Lâhistoire de @Hoshi
Je suis allé le voir lundi matin Drunk.
Exceptionnel.
Jâai picolĂ© toute la journĂ©e ensuite, jâai bu un peu mardi, immense caisse mercredi, Ă©norme caisse jeudi, et ce soir apĂ©ro.
Pourquoi ils ont fait ça ?
Tu as aimé ?
Jâai vraiment eu du mal Ă accrocher, Ă rentrer dedans, jâai pas Ă©tĂ© touchĂ© par le truc ![]()
Pourtant jâĂ©tais comme un fou, jâaurais peut ĂȘtre du aller le voir avec 0.5g dans le sang ahah
Le confinement se passe bien
Il a commencĂ© aujourdâhui 
@anon44086105 je te colle ma critique que jâai postĂ© Ă chaud :
Jâai jamais vu un Vinterberg, jâentends parler de Festen depuis longtemps, voire dâautres de ses films, mais câest du cinĂ©ma de contexte pour moi, faut que ce soit le bon moment, la bonne occasion, pour voir ça. Et jâai le temps. Et la câĂ©tait le bon moment, on est allĂ© voir ça au Club un lundi matin, et jâĂ©tais vraiment trĂšs curieux.
Et pas déçu, mais alors pas du tout du coup. Fable sociale trĂšs moderne, je rentre pas des les dĂ©tails du film, allez le voir, mais câest construit de façon trĂšs subtile, trĂšs sobre (ce qui semble vraiment volontaire pour un film qui parle notamment beaucoup de lâalcool), trĂšs trĂšs beau, jouĂ©, mais Ă MERVEILLE, jâen suis encore Ă©mu, rien de compliquĂ©, rien de difficile Ă apprĂ©hender, au contraire. Ca en touchera plus que dâautres, mais moi ça mâa mĂȘme rappelĂ© Ă Trainspotting, sur certains aspect. Ca donne envie de vivre, câest du beau cinĂ©ma, ça mâa pas pris pour un imbĂ©cile, et à ça mâa pas Ă©litisĂ© non plus. Jâai adorĂ©.
Jâai cru ressentir tout lâinverse, mais cette phrase est pour moi la plus importante.
Je suis content que ça ait plu a dâautres !
Beaucoup de gens que je connais ont dĂ©testĂ© Joker, par exemple, pour ma part jâai adorĂ©, question de temps, dâemparhie, de sensibilitĂ©.
Ca mâenerve parce que ce film a eu que des bonnes critiques, jâessayerais de le re-regarder
Câest pas grave si tâas pas accrochĂ© ! Moi jâai pas « dĂ©testĂ© » Joker mais je lâai pas encensĂ© non plus. Y a un fond qui mâa pas trop plu, jâen avais parlĂ© ici mais la fleeeeemme de remonter
Jâai vu pour la premiĂšre fois « Les dents de la mer » hier: ça tue !!! (Dans le sens oĂč ça tue des gens certes, mais surtout dans le sens que jâai vraiment beaucoup aimĂ©).
Vu pour la 1er fois cette Ă©tĂ© aussi , trĂšs agrĂ©ablement surpris par la qualitĂ© dâun film que je savais bon , mais pas autant en fait .
Et ça a plutÎt bien vieilli franchement.
Hooper sur les premiers plans oĂč on le voit, il ressemble Ă 100% Ă un hipster du 11eme arrondissement.
Je viens de regarder « Demain Tout Commence » quâon mâavait conseillĂ©, quel film et que dâĂ©motions !
Câest un film avec Omar Sy et ClĂ©mence PoĂ©sy (Harry Potter, Tenet, etc).
Franchement ils ont fait un super casting qui colle parfaitement aux personnages. Câest une comĂ©die mĂ©lo drame liĂ©e surtout Ă la famille et lâenfance on va dire avec laquelle on se fait rapidement prendre par les sentiments.
A voir, vraiment ! 
