🎬 Critiques de films

Ah :marion:

Y’a deux choses intouchables sur Terre : MbappĂ© et Jackie Brown :no:

4 « J'aime »

Ah j’aurais dit Omar Sy et François Cluzet.

7 « J'aime »

Vice (2018)

La premiĂšre demi-heure : :holden:

Tout le reste : :nadine2::

J’ai mis du temps à me mettre dedans. Le montage, l’humour noir, la chronologie, c’est un film particulier. N’ayant pas vu The Big Short, l’autre gros film de McKay, il fallait sans doute cette adaptation.

Puis quand Cheney enchaüne les succùs autant que les crises cardiaques, tout m’a plu.

J’ai toujours Ă©tĂ© fascinĂ© par ces histoires de coulisses du pouvoir, et lĂ  c’est une masterclass. Il n’est pas le seul mais il a grandement façonnĂ© les US des annĂ©es 2000 en prenant le relais d’un Reagan. La dĂ©rĂ©gulation, le PrĂ©sident intouchable, la guerre pour faire profiter les entreprises pĂ©troliĂšres.

Toute la partie sur l’Irak est incroyable, et les sĂ©quences autour des test groups oĂč on cherche le meilleur langage pour vendre sa connerie (r)ouvrent les yeux. C’est pas nouveau tout ça, mais toujours bon de le rappeler :macron5:

Dans chaque documentaire (et film maintenant) sur une pĂ©riode bien pourrie des US, je vois toujours un Clinton. LĂ  c’est Hillary qui Ă©tait bien contente qu’on aille bombarder l’Irak. C’est fou comme ils sont mauvais ces deux :hillary2:

L’humour noir surprend au dĂ©but comme je l’ai dis, mais on se tape des rires francs rĂ©guliĂšrement. Je pensais pas rire autant devant des crises cardiaques :hoho:

La derniĂšre fois que j’ai vu Christian Bale c’était dans le pauvre Terminator Salvation, bon lĂ  il envoie du lourd. Le naĂŻf des dĂ©buts, le requin vers la fin, il est incroyable et propose la scĂšne de brossage de dents le plus fascinante que j’ai pu voir. Le reste est nickel aussi.

Jesse Plemons se fait une belle carriĂšre de bĂątard mine de rien. C’était pas l’acteur le plus fou de Friday Night Lights au dĂ©part, mais il assure depuis.

En bref, aprĂšs un dĂ©marrage dĂ©routant, le film m’a mis une bonne claquasse dans la tronche

9/10

5 « J'aime »

Magic Basket pour les vrais ! :sac:

Sinon je t’encourage vivement Ă  regarder The Big Short du coup, c’est un peu dans le mĂȘme genre avec pour sujet les prĂ©mices de la crise financiĂšre de 2007-2008, un incontournable (y’a Margin Call aussi sur le mĂȘme sujet, mais dans un autre genre). Et Steve Carell quoi :heart:

3 « J'aime »

Je viens de regarder les figures de l’ombre sur France 2, et j’ai bien aimĂ© :ok_hand:.

1 « J'aime »

Au passage je viens de dĂ©couvrir qu’il Ă©tait dispo sur Netflix actuellement, je le regarde ce soir

4 « J'aime »

ah tiens je l’ai regardĂ© hier soir, je pense vraiment que c’est un film clivant du coup, et je suis plus #TeamBillou visiblement.

1 « J'aime »

C’est juste un film pour savoir si vous aimez le cinĂ©ma ou pas :chirac2:

le truc qui m’a le plus dĂ©rangĂ©, c’est l’ambiance sonore, trĂšs trĂšs Ă©purĂ©e de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, en dehors des moments oĂč t’entends des chansons
 ça fait une ambiance et rythme trĂšs spĂ©ciaux qui relĂšvent surement du gĂ©nie mais que le profane que je suis n’a pas rĂ©ussi Ă  apprĂ©cier Ă  sa juste valeur j’imagine


Faudrait que je le revois.

Mais sincĂšrement, les personnages et les dialogues, de mĂ©moire, c’est au-dessus du reste de la filmographie de QT.

Alors qu’en as tu pensĂ©?

Du coup.je l’ai regarder pour la 15eme fois hier soir aussi hahaha.

« I’m jacked, I’m jacked to the TITS ! »

2 « J'aime »

Moins aimĂ© que Vice, car le sujet Ă©tait plus complexe et dur Ă  expliquer, mais trĂšs bon film, excellent Carell d’ailleurs.

Comme avec Vice on ressort avec un arriĂšre goĂ»t bizarre en voyant que tous ces connards s’en sont sortis sans problĂšme.

J’ai Ă©tĂ© voir Ad Astra, n’y allez pas. De rien.

Le film divise. :hoho:

image

En gĂ©nĂ©ral, ça veut dire tempo un peu lent et mise en scĂšne relativement minimaliste. J’ai bon ? :sac:

Ouais des beaux dĂ©cors mais franchement c’est long, mou et peu d’action :twss:

1 « J'aime »

Tout film avec Steve Carell est de base une réussite.

Clairement pour moi le meilleur film de l’annĂ©e. J’ai adorĂ©.
Par contre c’est tellement dĂ©rangeant, la salle avait ri nerveusement plusieurs fois.

Je suis tombĂ© amoureux de l’actrice principale aussi.

1 « J'aime »

Evan tout puissant :owens:

1 « J'aime »