil de la journĂ©e, heureusement, le contenu a Ă©tĂ© violemment modifiĂ©. J’espĂšre en tout cas.

Sur l’article 16, je sais pas, faudrait quand mĂȘme voir avec des juristes objectifs. Clairement il ne va pas profiter de sa pour changer le pays. Clairement, il a pas besoin de ça pour faire passer sa rĂ©forme des retraites. Elle passerait quoi qu’il arrive. Il a la majoritĂ©. Donc c’est peut-ĂȘtre utile pour accĂ©lĂ©rer certains dĂ©crets pour prendre les dĂ©cisions de confinement honnĂȘtement je sais pas ce que je veux dire ce qu’il ne faut pas immĂ©diatement jeter la pierre sans avoir le fond de pourquoi c’est fait.

et puis ça se trouve il ne le fera pas et ce ne sont que des bruits de couloir. Et ça se trouve il ne va rien annoncer ce soir en disant que tout est sous contrÎle et alors ce sera trÚs grave.

Si je comprends bien, on a refusĂ© de prendre des mesures de prĂ©ventions drastiques pour l’économie. Cela a contribuĂ© Ă  dĂ©velopper plus vite la contagion, ce qui crash l’économie au final.

Je suis con ou leur raisonnement Ă©tait vouĂ© Ă  l’échec et on fait des paris sur le dos des gens et des hĂŽpitaux pour essayer de sauver le cac40 :thinking:

Mon cerveau gauchiasse de merde me joue peut-ĂȘtre des tours, mais les discours depuis janvier, comme ce refus de voir la gravitĂ© de l’épidĂ©mie et la passivitĂ© quand le virus est arrivĂ© chez nous est criminel.

Rien que le concept de fermer les Ă©coles qu’une fois qu’il y a plein de cas reportĂ© est dĂ©bile. C’est trop tard crĂ©tin

C’était peut-ĂȘtre impossible d’éviter une contagion importante et ce crack boursier qu’on va encore payer, mais j’ai l’impression qu’on n’a rĂ©ellement rien branlĂ© pour l’éviter.

5 « J'aime »

aprĂšs moi je trouve que la gestion de la crise au dĂ©part elle est pas catastrophique. On a une dizaine de jours d’avance sur l’Italie. Les 10 jours qui vont ĂȘtre capitaux. nos hĂŽpitaux sont prĂȘts. Alors quoiqu’il arrive aucun hĂŽpital ne peut ĂȘtre prĂȘt Ă  recevoir 50 000 patients mais j’ai mon pote infirmier en rĂ©animation, ils n’ont plus que du Corona, qui me disait qu’ils ont un stock suffisant de masques de combinaisons d’appareils respiratoires que tout est arrivĂ© dans les derniers jours donc le fait de vouloir ralentir le truc pour se prĂ©parer c’était une bonne idĂ©e.

Mais voilĂ  depuis trois jours clairement cette Ă©tape elle a pris fin. Qu’est-ce qu’on attend pour passer Ă  l’étape d’aprĂšs ? Qu’est-ce qu’on attend pour faire comme tous les autres ?

Est-ce qu’il y a des retours sur l’efficacitĂ© des mesures prises par l’Italie ?
J’ai l’impression que malgrĂ© tout les cas augmentent Ă  la mĂȘme vitesse ?

En tout cas ce virus nous permet de voir Ă  quel point on n’est pas au point en cas de grosse pandĂ©mie. Ça fait flipper.

1 « J'aime »

L’incubation prend jusqu’à 14 jours, du coup l’efficacitĂ© des mesures ne peut se mesurer qu’aprĂšs plusieurs jours.
C’est ce qui rend ce virus si dur à contrîler.