J4adore ce film mais je finis toujours par chialer 
Quelques beaux films que jâai vu ces derniers temps :
-
Le Dernier Nabab (1976) de Elia Kazan avec De Niro, Robert Mitchum, Jeanne Moreau, Jack Nicholson.
De Niro interprĂšte Monroe Stahr, un producteur dâHollywood, qui a perdu sa femme actrice et se rĂ©fugie dans le travail.
Il rencontre une jeune femme lui rappelant son ancienne femme, et pendant ce temps il doit Ă©galement gĂ©rer avec le reprĂ©sentant des scĂ©naristes, venu de New York, et envisageant la formation dâun syndicatâŠ
Belle ambiance Hollywood années 30
Du bon Kazan pour son dernier long métrage et un casting XXL. -
Le Roi Sans Divertissement (1963), adaptation du roman de Jean Giono.
TrĂšs jolie film, un policier enquete sur la disparition/meurtre dâune jeune fille dans un village. Il va tout faire pour se mettre Ă la place du tueur⊠Pas toujours de tout repos.
Lâambiance petit village sous la neige avec la jolie chanson de Brel « Les hĂŽmmes sâennuient » est assez prenante -
Lâhomme qui voulu ĂȘtre Roi (1975), de John Huston, avec Sean Connery et Michael Caines.
Deux amis, françs maçons, ancien sergent dans lâarmĂ©e britannique, dĂ©cident dâaller dans la rĂ©gion du Kafiristan, pour en devenir roi. Le dernier Ă avoir conquis ses terres nâest autre quâAlexandre Le Grand.
Tout va sâemballer quand Sean Connery va commencer Ă ĂȘtre rattraper par la soif du pouvoir !
MalgrĂ© une premiĂšre 1/2h un peu burlesque (et presque Monty Pythons), lâintrigue se dĂ©veloppe bien et se met en place. -
La RiviĂšre sans Retour (1954) Otto Preminger, avec Robert Mitchum et Marylin Monroe.
Jâai lu une super critique dessus que je citerai partiellement
« Bien plus quâune riviĂšre impraticable, la riviĂšre sans retour est ni plus ni moins lâĂ©vocation des Ă©vĂšnements dâune vie.
A lâimage de lâexistence, la riviĂšre est parsemĂ©e dâembĂ»ches. Que ce soient les Indiens, la riviĂšre elle-mĂȘme et dâautres, le parcours de cette riviĂšre est une mĂ©taphore. PrĂ©sentĂ©e comme une vĂ©ritable Ă©preuve, la riviĂšre laissera des traces sur ces aventuriers qui sây risquent. En effet si la riviĂšre est sans retour, ce nâest pas forcĂ©ment parce quâon y reste ⊠mais aussi parce que si on en survit on en sort changĂ©, atteignant ainsi un point de non-retour trĂšs franc. » https://www.senscritique.com/film/Riviere_sans_retour/critique/1962592
TrĂšs beau film, avec un super Mitchum et une Marilyn toujours aussi belle et efficace
Sinon jâai revu des Abel Ferrara, + le temps passe, + je trouve ce mec surcĂŽté⊠Que ce soit Bad LIeutenant ou Nos FunĂ©railles, comme lâimpression quâil manque un truc.
