Amazon Prime Vidéo

The Map of Tiny Perfect Things (2021)

Prime Video a sorti deux films de boucle temporelle la même journée et je m’étais promis de voir les deux pour comparer. Je me doutais que celui-ci était plus axé sur la romance que Palm Springs mais bon, je suis pas aussi allergique que d’autres personnes au genre, donc ça me freine pas plus que ça.

Le film a quelques qualités, j’ai bien aimé l’acteur principal qui dégage une bonne énergie, il y a des petits plans séquences assez inspirés, le film a aussi de jolis plans et quelques passages assez touchants (en particulier quand Mark s’intéresse un peu plus à sa famille, ou assiste au match de sa soeur dont l’issue est modifiée par sa présence et bien sûr quand on découvre pourquoi Margaret doit partir à 18h et refuse de sortir de la boucle).

Ces passages réussis sont pas super originaux pour autant, le concept est éculé, il n’y a pas vraiment de surprises. Il y a aussi des longueurs et les petits passages où on se risque à parler de temporalités, de 4 dimensions ne sont pas indispensables. Le film aurait gagné à être un poil plus court, les très petites doses d’humour sont pas terribles.

Très perfectible donc mais sympa malgré tout comme film.

1 « J'aime »