🎬 Critiques de films

Ouais aprùs moi j’avais aucun souvenir des Jurassic Park.

Texte visibleBon aprĂšs je suis clairement moins cinĂ©phile que le mec, je m'attache moins Ă  certains dĂ©tails (le "trĂ©sor", les talons...), dans la mesure oĂč ce n'est pas trop grossier. Pareil pour les apparitions du T-Rex, ça ne m'a pas choquĂ©.

Surtout il se trompe un peu, le T-Rex n’est pas vraiment hĂ©roĂŻque, il se fait mettre Ă  l’amende et c’est le vĂ©lociraptor et l’espĂšce de dinosaures des mers qui niquent la gueule de l’autre grand mĂ©chant dinosaure (ouais je ne suis pas un vieux geek qui apprend des noms de dinosaures dans des films :no: )

Ce qu’il dit est cohĂ©rent, mais je ne suis pas trop d’accord avec ce qu’il dit, il fait du zĂšle je trouve. Enfin bon, pas besoin d’épiloguer non plus 3 heures, j’ai dĂ©ja dit ce que je pensais du film, c’est justement ce cĂŽtĂ© dĂ©sincarnĂ© qui m’a plu au final.

AprĂšs ton mec, il place des « juste Â» toutes les 2mns, je suis sĂ»r il porte des Stan Smith avec des chinos retroussĂ©s cet enfoirĂ© :no:

Venant d’un mec qui a appreciĂ© Salut C’est Cool
 :sarko:

Ă  3 grammes 5, aprĂšs un concert ouf de Odezenne :ztfwhy:

1 « J'aime »

Ce que tu dis me fait penser que j’ai de plus en plus l’impression que tout le monde prend un gros plaisir Ă  dĂ©foncer ce qui est « mainstream Â» et « blockbuster Â» avec, parfois, une mauvaise foi confondante. Sans cherhcher Ă  qualifier tous ces films de chef-d’oeuvre, il y a quand mĂȘme un minimum de qualitĂ© dedans et Ă  minima une patte artistique qui n’est pas soulignĂ©e et toujours Ă©crasĂ©e par des arguments massue plus que discutables. Je me souviens notamment des reproches sur les « incohĂ©rences Â» d’Interstellar alors que c’est CLAIREMENT de la science fiction. Tu veux voir un documentaire, tu regardes discovery chanel quoi

Et je ne sais plus franchement quel était le but initial de ce post

Tout le monde non.
AprĂšs, je dirai que 65% des blockbusters sont des merdes de commande.
Maintenant allez fouiller un peu la chaine youtube de ce mec (Le Fossoyeur de Films), il est loin de defoncer tous les blockbusters, il va juste analyser intelligemment les films, et j’adhere à 95% à son point de vue en general.

Je parlais pas particuliĂšrement de lui et pour ĂȘtre allĂ© voir ce qu’il fait c’est franchement sympa (je recommande Ă©galement la chaĂźne Youtube de CinemaSins qui est terrible dans le genre) mais plus d’une frange du public en gĂ©nĂ©ral. Si tu savais le nombre de gens qui me disent avoir dĂ©testĂ© un film mais qui sont incapables de dire pourquoi en suivant
 Genre comme si s’était la mode. AprĂšs, c’est peut ĂȘtre juste par chez moi !

Ex Machina (2015)Je suis pas un grand cinéphile, j'ai aucune culture dans ce domaine. Je ne connaissais ni le réal (j'ai juste vu ensuite qu'il avait écrit 28 semaines plus tard), ni les acteurs. L'ambiance est bien posée, ça monte doucement, en amenant plus ou moins habilement les doutes.

J’ai bien aimĂ© le visuel, l’ambiance sonore aussi. J’ai vu en VF (ça m’agace de voir une synchro labiale imparfaite sur tous les doublages maintenant) du coup dur de vraiment juger le jeu des acteurs, mais ça m’a semblĂ© de bon niveau aussi. Niveau actrices :tortue:

Sans trop rĂ©vĂ©ler la fin au cas oĂč il y ait des curieux, elle m’a surprise et j’ai surtout aimĂ© le cĂŽtĂ© trĂšs rapide et froid de la conclusion. Ça aurait pu ĂȘtre plus larmoyant, en insistant sur la “trahison” et le sort tragique. C’est expĂ©diĂ© d’une façon positive.

1 « J'aime »

Toute maniùre, Hoshi n’est qu’un haineux.

1 « J'aime »

Je te rejoins complĂštement sur la fin. J’ai eu peur jusqu’au bout de voir un truc Ă  la CW ou Disney. Au final, ca reste froid et calculateur. J’ai adorĂ©.

Jurassic World est une merde totale. :facepalm:

2 « J'aime »

Vu Terminator: Genisys hier soir. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© laisser passer un peu de temps avant de critiquer. En y allant, je ne m’attendais Ă  rien sauf Ă  une dĂ©ception. Et bien pour moi c’est une assez bonne surprise qui m’a agrĂ©ablement replongĂ© dans un univers qui a quand mĂȘme marquĂ© mon enfance. C’est efficace sur le plan de l’action et c’est pas mal en adĂ©quation avec notre Ă©poque j’ai trouvĂ©. Le scĂ©nario est assez touffu quand mĂȘme, j’avais des noeuds Ă  la tĂȘte pendant la projection : toujours compliquĂ© d’écrire sur des voyages dans le temps ! Sans qu’ils soient exceptionnels, les acteurs font le taff et Schwarzy est efficace Ă  toutes les Ă©poques. Un peu d’humour rĂ©current qui finit par devenir lourd, sinon c’est assez bien dosĂ©. Franchement, une rĂ©elle bonne surprise tant je n’en attendais rien !