2 « J'aime »

On attend un gouvernement qui sait ce qu’il fait ? :elmo:

LReM c’était cool pour vendre du rĂȘve Ă  la con a base de on est pas comme les autres, on est fraicheur de vivre, on est le nouveau monde
 mais quand il faut gĂ©rer un truc si dramatique qui est dĂ©jĂ  super compliquĂ© pour de bons vieux briscards.

Le pire c’est qu’il y a quand mĂȘme du monde dans ce putain de parti. Gilles Le Gendre, François Patriat, Jean-Yves Le Drian (pas vraiment LReM mais presque) ces mecs lĂ  doivent pouvoir aider Ă  prendre des dĂ©cisions chiantes, mais ça se refile tellement la patate chaude sur les sujets chauds (retraites, GJ, Police etc) que ça doit ĂȘtre pareil sur le COVID-19.

Parce bon le leader, il faut le rappeler, a moins de 10 ans de position politique (2010 il entre au cabinet de François Fillon (oui oui)) et n’a pas eu de poste politique important avant 2012, donc on peut s’imaginer que le mec nage la brasse avec le niveau de l’eau sous le pif depuis pas mal de temps. Et on a quand mĂȘme l’impression que lui et Phillipe on foutu n’importe qui au gouvernement pour pouvoir tout gerer entre deux bites, qui, Le Drian mis Ă  part, va (ou peut) ouvrir sa gueule dans un conseil des ministres quand on voit qui y est ? Bruno Le Maire ? :hoho:

Et si j’en crois le portrait fait par ses quelques anciens collĂšgues, c’est pas Olivier VĂ©ran - actuel ministre de la SantĂ© - qui va aider Ă  prendre des dĂ©cisions lourdes.

Le mec Ă©tant vendu comme un bon gros planquĂ© qui rĂȘvait dĂ©jĂ  de faire une carriĂšre politique depuis des annĂ©es (et qui a dĂ©jĂ  embauchĂ© sa frangine au ministĂšre, pas folle la biche) et qui n’hĂ©site pas Ă  dire tout et son contraire pour faire plaisir aux dĂ©cisionnaires.

1 « J'aime »

Depuis hier soir surtout, beaucoup d’annonces de plusieurs pays, des restrictions annoncĂ©es d’un peu partout. Sans parler des « stars Â» qui sont touchĂ©es et du coup des gens qui flippent de plus en plus.

Tout ça doit pas mal y jouer aussi 

Je sais que nous dans le Var on avait trĂšs peu de cas « certifiĂ©s Â» jusqu’à lĂ . Et depuis hier on a eu un cas positif dans notre Fac du coin et le lycĂ©e de ma sƓur, ça fait parler de plus en plus et beaucoup attendent des dĂ©cisions.

20H ce soir ;

3 « J'aime »

Il n’y a que 5000 lits de rĂ©animation en France
 1er arrivĂ©, 1er servi.

aprĂšs 5000 personnes dans un Ă©tat grave ça doit vouloir dire que l’on peut encaisser environ 30 000 personnes contaminĂ©es en mĂȘme temps c’est ça ? Vu que c’est environ 15 % les cas graves

Les hĂŽpitaux du Haut-Rhin sont dĂ©jĂ  remplis, et ceux du Bas-Rhin devraient l’ĂȘtre Ă  la fin de la semaine prochaine au plus tard. Y a pas tant de places que ça hein, ça va vite.

1 « J'aime »

Coucou la L1.

La question c’est aussi les mĂ©thodes de dĂ©pistage. L’Italie ne faisait pas de dĂ©pistage systĂ©matique alors que maintenant oui, donc les cas augmentent mais c’est un peu artificiel.
En France, on le fait toujours pas. Donc on a officiellement 2300 cas, mais c’est sans doute beaucoup plus que ça d’aprĂšs de nombreux mĂ©decins.

La fermeture des Ă©coles, c’est efficace. Faut pas croire que nos voisins le font par plaisir, on va encore passer pour des bohĂ©miens Ă  faire « mieux Â»â€Š

3 « J'aime »