🎬 Critiques de films

1 « J'aime »

Joker

TrĂšs déçu, je m’attendais Ă  voir un biopic sur Novak Djokovic, finalement c’était l’histoire d’un clown dĂ©pressif. La dĂ©ception passĂ©e, j’ai quand mĂȘme passĂ© un (trÚÚÚÚs) bon moment.

6 « J'aime »

Joker

Une fois dĂ©cidĂ© que j’allais allĂ© le voir, j’ai fermĂ© les ƓillĂšres et refusĂ© de voir les derniĂšres bandes-annonces et autres articles « sans spoils » etc.

:1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :0: :0: :0:

HĂ©sitĂ© entre le 6 et le 7/10, mais quand mĂȘme 7.

Les + :
Une mise en scĂšne vraiment magnifique, y a des plans sublimes, surtout nocturnes, qui immergent totalement, c’est trĂšs beau et trĂšs bien filmĂ©. Les second rĂŽles sont cool, mais bien Ă©videmment, Joaquin Phoenix crĂšve l’écran, et casse tout. Il est magistral. Il est toujours bon, mais la il dĂ©passe tout. Enfin, on nous promet une fable sociale dystopique, on l’a, on est pas surpris.

Les - :
Ben justement, on est pas surpris. J’ai vu exactement le film que je m’attendais Ă  voir, et j’aurais aimĂ© un peu plus de surprise. Aux 2/3 du film, ça commence Ă  se bouffer la queue, notamment au niveau des plans choisis et de la mise en scĂšne, ou ça finit presque par s’autoparodier, du « declic » jusqu"Ă  la fin. Le tout dernier plan qui rappelle un peu Chaplin en est l’exemple parfait. Le tout pour illustrer que tout n’est qu’une mascarade ? Ok, mais pas au dĂ©triment de ce qui fait l’attrait pour un film.

Bravo néanmoins :boris:

Joker, pour moi, c’est exceptionnel.

Je vais pas ĂȘtre objectif car depuis tout petit je n’ai d’yeux que pour l’univers Batman tout DC/Marvel confondu. Je ne suis vraiment pas fan de films super hĂ©ros, malgrĂ© le fait que je prend pas mal de plaisir Ă  lire des comics.

Bref, j’ai donc retrouvĂ© mon vilain prĂ©fĂ©rĂ© dans mon univers comics prĂ©fĂ©rĂ© et wow, quelle prestation magnifique de Joaquim PhƓnix. J’ai Ă©tĂ© absorbĂ© par la sincĂ©ritĂ© et le rĂ©alisme du film de bout en bout.

La rĂ©alisation du film et surtout la photographie sont une totale rĂ©ussite. Mention spĂ©ciale Ă  la BO qui n’en fait pas trop, qui colle parfaitement Ă  l’ambiance.

C’est un beau 8/10 (voir 9) pour moi et je peux enfin pardonner DC d’avoir ridiculisĂ© Joker avec Jared Leto il y a quelques annĂ©es.

3 « J'aime »

Je l’ai vu vendredi soir et je rejoins tout ce que tu dis. Joaquin Phoenix est incroyable, il n’y a pas une seconde oĂč je n’ai pas cru en son personnage.

Pour ma satisfaction personnelle, il m’a peut-ĂȘtre manquĂ© un feu d’artifice final, mais en mĂȘme temps c’était pas nĂ©cessaire.

Bref, 8 ou 9/10 pour moi aussi!

1 « J'aime »

Je sors de la sĂ©ance, tout pareil que vous. Et j’ajouterai que j’ai rarement vu un film blockbuster autant militant. Tu m’étonnes qu’il fait scandale aux USA :hoho:

1 « J'aime »

Je sors de La Belle Epoque ! Quel film ! Comme quoi, le cinĂ©ma français peut ĂȘtre trĂšs fort !

Et mercredi je vais voir « J’accuse ».

J’irais bien voir j’accuse mais le rĂ©alisateur me rĂ©pugne.

Je conçois mais perso je vais voir le film, pas le réalisateur :sac:

On peut tout aussi bien admettre que c’est un grand rĂ©alisateur tout en Ă©tant un mec a priori bien immonde. D’autant qu’il n’apparait pas Ă  l’écran ça aide Ă  se dĂ©tacher de la chose.