Je viens de voir Z for Zachariah, belle claque, un bon 4/5 via Allociné. Scénario interessant, acteurs plutot bons, avec celle du moment, Margot Robbie.
C’est classĂ© science fiction mais je vais le mettre dans mon dossier “drame”.
Je le conseille fortement.

Avec des annĂ©es en retard, je profite de Netflix pour voir Cloverfield.J'avais surtout lu du nĂ©gatif, mais c'Ă©tait en pleine hype JJ Abrams, on trouve forcĂ©ment des extrĂȘmes.

J’ai adorĂ© l’ambiance, les films de monstres ça me branche pas en gĂ©nĂ©ral, mais lĂ  le fait d’ĂȘtre embarquĂ©, d’avoir le point de vue d’un petit groupe c’était vraiment cool. Par contre j’ai le mal de mer lĂ  :hoho:

On sent vraiment que le 11 septembre Ă©tait encore trĂšs ancrĂ© dans les esprits, voir ce NY dĂ©vastĂ© fait froid dans le dos. Le passage dans le tunnel j’ai surkiffĂ©. Le film oscille entre film catastrophe et film d’horreur par moments, ça m’a vraiment bien plu.

Y a des scĂšnes trĂšs spectaculaires, comme l’assaut des militaires dans la rue oĂč ils sont,

Mon petit reproche c’est qu’on voit un peu trop le monstre sur la fin, j’aimais bien la distance avec la bĂȘte, qui restait menaçante mais plus dans une attaque « globale Â», c’était un peu trop centrĂ© sur les personnages du film au final, mais je peux comprendre. Certains auraient sans doute dĂ©testĂ© s’ils n’avaient pas Ă©tĂ© en confrontation avec en un sens.

Faudrait que je revois Blair Witch que j’avais adorĂ© Ă  l’époque, je me plonge vraiment dans le concept, le cĂŽtĂ© voyeur de la fĂȘte, puis au coeur du carnage, ça m’a fait entrer totalement dans le dĂ©lire.

En gros bonne ambiance, pas trop de longueurs, des dĂ©fauts qui ne m’ont pas gĂȘnĂ©. J’ai bien kiffĂ©.

1 « J'aime »

J’avais bien aimĂ© aussi.

J'ai loupé un truc sur la vidéo finaleOn voit un satellite tomber, tout ça fait suite à la campagne marketing autour du film.

Ce qui pourrait donner la thĂ©orie d’un monstre extraterrestre. Ou que le satellite a rĂ©veillĂ© le monstre au fond de l’ocĂ©an.

Y avait une fausse vidĂ©o de news faisant aussi Ă©tat d’une station de forage japonaise qui a eu un accident, et dans la vidĂ©o on entend le cri du monstre. Le monstre vivant au fin fond de l’ocĂ©an aurait Ă©tĂ© rĂ©veillĂ© par ces forages et a dĂ©cidĂ© de faire un carnage.

J’ai loupĂ© toute la campagne marketing, mais lĂ  je peux avoir les thĂ©ories de tous Ă  froid, c’est marrant :hoho:

1 « J'aime »

Cloverfield j’a adorĂ©, que ce soit le truc camera Ă  l’epaule, les bestioles dans tous les sens, ou surtout le marketing viral qu’ils ont fait autour du film longtemps avant. J’aime bien ces trucs.

1 « J'aime »

J’avais adorĂ© aussi. Le film ET le marketing, les idĂ©es, conspirations et tout. Je m’étais bien mis dedans.
Dans cette branche, je suis complĂštement passĂ© Ă  cotĂ© de Super 8 par contre, ça vaudrait peut-ĂȘtre le coup de m’y remettre.

1 « J'aime »

J’ai vu Lucy. Bah j’ai bien kiffĂ© putain, sujet vraiment pas facile, traitement hyper intĂ©ressant sur le plan scientifique. Cette idĂ©e de temps propre qui recoupe avec la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale c’est juste incroyable, avoir rĂ©ussit Ă  mettre des image lĂ  dessus c’est impressionnant. Limite c’est un docu fiction, le film en lui mĂȘme est pas terrible mais bordel cette claque au niveau des image et au niveau des possibilitĂ©s dans l’espace, dans le temps et dans l’humanitĂ© 
 Ouch quoi.

Ce moment oĂč elle est Ă  100% et oĂč elle n’est plus matiĂšre mais limite une Ăąme dans le monde qui voyage dans le temps et qui n’a plus d’espace 
 Et si c’était ça la source de la vie ? Quelque chose qui dĂ©passe toute loi de la physique, qui n’a plus rien Ă  voir avec les quatre dimensions de la physique actuelle
 Juste fou d’y penser mais ça fait rĂȘver/peur.

Aprùs le fait qu’on utilise que 10% du cerveau c’est faux hein. C’est un lieu commun.

1 « J'aime »