Toujours pas vu Aquaman, mais vu son succÚs global je pense que je vais pas tarder à me laisser tenter⊠Juste obligatoire de trouver une séance en VO
Je rattrape un peu ma culture cinĂ© avec Netflix. Jâai vu rĂ©cemment Gravity et ce soir, Interstellar.
Le premier mâa surpris, les scĂšnes dâaction sont vraiment spectaculaire et lâespace est pleinement exploitĂ©. Ce nâest peut-ĂȘtre pas un film qui mĂ©ritait autant de hype, mais câĂ©tait une belle petite claque visuelle en tout cas.
Je sors dâInterstellar, je ne savais pas du tout Ă quoi mâattendre, on ne sait pas oĂč ça va, mais on est Ă©trangement captivĂ© et lâĂ©motion tâarrive Ă la gueule Ă des moments sans que tu saches exactement pourquoi. Un beau film, un casting qui pĂšte, et câest assez unique.
Jâessaie de voir Inception et Cloud Atlas (because Wachowski) avant la sortie de Polar sur Netflix
Vu Inception. Il est pas mauvais ce petit Nolan, câest un rĂ©alisateur Ă suivre ça
Jâavais lu que câĂ©tait un film trĂšs compliquĂ©. Mais en fait si tâes concentrĂ©, ça passe trĂšs bien, il nây a que la derniĂšre scĂšne qui laisse planer le doute qui peut te mindfuck un peu.
Câest marrant, on retrouve un peu les thĂšmes dâInterstellar sur la fin, lâamour, la paternitĂ©, le sacrifice. On sent quâil a un truc Ă explorer dans ce domaine
Les scĂšnes dâapesanteur dans le deuxiĂšme niveau de rĂȘve ont du lui inspirer Interstellar dâailleurs, ce passage Ă©tait vraiment cool dans la rĂ©alisation. Si jâavais un reproche, câest que les passages dans la neige (au troisiĂšme niveau de rĂȘve), sont un peu longs. Ăa offre de lâaction mais on a surtout envie de voir le reste se goupiller, ça frustre plus que ça nâimpressionne. Jâaurai pas dit non Ă 10-15 minutes en moins du coup.
En tout cas, on pourra pas lui enlever lâoriginalitĂ© de ces deux films lĂ . Dunkirk semble plus classique (film de commande ?) par contre.
Jâai adorĂ© interstellar. Inception aussi. Par contre, Cloud Atlas jâai tellement eu lâimpression de perdre deux heures de ma vie
Pour le coup, de Nolan, je préfÚre de loin Memento et Le Prestige.
Inception je lâai vu au cinĂ© Ă lâĂ©poque. Jâai passĂ© un bon moment mais pas assez pour avoir envie de le revoir.
Perso jâai trouvĂ© que Gravity Ă©tait une merde sans nom, et que Sandra Bullock a le jeu dâun acteur de plus belle la vie.
Alors oui, les images sont impressionnantes aun cinĂ©ma, mais Ă part ça, câest le vide (spatial )
Je trouve quand mĂȘme quâil y a des paris intĂ©ressants, film dâaction dans lâespace qui ne soit pas liĂ© Ă des vaisseaux, avoir une actrice seule Ă lâĂ©cran les 2/3 du temps, le pari du silence dans de nombreuses scĂšnes. Câest pas frĂ©quent.
Ăa reste un film dâaction basique, mais ses petites originalitĂ©s valent le coup dâĆil quand mĂȘme
Je suos dâaccord que ça ne valait pas la hype quâil y a eu Ă lâĂ©poque mais merde sans nom me semble sĂ©vĂšre
Gravity câĂ©tait assez ouf visuellement sur grand Ă©cran.
Dans un salon ou sur écran de PC ça doit rendre moins bien.
Je suis pas non plus dâaccord sur le merde sans nom. MĂȘme si câĂ©tait pas le film de la dĂ©cennie, câĂ©tait un vrai film de cinĂ©.
Je suis en train de mater : The Predator.
Le casting est assez ouf, pas mal de gens connus, mais câest vraiment mal jouĂ©.
Lâhistoire et le scĂ©nario sont assez basiques, mais on sâattend pas non plus Ă un truc de ouf en regardant ça.
Par contre, ils ont 0 budget, câest totalement honteux
Parlons franchement, câest une purge.
Oui, je lâai pas fini
Je lâai fini et sur la fin ça se la joue un peu comique nanard.
Le genre de film mauvais mais qui est fier de se revendiquer comme tel.
Sauf que non, câest mauvais mais ça prend pas.
Et que câest cheap, les dĂ©cors, les effets spĂ©ciaux, les explosions âŠ
Vu Aquaman tout Ă lâheure. Bon film pour moi, un bel hommage au personnage et Ă lâunivers. James Wan a su capter lâessence du comics et le reprendre Ă son propre compte. Lâhistoire est certes simple mais assez efficace. Amber Heard est surtout avec le costume de Mera alors que Momoa est⊠Je me souvenais pas trop dâArthur Curry bourrin qui descend des pintes et casse des gueules mais dans le contexte du film, çà marche plutĂŽt pas mal ! Mais mon coup de cĆur va Ă Black Manta au niveau des personnages, agrĂ©able surprise !
