Ah
Yâa deux choses intouchables sur Terre : MbappĂ© et Jackie Brown
Ah jâaurais dit Omar Sy et François Cluzet.
Vice (2018)
La premiĂšre demi-heure :
Tout le reste : :
Jâai mis du temps Ă me mettre dedans. Le montage, lâhumour noir, la chronologie, câest un film particulier. Nâayant pas vu The Big Short, lâautre gros film de McKay, il fallait sans doute cette adaptation.
Puis quand Cheney enchaĂźne les succĂšs autant que les crises cardiaques, tout mâa plu.
Jâai toujours Ă©tĂ© fascinĂ© par ces histoires de coulisses du pouvoir, et lĂ câest une masterclass. Il nâest pas le seul mais il a grandement façonnĂ© les US des annĂ©es 2000 en prenant le relais dâun Reagan. La dĂ©rĂ©gulation, le PrĂ©sident intouchable, la guerre pour faire profiter les entreprises pĂ©troliĂšres.
Toute la partie sur lâIrak est incroyable, et les sĂ©quences autour des test groups oĂč on cherche le meilleur langage pour vendre sa connerie (r)ouvrent les yeux. Câest pas nouveau tout ça, mais toujours bon de le rappeler
Dans chaque documentaire (et film maintenant) sur une pĂ©riode bien pourrie des US, je vois toujours un Clinton. LĂ câest Hillary qui Ă©tait bien contente quâon aille bombarder lâIrak. Câest fou comme ils sont mauvais ces deux
Lâhumour noir surprend au dĂ©but comme je lâai dis, mais on se tape des rires francs rĂ©guliĂšrement. Je pensais pas rire autant devant des crises cardiaques
La derniĂšre fois que jâai vu Christian Bale câĂ©tait dans le pauvre Terminator Salvation, bon lĂ il envoie du lourd. Le naĂŻf des dĂ©buts, le requin vers la fin, il est incroyable et propose la scĂšne de brossage de dents le plus fascinante que jâai pu voir. Le reste est nickel aussi.
Jesse Plemons se fait une belle carriĂšre de bĂątard mine de rien. CâĂ©tait pas lâacteur le plus fou de Friday Night Lights au dĂ©part, mais il assure depuis.
En bref, aprĂšs un dĂ©marrage dĂ©routant, le film mâa mis une bonne claquasse dans la tronche
Magic Basket pour les vrais !
Sinon je tâencourage vivement Ă regarder The Big Short du coup, câest un peu dans le mĂȘme genre avec pour sujet les prĂ©mices de la crise financiĂšre de 2007-2008, un incontournable (yâa Margin Call aussi sur le mĂȘme sujet, mais dans un autre genre). Et Steve Carell quoi
Je viens de regarder les figures de lâombre sur France 2, et jâai bien aimĂ© .
Au passage je viens de dĂ©couvrir quâil Ă©tait dispo sur Netflix actuellement, je le regarde ce soir
ah tiens je lâai regardĂ© hier soir, je pense vraiment que câest un film clivant du coup, et je suis plus #TeamBillou visiblement.
Câest juste un film pour savoir si vous aimez le cinĂ©ma ou pas
le truc qui mâa le plus dĂ©rangĂ©, câest lâambiance sonore, trĂšs trĂšs Ă©purĂ©e de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, en dehors des moments oĂč tâentends des chansons⊠ça fait une ambiance et rythme trĂšs spĂ©ciaux qui relĂšvent surement du gĂ©nie mais que le profane que je suis nâa pas rĂ©ussi Ă apprĂ©cier Ă sa juste valeur jâimagineâŠ
Faudrait que je le revois.
Mais sincĂšrement, les personnages et les dialogues, de mĂ©moire, câest au-dessus du reste de la filmographie de QT.
Alors quâen as tu pensĂ©?
Du coup.je lâai regarder pour la 15eme fois hier soir aussi hahaha.
« Iâm jacked, Iâm jacked to the TITS ! »
Moins aimĂ© que Vice, car le sujet Ă©tait plus complexe et dur Ă expliquer, mais trĂšs bon film, excellent Carell dâailleurs.
Comme avec Vice on ressort avec un arriĂšre goĂ»t bizarre en voyant que tous ces connards sâen sont sortis sans problĂšme.
Jâai Ă©tĂ© voir Ad Astra, nây allez pas. De rien.
Le film divise.
En gĂ©nĂ©ral, ça veut dire tempo un peu lent et mise en scĂšne relativement minimaliste. Jâai bon ?
Ouais des beaux dĂ©cors mais franchement câest long, mou et peu dâaction
Tout film avec Steve Carell est de base une réussite.
Clairement pour moi le meilleur film de lâannĂ©e. Jâai adorĂ©.
Par contre câest tellement dĂ©rangeant, la salle avait ri nerveusement plusieurs fois.
Je suis tombĂ© amoureux de lâactrice principale aussi.
Evan tout puissant