🩇 COVID-19 · La positive attitude

Le nombre de personnes infectĂ©es par le nouveau coronavirus au Royaume-Uni se situe « probablement Â» entre 5 000 et 10 000 personnes, a estimĂ© jeudi le gouvernement, annonçant de nouvelles mesures pour contenir la pandĂ©mie.

Si le nombre de cas recensĂ©s est de 590, « nous sommes probablement entre 5 000 et 10 000 personnes infectĂ©es actuellement Â» , a dĂ©clarĂ© le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance, alors que le Royaume-Uni cherche dĂ©sormais Ă  retarder le pic de la crise. « Nous sommes sur une trajectoire qui nous montre que nous sommes quatre semaines derriĂšre l’Italie et d’autres pays europĂ©ens Â», a-t-il ajoutĂ©.

Mais pas de soucis ils peuvent aller aux USA. :sac:

3 « J'aime »

pour aller dans le sens de @Revizor , j’ai une amie qui habite Ă  Beauvais, qui a uun Ă©lĂšve qui habite Ă  CrĂ©py-en-Valois, qui a sa meilleure amie qui travaille Ă  la base militaire de Creil, elle est tombĂ©e trĂšs malade il y a une semaine. FiĂšvre, de la toux, patati patata. Elle est jeune. Elle a 25 ans. Elle s’est rendue Ă  l’hĂŽpital ils lui ont dit qu’ils avaient beaucoup trop de personnes symptomatiques pour faire le test, qu’elle n’était pas une personne « Ă  risque » qu’elle se confine chez elle et qu’elle revienne si son Ă©tat de santĂ© se dĂ©gradait.

Son Ă©tat de santĂ© bien entendu ne s’est pas dĂ©gradĂ©.

Mais c’est pour dire que effectivement notre chiffre est totalement bidon.

J’ai vraiment cru que le virus faisait comme le nuage de Tchernobyl et qu’il s’était arrĂȘtĂ© Ă  la frontiĂšre :hollande:

1 « J'aime »

Pour l’Italie, ne pas oublier que c’est le deuxiĂšme pays le plus ĂągĂ© du monde, le premier d’Europe.

Moi je n’ai pas d’avis sur la gestion de la crise sanitaire, mais juste sur le fait que ça illustre une nouvelle fois l’absurditĂ© de notre systĂšme Ă©conomique, Ă  bien des Ă©gards.

4 « J'aime »

le président brésilien serait contaminé.

il y a pas encore de source fiable à 200 %. A confirmé donc

Lamaison blanche à dit que Trump n’avais aucune raison de se faire tester :sac:

Je pense que Macron et son gouvernement va s’entĂȘter, c’est ce qu’ils font depuis leur Ă©lection. Ils prĂ©fĂšrent attendre qu’on soit vraiment dans la merde pour admettre leurs torts et rĂ©agir. Et on sera plus Ă  15 jours sans Ă©cole mais 2 mois Ă  ce moment là

1 « J'aime »

:no:

3 « J'aime »

LOL

YOLO LA FRANCE !

Macron qui annonce le maintient des élections

Ouais, bon, circulez il y a rien à voir quoi

Écoles fermĂ©es !

4 « J'aime »

@Revizor qui va ĂȘtre triste du plus voir son Ă©lĂšve.

4 « J'aime »

Je suis en arrĂȘt depuis 2 semaines, gros problĂšme de santĂ© depuis Cuba, donc ça me touche pas. Mais c’est la bonne dĂ©cision.

1 « J'aime »

Maintien des élections mais fermeture des écoles :clown_face:

5 « J'aime »

Et moi je continue d’aller bosser alors que je pourrais bosser de chez moi.

Étant salariĂ© de ma propre entreprise, pourais-je bĂ©nĂ©ficier de mon salaire payĂ© par l’état comme l’a Ă©voquĂ© Macron ? :obama5:

Évidement non, petits entrepreneurs on peut crever, comme d’hab.

10 « J'aime »

C’est moi ou l’allocution Ă©tait aussi vide que mes burnes aprĂšs le visionnage d’une vidĂ©o de Maria Ozawa ?

11 « J'aime »

Et moi travaillant dans la restauration rapide , ayant 500 clients / jours et donc de contact avec eux ?

1 « J'aime »