🎬 Critiques de films

Pas encore vu.
D’ailleurs pour ceux qui hĂ©siteraient Ă  aller le voir, ci-dessous une critique sans spoiler.

J’ai rarement lu une critique aussi pompeuse et peu comprĂ©hensible :boris2:

Ah, et Tenet est mieux notĂ© en critiques spectateurs sur AllocinĂ©, que Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu.

Si ça c’est pas une indication de qualitĂ© immĂ©diate.

2 « J'aime »

J’ai bien kiffĂ©, par contre trĂšs peu de pause, et plus avance le film plus faut s’accrocher pour comprendre quelque chose aux scĂšnes d’action.

2 « J'aime »

Je sors de Tenet. J’ai adorĂ©, il a rĂ©ussi Ă  depasser Memento et Inception en un seul film pour moi. Je me suis eclatĂ©. HĂąte du deuxiĂšme visionnage pour trouver les indices tout le long.

Allez le voir.

1 « J'aime »

J’y suis allĂ© la semaine passĂ©e, j’ai adorĂ© aussi !

Guns Akimbo (2019)

C’est un film Prime VidĂ©o avec Daniel Radcliffe et Samara Weaving oĂč Radcliffe joue Miles un codeur qui s’amuse Ă  troller des types en ligne. En tombant sur un stream de Skizm, un jeu rĂ©el oĂč des psychopathes s’entretuent (façon Manhunt le jeu) il fait la provoc de trop. Le leader de Skizm le trouve et lui greffe des flingues dans la main et l’intĂšgre au jeu, il doit tuer Nix, la meilleure participante dans les 24 prochaines heures.

Le film ne se cache pas des rĂ©fĂ©rences aux jeux vidĂ©o, avec Manhunt, un peu de GTA, ou Mortal Kombat et le rĂ©alisateur amĂšne un style trĂšs spĂ©cial au film. Des effets trĂšs accentuĂ©s, beaucoup de mouvements, de ralentis, de gros plans. C’est foutraque, ça en fait parfois trop, il y a une ou deux scĂšnes moches (quand les voitures se rentrent dedans notamment). Le scĂ©nario est dans le mĂȘme ton, c’est too much. Et on devine facilement quelques Ă©lĂ©ments de l’histoire.

Mais c’était cool :hoho:

Je me suis marrĂ© franchement trĂšs rĂ©guliĂšrement, dĂ©jĂ  le simple fait de le voir courir en boxer, robe de chambre et chausson tigrou, c’était direct mon dĂ©lire :pasrire:

Dans les dialogues (comme les personnages secondaires), tout ne fonctionne pas, mais le SDF qui lui donne des conseils pour bien se suicider jouĂ© par Rhys Darby m’a tuĂ©.

Et le dialogue oĂč il la supplie d’arrĂȘter de tirer dans les bites des mĂ©chants :hoho:

Really, another dick shot? Oh, God damn it, please. Why do you have to keep doing that? It just seems a little excessive. You know, you could go dick shot, then head shot, then dick shot. Just mix it up a little, something.

Bref, faut surement ĂȘtre dans le dĂ©lire, je savais que c’était un film assez spĂ©cial, et j’ai totalement accrochĂ©, mĂȘme si je vois clairement des dĂ©fauts et des tentatives foirĂ©es Ă  plusieurs niveaux.

Mais ça se prend pas la tĂȘte. MĂȘme en fin de film. Quand je me disais que les 20 derniĂšres minutes faiblissaient, en grande partie Ă  cause de Riktor qui Ă©tait chiant, ils sortent quelques petites scĂšnes trĂšs cool comme la conclusion de la romance qui ne peut que foirer car elle est traumatisĂ©e et lui se vide de son sang et je n’ai pas pu finir sur une mauvaise note.

Samara Weaving a Ă©tĂ© dans deux films trĂšs sous cotĂ©s je trouve entre ce film lĂ  et The Babysitter qui m’avait bien branchĂ© aussi. Elle est trĂšs bien dans ce rĂŽle de coke head dĂ©rangĂ©e.

Je conseille donc fortement d’essayer, mais aprùs 30 minutes, si vous n’accrochez pas, n’insistez pas du tout, ça passera pas plus aprùs.

1 « J'aime »

Brutus vs César (2020)

Face Ă  la tyrannie de CĂ©sar qui agit en maĂźtre absolu sur Rome, les deux sĂ©nateurs Rufus et Cassius fomentent un complot pour l’assassiner. Pour avoir le soutien du peuple, ils proposent Ă  Brutus, le fils reniĂ© de CĂ©sar, d’ĂȘtre celui qui lui portera le coup de grĂące. Seul problĂšme : Brutus est un marginal qui n’a pas du tout les Ă©paules taillĂ©es pour le costume

MalgrĂ© un Ă©norme casting, qu’est-ce que c’est mauvais :blanquer:
Au mieux, j’ai eu un timide rictus sur la totalitĂ© du film :no:

TAXI 4 5/5 EXCELLENT

AprĂšs avoir vu l’excellent premier opus, l’excellent deuxiĂšme opus, et le chef d’oeuvre du troisiĂšme opus, ce quatriĂšme opus de la trĂšs bonne saga Taxi est pour ma part aussi rĂ©ussit que le troisiĂšme opus, et c’est aussi le meilleur de la saga avec le trois bien sur. La musique de cet opus est toujours la mĂȘme que dans les autres comme d’habitude, Samy Naceri et FrĂ©dĂ©ric Diefenthal sont toujours au top dans leurs rĂŽles. spoiler: Il y a de l’humours, un peu moins d’action que dans les autres, des tirs
 L’un des meilleurs de la saga avec le trois. Un Chef d’Oeuvre, 5/5.

