🎬 Critiques de films

Sinon, tu peux aussi mater Die Hard, et t’amuser !

(La trilogie hein, pas le reste).

2 « J'aime »

Une journée en enfer :arlette:

OubliĂ© de rĂ©pondre, mais j’ai dĂ©jĂ  vu la trilogie Die Hard depuis longtemps, le premier j’ai du le voir plusieurs fois. Et j’ai rĂ©guliĂšrement en tĂȘte la musique lors du casse de Die Hard 3 :sac:


The Post (Pentagon Papers, 2017)

image
Le film est arrivĂ© sur Netflix cette semaine, c’était l’occasion de voir ce film trĂšs largement saluĂ© par la critique. Josh Singer a senti le bon filon aprĂšs l’excellent Spotlight. Mais The Post est une dĂ©ception.

Le casting est excellent, les dĂ©cors nous plongent bien dans l’époque et blablabla, mais la mise en place est molle, les enjeux ne captivent pas autant, ça dĂ©colle vraiment qu’à la fin mais la patte Spielberg peine Ă  rendre ce vent patriotique (et l’hommage au droit fondamental du premier amendement et du journalisme) motivant ou touchant tant c’est forcĂ©.

Ce film coche quelques cases dans mes reproches sur ces films d’époque ou centrĂ© sur le dĂ©vouement des gens mis en avant dans certains films. Il y a beaucoup de branlette, y a beaucoup de tapes sur le coude pour te dire « regarde comment ça marchait Ă  l’époque sans internet ;) T’as pas vu ? Attends je te remontre ça une nouvelle fois Â».

Spotlight Ă©tait une belle claque et m’a semblĂ© supĂ©rieur Ă  tous les niveaux par rapport Ă  ce film. En tant que film dĂ©peignant une Ă©poque, en tant que film sur le journalisme, les pressions subies, etc. c’était plus percutant. Celui-ci est propre, beau, bien jouĂ©, mais m’a semblĂ© beaucoup plus creux et forcĂ©.

 

J’espùre bien ! Du coup t’as plus qu’à 
 les re-regarder !

Le pire c’est qu’ils sont tous sur Amazon Prime (enfin sauf le 3 :sob: )

Disney + va ajouter l’integrale à son catalogue le 23 ceci dit :hoho:

Palm Springs (2020)

Le film est arrivĂ© sur Prime Video ce weekend, les critiques Ă©taient assez bonnes donc j’ai tentĂ© le coup.

Le synopsis vite fait : Nyles et Sarah revivent sans cesse la mĂȘme journĂ©e, celle du 9 novembre oĂč la soeur de Sarah se marie. Ils vont apprendre Ă  se connaĂźtre et tenter de fuir cette boucle temporelle.

Les films de boucle temporelles sont trĂšs Ă  la mode et on a l’impression d’avoir dĂ©jĂ  tout vu, le film ne va pas ĂȘtre super original mais il a le mĂ©rite d’ĂȘtre drĂŽle avec un duo Samberg/Milioti qui fonctionne super bien. On joue clairement sur le capital sympathie des acteurs mais comme je suis bon client des deux, ça le fait.

On passe par plusieurs phases dans le film, la dĂ©couverte de l’univers, le fait d’avoir un personnage qui est dĂ©jĂ  dans la boucle depuis trĂšs longtemps change un peu, on a une phase pleine d’humour et j’ai ri franchement Ă  plusieurs reprises. Ensuite on a une phase romance/drama qui est un poil longue mais qui finit par fonctionner.

On passe 1h30 dans un petit univers assez barrĂ©, les deux personnages sont bons, l’humour passe bien, et le reste n’est jamais dĂ©sagrĂ©able non plus.

1 « J'aime »

Prime Video a ajoutĂ© le film français Seuls (2017), tirĂ© d’une BD.

Je savais plus ou moins le principe de base du film, que la cible Ă©tait plutĂŽt adolescente mais je voulais tester quand mĂȘme.

Le film est clairement perfectible à tous les niveaux, le jeu d’acteur n’est pas parfait, certains dialogues sont maladroits, l’intrigue n’est pas toujours prenante.

Mais c’était correct dans l’ensemble, il y a un effort de mise en scĂšne, quelques twists bien sentis et on se plonge assez facilement dans l’univers.

Ce devait ĂȘtre une trilogie mais le film n’a pas eu un grand succĂšs donc c’est tombĂ© Ă  l’eau, on a une fin en guise de cliffangher (pas gĂ©niale d’ailleurs). Donc aucun regret pour moi, je ne pense pas que j’aurais regardĂ© le reste. Mais un film fantastique français mettant en scĂšne que des jeunes, ça n’arrive pas tous les jours et c’était honorable.

J’aurais mis un 5/10 en gros.

Raya et le dernier dragon 19/20

Dernier animé de Disney, une tuerie.
Bien mieux que Soul pour ma part.
Familiale, l’objectif est atteint Ă  la perfection. Grandiose graphiquement, scĂ©nario simple et efficace, excellente bande originale, je ne vois personnellement aucun dĂ©faut.

Mais mais il est dĂ©jĂ  sorti ? :thinking: Me semblait que c’était en Avril en France :no:

Sorti je ne sais pas, mais disponible oui.

disney + , non?

bah j’ai rien donc sauf si VPN je sais pas :sac:

Il est dispo gratuitement sur internet si tu vois ske jveu dire !

1 « J'aime »

:yaay:

Hier soir sur Tf1 il y avait Lucy de Besson.
On ne l’a amais vu et bon on s’est dit pourquoi pas.
Bah il y en a des raisons de ne pas le regarder. L’intrigue est une blague. Les acteurs sont insipides. On se retrouve face a un prĂ©texte pour des scĂšnes d’actions qu’on a vu 100 fois. Les dialogues sont d’une faiblesse. Et je passe sur l’incohĂ©rence des choix de l’hĂ©roĂŻne. Bref, un grand moment d’emmerdement cinĂ©matographique qui vivote grĂące au montage rĂ©alisĂ© sous exta mais qui ne dupe pas son monde. Et je vous passe les images de documentaire animalier pour appuyer lourdement sur l’idĂ©e que le personnage se sent traquĂ© comme une gazelle par un lion ou un lĂ©opard.

3 « J'aime »

Parce que Luc Besson. :sac:

2 « J'aime »

Bah LĂ©on et le cinquiĂšme Ă©lĂ©mnt sont divertissant. Sans ĂȘtre de grands films on passe un bon moment devant. Je sais que ça a pas mal dĂ©gringolĂ© par la suite mais bon c’est pas comme si on avait payĂ© 20€ Ă  2 pour aller voir ce machin lĂ  au cinĂ©. Heureusement qu’à l’époque oĂč il est sorti on Ă©tait trop occupĂ©s pour aller au cinĂ©. On aurait finit par tomber dessus et ça m’aurait piquĂ©.

1 « J'aime »

Surtout que Besson n’a pas cherchĂ© bien loin. Coucou le fait d’avoir tout pompĂ© sur Limitless. :berlusconi:

Qui d’ailleurs lui mĂȘme est tirĂ© d’un roman, mais qui a le mĂ©rite d’ĂȘtre bien sympa Ă  regarder.

Subway :no:

Bon et c’est à peu prùs tout :sac:

Mais alors, exactement pareil!! Quel navet! Pourtant on sent qu’il y a des moyens dans les productions mais l’histoire est on ne peut plus capilotractĂ©e et les incohĂ©rences sont lĂ©gion tout au long du film

1 « J'aime »