🎬 Critiques de films

Glass Onion (2022)

J’avais beaucoup aimé Knives Out, son univers, son ambiance, ce manoir typique, et tous les clichés du genre parfaitement utilisés pour une intrigue bien ciselée.

Cette suite est plus moderne, avec une inspiration Successionesque et on peut même y voir une référence énorme à Elon Musk qui est on ne peut plus appropriée à la période actuelle.

MAIS c’est poussif. La mise en place est difficile, les personnages sont volontairement clichés, mais n’arrivent pas à en sortir et le groupe d’amis prêts à se trahir les uns les autres n’arrive pas à prendre.

Le décor était une bonne idée, mais c’était un peu too much et finalement pas assez bien exploité.

On a quand même de bons passages, mon favori étant celui où Benoit ruine l’énigme du weekend en 30 secondes :hoho:
Ensuite l’intrigue se lance vraiment, il y a alors peu de temps morts, le twist du milieu du film ne m’a pas gêné et donne un peu de panache à la suite. Mais la résolution me laisse sur ma faim. La fin était ridicule mais dans un sens loin d’être satisfaisant et ça se conclut péniblement, sans qu’on se sente particulièrement impliqué ou soulagé.

Une déception pour moi.

6 « J'aime »