2 « J'aime »

Ca y est, je crois qu’on a dĂ©finitivement perdu @anon44086105.

3 « J'aime »

Ah oui 5/5 pour Taxi 4 fallait oser :hoho:

J’ai peur de voir la note du 5 :dsk:

#Team1erdegré

2 « J'aime »

Je pense que c’était plutĂŽt ironique non ? Fin, du genre de films qu’il a pu commenter jusque lĂ , c’est ce que ça me laisse penser.
Ou alors c’est p’tet juste un appel à l’aide.

1 « J'aime »

Il y a eu un post sur John Wick que j’ai virĂ©. Je pense que c’était une moquerie vis Ă  vis de ce genre de films

1 « J'aime »

Faut croire qu’on a pas le droit d’aimer les films d’action pour lui ahah

Les films de genre sont souvent dĂ©criĂ©s par les cinĂ©philes « classiques Â». Ce qui est idiot parce qu’au fond, un bon film c’est un film qui rĂ©ussit dans ce qu’il cherche Ă  entreprendre. Si c’est de l’action mais bien filmĂ©e, je prĂ©fĂšre ça Ă  un film intellectuel mais chiant car filmĂ© sans idĂ©e (exemple : les frĂšres Darden leurs grands morts)

5 « J'aime »

Exactement, et d’ailleurs je vous conseille plus que fortement pour celleux qui ne l’ont pas vue, la sĂ©rie des Chroma de Karim Debbache, dont le travail d’analyse de pas mal de films de genre est tout simplement prodigieux. Et drĂŽle.

3 « J'aime »

Je pars pour aller voir Adieu les cons, je l’attendais tellement que j’espĂšre ne pas ĂȘtre déçu, mais peu de chance avec Dupontel :heart:

1 « J'aime »

Son interview a Thinkerview vaut le coup. Il m’a donnĂ© envie de voir son film.

1 « J'aime »

Bon, ben c’est encore une fois une merveille. C’est extrĂȘmement bien filmĂ©, plein de cadrages surprenants et des idĂ©es de mise en scĂšne au top, une Ă©criture « conte Â» qui fonctionne toujours aussi bien, des acteurs justes, on rit (beaucoup), on pleure (deux fois) et en plus de ça c’est un pamphlet anarchiste.

Mention spĂ©ciale Ă  Virginie Effira qui n’est pas une de mes actrices prĂ©fĂ©rĂ©es (et sous-cĂŽtĂ©e de ouf) pour rien.

4 « J'aime »

Hier j’ai vu « Le prĂ©sident Â» de Verneuil, dialogue d’Audiard (d’aprĂšs un roman de Simenon) avec Gabin et Bernard Blier, film de 1961.

Si on pensait que la politique avait évolué en 60 ans, ce film est la pour nous rappeler que non.

TrÚs intéressant.

1 « J'aime »

Quelqu’un a vu « Drunk Â» ?

Je m’attendais Ă  un truc mortel, j’ai Ă©tĂ© super déçu, j’ai trouvĂ© ça assez chiant, heureusement que Mads Mikkelsen est la pour tenir le film.

Le film commence comme ça : 4 potes vont tester une thĂ©orie selon laquelle il nous manquerait 0.5g d’alcool par litre de sang pour ĂȘtre au top de nos capacitĂ©s;

AprĂšs ça et alors que l’application de la thĂ©orie se passe bien (et ne se rĂ©sume qu’à ça) les mecs dĂ©cident, allez savoir pourquoi, d’aller encore + loin et d’augmenter la quantitĂ© d’alcool, Ă©videmment ca va pas si bien se passer, au taff, ou avec leur famille
 (qui se serait doutĂ© que c’est pas une bonne idĂ©e de donner cours avec 1.5g dans le sang ?)

Bref on en fait trop, l’aspect familial est lourdingue, Mikkelsen qui donne cours en parlant de Hemingway, Churchill et d’alcool pour motiver les Ă©lĂšves c’est un peu balourd, on y croit pas

On sentait venir à 10km la mort d’un des protagonistes.

La derniùre scùne est assez cool cependant, mais c’est tout ce que je retiens.

Un bon film si je tapais ma crise de la quarantaine, cinquantaine, mais c’est pas le cas

(Alors que ça peut ĂȘtre des sujets sympas, Cassavetes fait ça tellement mieux
)