Un pote Ă moi mâexpliquait rĂ©cemment quâil avait bien aimĂ© Bad Lieutenant en le revoyant alors quâil Ă©tait en pleine redescente de drogues et dâalcoolâŠ
Vu les termes abordĂ©s câest peut ĂȘtre un mal nĂ©cessaire pour pouvoir apprĂ©cier ce filmâŠ
(Et la scĂšne ou Harvey Keitel voit un christ dans lâeglise, quâest ce que câest balourd, a cĂŽtĂ© la subtilitĂ© de Scorsese dans « Whatâs that Knockin On My Door » avec Keitel dans son premier grand rĂŽle, fait passer Ferrara pour un amateurâŠ)
Comme Maradona est parti, et quâon en oublie certains, mon top 6 des acteurs partis en 2020 :
- Sean Connery
- Michel Piccoli
- Kirk Douglas (Les griffes du passé, dédicace Mitchum, dédicace à son fils)
- Guy Bedos (eh oui mon salaud)
- Neymar (meilleur rÎle dans la catégorie simulation)
- Mbappe (pour sa parodie de Neymar)
Et pour terminer,
Titre honorifique du meilleur acteur qui fait son come back, mais en fait non, donc si (+ fort que Drogba Ă lâOM)
- Benzema (pour son rÎle du cowboy dans : « Martyre ? Mais en fait non ! Donc si ! » produit par Sergio Leone) (Production 100% Canal +, scénariste Pierre MénÚs)
Un classement particuliĂšrement français, on pourra sâen rĂ©jouir #BFMTV #CNEWS #LeCinemaFrancaisNestPasMort

Lapin compris
Drive (2011)

La sĂ©quence dâintro est fantastique, le calme dans la voiture, le minimalisme dans les dialogues, la tension qui monte avec cette fuite, la musique gĂ©niale qui accompagne parfaitement le tout. CâĂ©tait une mise en bouche vraiment excellente.
Mais jâai compris aprĂšs pourquoi le film divisait. Car câĂ©tait un peu trompeur, le cĂŽtĂ© taiseux du personnage reste et peut frustrer par moments car la mise en place de lâintrigue est lente et se fait en un minimum de rĂ©actions. Lâun des risques en ayant si peu de dialogues câĂ©tait quâils ne soient pas Ă la hauteur, ceux du driver font le travail, mais jâai un peu moins aimĂ© la partie avec Standard, un peu trop classique.
Mais aprĂšs ces minutes oĂč on oscille entre frustration et intĂ©rĂȘt, ça prend un virage encore plus sombre. La mort de Standard se voit venir dans la scĂšne mais la brutalitĂ© permet de rĂ©ussir lâeffet de choc. Ensuite le film sâaccĂ©lĂšre, on est parfois au bord du « ça va un peu trop loin » vu la sobriĂ©tĂ© du film jusque llĂ , mais finalement on arrive vers la fin du film et lâintensitĂ© et mĂȘme lâĂ©motion a pris le pas, si bien quâon oublie un peu ces petits reproches.
Aucune scĂšne ne parviendra Ă ĂȘtre du niveau de lâintroduction cependant, câest un des Ă©lĂ©ments frustrants du film.
Jâaime bien lâimplication du cast dans lâĂ©criture, ça se ressent je trouve, on a aucun Ă©lĂ©ment sur le passĂ© du driver mais on arrive Ă se faire nos petits films par la façon dont il sâemmerde au taf, dont il se laisse exploitĂ©, dont il organise son travail criminel et la façon quâil a de regarder et dâapprocher Irene.
Du coup je comprends ceux qui se sont braquĂ©s (ahah) sur la « tromperie » (les trailer faisaient croire Ă un film dâaction si je me souviens bien), sur lâintrigue quelque peu clichĂ© finalement et sur la mise en place de lâintrigue assez longue. Mais le personnage du driver est excellent, on a des sĂ©quences fortes et le final mâa transportĂ© (ahah). Si bien que je mets de cĂŽtĂ© les reproches quâon pourrait en faire.
Du coup si je devais donner une note, ce serait un surcoté (et assumé) 8/10
MĂȘme avis.
Et mĂȘme avis final aussi dâailleurs. ![]()
La BO du film est excellente aussi. Dâailleurs la musique de la fin de la scĂšne dâintro joue beaucoup dans la qualitĂ© de cette scĂšne je trouve ou en tout cas sur le souvenir que jâen ai.
Je suis totalement fan de Drive, câest un gros oui pour moi du coup
Nightcall de Kavinsky <3