🎬 Critiques de films

Ne regarde pas le film sur la vie de Pelé du coup.

Il a encore sa peau dans le film. :papy:

Un petit boulot :1: :1: :1: :0: :0:

Sympa petit film ! Les dialogues sont bien ficelĂ©s et drĂŽles (un nid Ă  rĂ©pliques cultes je pense ce film). La mise en scĂšne est nickel et le scĂ©nario pas mal, si on prend le film comme un divetissement et rien d’autre, c’est d’ailleurs le petit reproche, parfois le film se lance dans des tirades sur le grand capital on se demande ce que ça vient foutre lĂ  mais bon, ça gĂȘne en rien alors que dans le mĂȘme temps, les flics servent Ă  rien d’autres que de se foutre de leur gueule. Un peu dĂ©sĂ©quilibrĂ©.

Duris est bon, je suis fan de Michel Blanc mais je l’ai trouvĂ© parfois un peu Ă  cĂŽtĂ© de la plaque. Alice BelaĂŻdi, je la connaissais pas mais elle a du talent !

Bref, ça passe vite (1h37, putain merci aux cinéastes qui font pas des films de 2h) et je me suis bien marré.

Tucker and Dale vs Evil (2010)

Le film est dispo sur Netflix, en tĂȘte d’affiche il y a Tyler Labrine (Reaper), Alan Tudyk (Firefly) et Katrina Bowden :fapfap: (30 Rock).

Je ne savais pas trop Ă  quoi m’attendre, ça sentait un peu le navet Ă  vrai dire, et j’ai Ă©tĂ© trĂšs agrĂ©ablement surpris.

Le synopsis : un groupe de jeunes part camper dans une forĂȘt oĂč, il y a 20 ans, un massacre a eu lieu. Tucker et Dale de leur cĂŽtĂ© vont dans leur maison de vacances pour y faire des travaux et pĂȘcher. En croisant Tucker et Dale, les jeunes sont vite mal Ă  l’aise et rapidement ils auront de bonnes raisons de croire qu’ils sont des serial killer.

Quelques spoilers (1Ăšre partie du film)

La premiĂšre partie est vraiment marrante, la succession de morts accidentelles rendant le quiproquo de plus en plus fou est rĂ©ussi, je me suis fendu la gueule plus d’une fois. En particulier sur la succession empalement + le mec qui fonce dans la broyeuse :hoho:

La suite est moins fun et il y a quelques baisses de rythme, mais Bowden aide Ă  faire passer tout ça et le film reste quand mĂȘme trĂšs sympa dans l’ensemble.

Le concept du film d’horreur sans tueur est vraiment pas mal en tout cas.

3 « J'aime »

C’est un bijou. :berlusconi2: La suite devrait bientît arriver d’ailleurs, ils bossent dessus.

Quand le flic dĂ©barque Ă  la baraque, les deux glandus qui essaient tant bien que mal d’expliquer ce qu’il se passe. XD

1 « J'aime »

J’ai revu le trailer (qui spoilait apparemment beaucoup - et c’est le cas, Ă©vitez le), Le mec qui se tire dessus avec l’arme en enlevant le cran de suretĂ©, je crois que c’est cette scĂšne qui m’a le plus fait marrer :hoho:

1 « J'aime »

Je vous conseille grandement Dernier Train pour Busan, actuellement au cinĂ©ma. C’est un thriller zombie sud-corĂ©en vraiment bien foutu.

Un thriller zombie sud-coréen ? Ca sent la contrefaçon :adrian:

1 « J'aime »

Au contraire ! Le cinéma coréen est vachement repris dans le reste du monde. :calm:
C’est un cinĂ©ma de trĂšs trĂšs grande qualitĂ©.

1 « J'aime »

:ztfjoke:

Le Nord-Coréen surtout :no:

XOXO (2016)

Je continue ma tournée de films Netflix :sac:

Le synopsis du film est un peu dur Ă  faire, disons que c’est centrĂ© sur un jeune DJ phĂ©nomĂšne sur Youtube qui est invitĂ© Ă  la derniĂšre minute au festival XOXO. Pas prĂ©parĂ©, il part avec les moyens du bord pour produire son set.

C’est en fait en trois/quatre parties, un couple sur le point de se sĂ©parer (la fille va faire ses Ă©tudes ailleurs), une fille romantique qui va retrouver son copain pendant le festival, le manager d’Ethan qui est lui aussi complĂštement dĂ©passĂ©, et donc Ethan qui doit se rendre comme il peut au festival.

C’est un film trĂšs joli visuellement, avec des scĂšnes vraiment rĂ©ussie, la bande son est trĂšs electro, pas trop mon truc Ă  la base, mais c’est plus que supportable. Du point de vue technique, rien Ă  dire. Au niveau du casting quelques tĂȘtes connues de la tĂ©lĂ© : Sarah Hyland (Modern Family), Graham Phillips (The Good Wife), Chris D’Elia, Ryan Hansen, etc. Ce n’est pas un casting de malade, mais ça compense par le capital sympathie on va dire.

Au niveau du scenar, c’est trĂšs dĂ©cousu, j’ai parfois dĂ©crochĂ© et les grandes lignes sont assez prĂ©visibles.

