Guns Akimbo (2019)
Câest un film Prime VidĂ©o avec Daniel Radcliffe et Samara Weaving oĂč Radcliffe joue Miles un codeur qui sâamuse Ă troller des types en ligne. En tombant sur un stream de Skizm, un jeu rĂ©el oĂč des psychopathes sâentretuent (façon Manhunt le jeu) il fait la provoc de trop. Le leader de Skizm le trouve et lui greffe des flingues dans la main et lâintĂšgre au jeu, il doit tuer Nix, la meilleure participante dans les 24 prochaines heures.
Le film ne se cache pas des rĂ©fĂ©rences aux jeux vidĂ©o, avec Manhunt, un peu de GTA, ou Mortal Kombat et le rĂ©alisateur amĂšne un style trĂšs spĂ©cial au film. Des effets trĂšs accentuĂ©s, beaucoup de mouvements, de ralentis, de gros plans. Câest foutraque, ça en fait parfois trop, il y a une ou deux scĂšnes moches (quand les voitures se rentrent dedans notamment). Le scĂ©nario est dans le mĂȘme ton, câest too much. Et on devine facilement quelques Ă©lĂ©ments de lâhistoire.
Mais câĂ©tait cool 
Je me suis marrĂ© franchement trĂšs rĂ©guliĂšrement, dĂ©jĂ le simple fait de le voir courir en boxer, robe de chambre et chausson tigrou, câĂ©tait direct mon dĂ©lire 
Dans les dialogues (comme les personnages secondaires), tout ne fonctionne pas, mais le SDF qui lui donne des conseils pour bien se suicider jouĂ© par Rhys Darby mâa tuĂ©.
Et le dialogue oĂč il la supplie dâarrĂȘter de tirer dans les bites des mĂ©chants 
Really, another dick shot? Oh, God damn it, please. Why do you have to keep doing that? It just seems a little excessive. You know, you could go dick shot, then head shot, then dick shot. Just mix it up a little, something.
Bref, faut surement ĂȘtre dans le dĂ©lire, je savais que câĂ©tait un film assez spĂ©cial, et jâai totalement accrochĂ©, mĂȘme si je vois clairement des dĂ©fauts et des tentatives foirĂ©es Ă plusieurs niveaux.
Mais ça se prend pas la tĂȘte. MĂȘme en fin de film. Quand je me disais que les 20 derniĂšres minutes faiblissaient, en grande partie Ă cause de Riktor qui Ă©tait chiant, ils sortent quelques petites scĂšnes trĂšs cool comme la conclusion de la romance qui ne peut que foirer car elle est traumatisĂ©e et lui se vide de son sang et je nâai pas pu finir sur une mauvaise note.
Samara Weaving a Ă©tĂ© dans deux films trĂšs sous cotĂ©s je trouve entre ce film lĂ et The Babysitter qui mâavait bien branchĂ© aussi. Elle est trĂšs bien dans ce rĂŽle de coke head dĂ©rangĂ©e.
Je conseille donc fortement dâessayer, mais aprĂšs 30 minutes, si vous nâaccrochez pas, nâinsistez pas du tout, ça passera pas plus aprĂšs.