🎬 Critiques de films

J’ai vu pour la première fois « Les dents de la mer » hier: ça tue !!! (Dans le sens où ça tue des gens certes, mais surtout dans le sens que j’ai vraiment beaucoup aimé).

4 J'aimes

Vu pour la 1er fois cette été aussi , très agréablement surpris par la qualité d’un film que je savais bon , mais pas autant en fait .

Et ça a plutôt bien vieilli franchement.
Hooper sur les premiers plans où on le voit, il ressemble à 100% à un hipster du 11eme arrondissement.

1 J'aime

Je viens de regarder « Demain Tout Commence » qu’on m’avait conseillé, quel film et que d’émotions !

C’est un film avec Omar Sy et Clémence Poésy (Harry Potter, Tenet, etc).
Franchement ils ont fait un super casting qui colle parfaitement aux personnages. C’est une comédie mélo drame liée surtout à la famille et l’enfance on va dire avec laquelle on se fait rapidement prendre par les sentiments.

A voir, vraiment ! :+1:

1 J'aime

J4adore ce film mais je finis toujours par chialer :sadboy:

Quelques beaux films que j’ai vu ces derniers temps :

• Le Dernier Nabab (1976) de Elia Kazan avec De Niro, Robert Mitchum, Jeanne Moreau, Jack Nicholson.
    De Niro interprète Monroe Stahr, un producteur d’Hollywood, qui a perdu sa femme actrice et se réfugie dans le travail.
    Il rencontre une jeune femme lui rappelant son ancienne femme, et pendant ce temps il doit également gérer avec le représentant des scénaristes, venu de New York, et envisageant la formation d’un syndicat…
    Belle ambiance Hollywood années 30
    Du bon Kazan pour son dernier long métrage et un casting XXL.

• Le Roi Sans Divertissement (1963), adaptation du roman de Jean Giono.
    Très jolie film, un policier enquete sur la disparition/meurtre d’une jeune fille dans un village. Il va tout faire pour se mettre à la place du tueur… Pas toujours de tout repos.
    L’ambiance petit village sous la neige avec la jolie chanson de Brel « Les hômmes s’ennuient » est assez prenante

• L’homme qui voulu être Roi (1975), de John Huston, avec Sean Connery et Michael Caines.
    Deux amis, françs maçons, ancien sergent dans l’armée britannique, décident d’aller dans la région du Kafiristan, pour en devenir roi. Le dernier à avoir conquis ses terres n’est autre qu’Alexandre Le Grand.
    Tout va s’emballer quand Sean Connery va commencer à être rattraper par la soif du pouvoir !
    Malgré une première 1/2h un peu burlesque (et presque Monty Pythons), l’intrigue se développe bien et se met en place.

• La Rivière sans Retour (1954) Otto Preminger, avec Robert Mitchum et Marylin Monroe.
    J’ai lu une super critique dessus que je citerai partiellement
    « Bien plus qu’une rivière impraticable, la rivière sans retour est ni plus ni moins l’évocation des évènements d’une vie.
    A l’image de l’existence, la rivière est parsemée d’embûches. Que ce soient les Indiens, la rivière elle-même et d’autres, le parcours de cette rivière est une métaphore. Présentée comme une véritable épreuve, la rivière laissera des traces sur ces aventuriers qui s’y risquent. En effet si la rivière est sans retour, ce n’est pas forcément parce qu’on y reste … mais aussi parce que si on en survit on en sort changé, atteignant ainsi un point de non-retour très franc. » https://www.senscritique.com/film/Riviere_sans_retour/critique/1962592
    Très beau film, avec un super Mitchum et une Marilyn toujours aussi belle et efficace

Sinon j’ai revu des Abel Ferrara, + le temps passe, + je trouve ce mec surcôté… Que ce soit Bad LIeutenant ou Nos Funérailles, comme l’impression qu’il manque un truc.
Un pote à moi m’expliquait récemment qu’il avait bien aimé Bad Lieutenant en le revoyant alors qu’il était en pleine redescente de drogues et d’alcool…
Vu les termes abordés c’est peut être un mal nécessaire pour pouvoir apprécier ce film…
(Et la scène ou Harvey Keitel voit un christ dans l’eglise, qu’est ce que c’est balourd, a côté la subtilité de Scorsese dans « What’s that Knockin On My Door » avec Keitel dans son premier grand rôle, fait passer Ferrara pour un amateur…)