Pour les fans d’électro, de festoches, y a sans doute de bonnes choses Ă  trouver. Pour le reste, c’est pas mĂ©morable, mais je dirai pas que j’ai perdu une heure trente de ma vie non plus.

1 « J'aime »

Ce que j’ai vu depuis une semaine :


SHE’S OUT OF MY LEAGUE (2010)

AppelĂ© Trop belle en français, je me suis laissĂ© tentĂ© en voyant Jay Baruchel sur l’affiche. D’ailleurs au casting beaucoup de tĂȘtes connues de la tĂ©lĂ© : Krysten Ritter, T.J. Miller, Mike Vogel, Lindsay Sloane, Kyle Bornheimer, Jessica St. Clair, Jasika Nicole, etc.

C’est une comĂ©die au format classique des romcom : un mec qui a un peu foirĂ© sa vie rencontre une fille qui est trĂšs jolie. Il pense n’avoir aucune chance mais panique un peu quand il comprend qu’elle est intĂ©ressĂ©e par lui.

La premiÚre partie est plutÎt marrante, le passage avec le sperme sur son pantalon quand la famille débarque était bon.

La suite est justement trop romcom classique et du coup c’est pas fabuleux. C’est sans surprise à la fin du coup.


BAD TEACHER (2011)

Je me rappelle encore de la promo autour du film, on promettait un humour tordant, et un personnage sans limites. Malgré la surprise du personnage de Justin Timberlake, et deux trois vannes, je me suis fait chier. La plupart des trucs tombaient à plat.

J’ai hĂ©sitĂ© Ă  aller au bout du film.


Je vous dis pas oĂč j’ai vu les films, j’attends que Netflix me rĂ©compense de la promo :calm:

DerniÚrement je suis allé pas mal au ciné genre pour Insaisissables 2, American Nightmare 3 et Agents trÚs spéciaux, des films sympa mais sans plus. Par contre ce soir je sors de War Dogs (avec un casting sympa : Miles Teller, Jonah Hill, Bradley Cooper) et je me suis vraiment bien régalé ! Je vous le conseille.

ARQ (2016)

Nouveau film Netflix avec Robbie Amell (The Flash) et Rachael Taylor (Jessica Jones) avec un synopsis qu’on a dĂ©jĂ  vu, mais qui reste prometteur :

Dans un monde post-apo, un ingĂ©nieur se fait attaquer chez lui par un groupe rebelle pour voler son argent. Lorsqu’il se dĂ©fend, il meurt
 mais se rĂ©veille le mĂȘme jour juste avant l’attaque.

L’avantage du film est qu’on est directement plongĂ© dans l’action, et comme pour s’excuser de reprendre un concept qu’on a dĂ©jĂ  vu, ils passent pas longtemps sur la surprise du personnage de voir sa journĂ©e se rĂ©pĂ©ter.

Le film est bien rythmĂ©, rĂ©guliĂšrement on a un nouvel Ă©lĂ©ment qui change la donne. On voit venir le premier, mais la surprise vient du fait que ce soit rĂ©vĂ©lĂ© si tĂŽt. Et les suivants
 m’ont quasiment tous surpris.

MalgrĂ© le dĂ©cor minimaliste (une maison), le rythme dynamique et la durĂ©e du film assez courte (un peu moins d’une heure trente) font que je ne me suis pas ennuyĂ©. Film pop corn du weekend qui passe trĂšs bien.

(à noter que je n’ai pas vu Edge of Tomorrow qui est apparemment assez ressemblant)

2 « J'aime »

CIRCLE (2015)

J’ai vu plus de films en un mois que sur les 15 derniĂšres annĂ©es :hoho:

Bon celui-ci sentait le nanar mais le concept me faisait marrer :

50 personnes se retrouvent en cercle dans une salle, chacune est placĂ©e sur un point rouge. Elles ne peuvent ni se dĂ©placer, ni se toucher, sous peine de subir une dĂ©charge Ă©lectrique mortelle. RĂ©guliĂšrement un compte Ă  rebours annonce la mort d’un d’entre eux. Rapidement ils comprennent qu’ils ont le pouvoir, ils peuvent choisir qui sera la prochaine victime.

Au niveau du casting, je ne connaissais personne, si ce n’est Julie Benz (et bordel, elle est nulle dedans :hoho: ). Bon en gros, y aura pas de futur oscarisĂ© lĂ  dedans.

J’ai un peu baillĂ© au bout de 20 minutes mais quand on arrĂȘte d’enchaĂźner les morts entre deux dialogues inutiles, le temps passe beaucoup plus vite. Il y a des phrases cultes comme un « Let’s kill the black guy » pour dĂ©signer une victime dans l’urgence.

C’est con, pas trĂšs bien Ă©crit, pas trĂšs bien jouĂ©. On a un dĂ©cor pendant 99.9% du film. Mais la fin est plutĂŽt marrante.

Clairement pas inoubliable, mais pour voir certains cons crever ça passe.

1 « J'aime »

Ca a l’air bien :hoho:

Oui, du Julie Benz quoi. :sac:

J’ai vu Whiplash
 c’est lourdingue quand mĂȘme hein, je m’attendais Ă  beaucoup mieux


Je sors de War Dogs, excellent, du mĂȘme genre que le Loup de Wall Street !

PS : Les héros sont des juifs en plus. :D

3 « J'aime »