Par contre la femme qui dĂ©clare avoir Ă©tĂ© violĂ© 46 ans plus tĂŽt c’est cool pour pouvoir faire des recherches parce que bon je doute qu’il confirme :sac:

C’est un peu ce qui me dĂ©range dans me too d’une façon gĂ©nĂ©rale. Ça balance sans qu’on puisse vĂ©rifier quoique ce soit :facepalm:

On parle toujours de Nicolas Bedos lĂ  ? :fishy:

2 « J'aime »

Ah putain on parle de j’accuse de Roman Polanski, pardon. :hoho:

3 « J'aime »

Nicolas Bedos aussi est répugnant, ta confusion est légitime :dsk:

1 « J'aime »

Ça me fait toujours penser au sketch de Blanche Gardin :

« Le boulanger violait des petits enfants dans me fournil mais il faisait une super baguette ».

J’ai du mal Ă  sĂ©parer les deux personnellement. J’ai surtout du mal avec les gens qui se targuent de dĂ©fendre Metoo ou AdĂšle Haenel (coucou Dujardin), pour finalement dĂ©commander le 20h de TF1. Des fois qu’on ait des questions difficiles 


1 « J'aime »

Pour le coup, je peux comprendre mais je ne suis pas d’accord. J’adore lire CĂ©line, vraiment, c’est un des plus grands Ă©crivains français. Et aussi l’un des plus grands FDP.

C’est surtout que je trouve facile d’accuser 45 ans aprĂšs sans pouvoir prouver quoique ce soit sans dire autrechose que il l’a fait sur d’autres. Tu vois ce que je veux dire mĂȘme si c’est surement un sombre fdp lĂ  dessus.

C’est comme le mec qui s’est fait virer de la sĂ©rie sur la maison blanche dont le nom m’échappe lĂ . Au final il a pas Ă©tĂ© condamné  Et ça ressemblais Ă  de la vengeance. Je suis vraiment mĂ©fiant de ce genre de trucs.

C’est facile ni 1h, ni 1 mois, ni 1 an ni 30 ans aprùs de parler de son viol en fait. Ni de passer dans la lumiùre pour ça, ni se confronter à nouveau à tout ça longtemps aprùs.

Concernant Kevin Spacey c’est peut-ĂȘtre tout simplement parce qu’il n y a pas eu de procĂšs qu’il n’a pas Ă©tĂ© condamnĂ© (enfin ça peut jouer hein). Et lui mĂȘme n’a pas dĂ©menti, juste « je m’en souviens pas, si j’ai fait ça bourrĂ© je suis dĂ©solĂ©, ah au fait je suis gay Â».

Mais c’est cool les Weinstein (pas condamnĂ© non plus pour le moment vu que le procĂšs est repoussĂ© Ă  2020, surement un innocent encore) , Polanski et cie ont encore de beaux jours devant eux au vu des mentalitĂ©s.

2 « J'aime »

À titre personnel, je considĂšre les gens comme innocents avant qu’ils ne soient condamnĂ©s. Par contre, lĂ  oĂč le MeToo est important, c’est qu’il permet effectivement de soutenir les victimes prĂ©sumĂ©es et les encourager Ă  porter plainte pour que justice soit rendue.

Mais juger quelqu’un coupable sur des accusations, je trouve ça dangereux aussi. C’est dĂ©licat comme sujet.

1 « J'aime »

Revizor a bien résumer ce que je pense

Aucune pitiĂ© pour Polanski perso. S’il veut blanchir son nom, il peut aller aux US pour aller au procĂšs pour viol qui l’attend, je serai ravi de le savoir innocent aprĂšs ça :calm:

Il est dĂ©jĂ  officiellement pĂ©dophile, ça gĂȘne pas trop le cinĂ©ma français, donc un viol de plus ou de moins :funes2:

Ce qui devrait le rassurer c’est que Mike Tyson reste bankable et Trump reste prĂ©sident, et ce sont deux violeurs aussi :sac:

1 « J'aime »