🎬 Critiques de films

Palm Springs (2020)

Le film est arrivé sur Prime Video ce weekend, les critiques étaient assez bonnes donc j’ai tenté le coup.

Le synopsis vite fait : Nyles et Sarah revivent sans cesse la même journée, celle du 9 novembre où la soeur de Sarah se marie. Ils vont apprendre à se connaître et tenter de fuir cette boucle temporelle.

Les films de boucle temporelles sont très à la mode et on a l’impression d’avoir déjà tout vu, le film ne va pas être super original mais il a le mérite d’être drôle avec un duo Samberg/Milioti qui fonctionne super bien. On joue clairement sur le capital sympathie des acteurs mais comme je suis bon client des deux, ça le fait.

On passe par plusieurs phases dans le film, la découverte de l’univers, le fait d’avoir un personnage qui est déjà dans la boucle depuis très longtemps change un peu, on a une phase pleine d’humour et j’ai ri franchement à plusieurs reprises. Ensuite on a une phase romance/drama qui est un poil longue mais qui finit par fonctionner.

On passe 1h30 dans un petit univers assez barré, les deux personnages sont bons, l’humour passe bien, et le reste n’est jamais désagréable non plus.

1 « J'aime »