Visuellement, çà pĂšte⊠Lâunivers aquatique mi SF mi fantastique Ă©tait Ă©blouissant ! CâĂ©tait magnifique et bien mis en valeur par une musique trĂšs sympa (le thĂšme de Black Manta ) avec quelques surprises assez cool !
Pour un spectacle relativement convenu, mĂȘme si je mâĂ©tais Ă©vitĂ© les derniers trailers, quelques trĂšs bons moment que je vais retenir comme la sĂ©quence de bataille sur les toits avec sa double action et la scĂšne de la fosse assez oppressante et trĂšs picturale.
Content de voir que quand on laisse les rĂ©al aller au bout de leurs idĂ©es, il peut y avoir de belles surprises. Et assez content de voir que câest une belle rĂ©ussite au box office par la mĂȘme occasion !
Je lâai matĂ© hier, en effet, une belle grosse claque ! Ăa promettait pas mal Ă la base, mais je savais pas trop Ă quoi mâattendre. Bah jâai pas Ă©tĂ© déçuâŠ
John C. Reilly et Joaquin Phoenix bordayl
Et ce morceau :
La mort de Staline
Belle comĂ©die grincante (et sanglante) dont la vĂ©ritĂ© historique semble plutĂŽt bien respectĂ©e. Les dialogues sont ciselĂ©s, cinglants et parfaitement interprĂ©tĂ©s par des acteurs gĂ©niaux. SacrĂ© casting dâailleurs.
Câest du gĂ©nie ce film !
Absolument, un bal des hypocrites bien orchestré.
Quand Staline décÚde et que Beria lÚve les déportations/exécutions, y a des moments sacrément drÎles/absurdes.
Chez nous
de Lucas Belvaux avec Emilie Dequenne et André Dussolier.
Un film sur (le nouveau visage polissĂ© de) lâextrĂȘme droite et ses ramifications en France.
Le propos est intĂ©ressant, on voit comment des monsieur/madame-tout-le-monde-dĂ©sabusĂ©s peuvent ĂȘtre attirĂ© par un parti facho mais propet grĂące Ă la manipulation, le choix des mots, les rĂ©seaux sociauxâŠen profitant de leur dĂ©sarroi.
Je reste partagĂ© sur le contenu du scĂ©nario, trop convenu, mais qui prend le poul de notre sociĂ©tĂ© sans manichĂ©isme (ça câest mĂ©ritant et pas facile).
Les acteurs sont un peu dĂ©cevant surtout Catherine Jacob pas crĂ©dible en leader dâextrĂȘme-droite. AndrĂ© Dussolier ne colle pas pour ma part au personnage mĂȘme sâil en a la gouaille. Je ne suis pas objectif, ça doit tenir Ă lâidĂ©e que jâai de lâacteur dans sa filmographie.
Emilie Dequenne est Ă la hauteur.
Vu Spotlight, dispo sur Netflix pour ceux qui seraient intéressés.
Film de 2015, basĂ© sur des faits rĂ©els avec un gros scandale de prĂȘtres pĂ©dophiles rĂ©vĂ©lĂ© par le Boston Globe.
Le casting est plus quâexcellent, lâintrigue est rondement menĂ©e, ils ne sur-dramatisent pas, câest fait sobrement. En ces temps oĂč le journalisme est beaucoup remis en question, câest bien de montrer un parfait exemple de rĂ©vĂ©lation majeure qui aide Ă changer la sociĂ©tĂ©.
Vrai bon film dans le genre. Je suis restĂ© scotchĂ© tout le long tant câest bien menĂ© et bien jouĂ©.
Pas de sur-dramatisation, je suis dâaccord. Et câest ce qui rend le contenu encore plus dingue. Une simple enquĂȘte de journalistes permet de rĂ©vĂ©ler lâampleur du phĂ©nomĂšne sur une seule ville. Puis ils ne cachent pas non plus lâinertie de dĂ©part de lâenquĂȘte, un responsable qui avait les infos et qui sâen foutait.
A lâoccaze, je le materai Ă nouveau.
Et Ă froid je suis dis : peut-ĂȘtre que les pressions de lâEglise auraient pu ĂȘtre mieux montrĂ©es. Mais la subtilitĂ© fonctionne bien, en faire trop aurait trop changĂ© le ton je pense.
Et peut-ĂȘtre que les scĂšnes oĂč on voit comment cette affaire affecte les journalistes sont les moins bonnes. Mais câĂ©tait important de les montrer, et lĂ encore câĂ©tait fait plutĂŽt subtilement.
En fait y a rien Ă changer, mĂȘme en cherchant un dĂ©faut ici ou lĂ