🎬 Critiques de films

Ca y est, je crois qu’on a dĂ©finitivement perdu @anon44086105.

3 « J'aime »

Ah oui 5/5 pour Taxi 4 fallait oser :hoho:

J’ai peur de voir la note du 5 :dsk:

#Team1erdegré

2 « J'aime »

Je pense que c’était plutĂŽt ironique non ? Fin, du genre de films qu’il a pu commenter jusque lĂ , c’est ce que ça me laisse penser.
Ou alors c’est p’tet juste un appel à l’aide.

1 « J'aime »

Il y a eu un post sur John Wick que j’ai virĂ©. Je pense que c’était une moquerie vis Ă  vis de ce genre de films

1 « J'aime »

Faut croire qu’on a pas le droit d’aimer les films d’action pour lui ahah

Les films de genre sont souvent dĂ©criĂ©s par les cinĂ©philes « classiques Â». Ce qui est idiot parce qu’au fond, un bon film c’est un film qui rĂ©ussit dans ce qu’il cherche Ă  entreprendre. Si c’est de l’action mais bien filmĂ©e, je prĂ©fĂšre ça Ă  un film intellectuel mais chiant car filmĂ© sans idĂ©e (exemple : les frĂšres Darden leurs grands morts)

5 « J'aime »

Exactement, et d’ailleurs je vous conseille plus que fortement pour celleux qui ne l’ont pas vue, la sĂ©rie des Chroma de Karim Debbache, dont le travail d’analyse de pas mal de films de genre est tout simplement prodigieux. Et drĂŽle.

3 « J'aime »

Je pars pour aller voir Adieu les cons, je l’attendais tellement que j’espĂšre ne pas ĂȘtre déçu, mais peu de chance avec Dupontel :heart:

1 « J'aime »

Son interview a Thinkerview vaut le coup. Il m’a donnĂ© envie de voir son film.

1 « J'aime »

Bon, ben c’est encore une fois une merveille. C’est extrĂȘmement bien filmĂ©, plein de cadrages surprenants et des idĂ©es de mise en scĂšne au top, une Ă©criture « conte Â» qui fonctionne toujours aussi bien, des acteurs justes, on rit (beaucoup), on pleure (deux fois) et en plus de ça c’est un pamphlet anarchiste.

Mention spĂ©ciale Ă  Virginie Effira qui n’est pas une de mes actrices prĂ©fĂ©rĂ©es (et sous-cĂŽtĂ©e de ouf) pour rien.

4 « J'aime »

Hier j’ai vu « Le prĂ©sident Â» de Verneuil, dialogue d’Audiard (d’aprĂšs un roman de Simenon) avec Gabin et Bernard Blier, film de 1961.

Si on pensait que la politique avait évolué en 60 ans, ce film est la pour nous rappeler que non.

TrÚs intéressant.

1 « J'aime »

Quelqu’un a vu « Drunk Â» ?

Je m’attendais Ă  un truc mortel, j’ai Ă©tĂ© super déçu, j’ai trouvĂ© ça assez chiant, heureusement que Mads Mikkelsen est la pour tenir le film.

Le film commence comme ça : 4 potes vont tester une thĂ©orie selon laquelle il nous manquerait 0.5g d’alcool par litre de sang pour ĂȘtre au top de nos capacitĂ©s;

AprĂšs ça et alors que l’application de la thĂ©orie se passe bien (et ne se rĂ©sume qu’à ça) les mecs dĂ©cident, allez savoir pourquoi, d’aller encore + loin et d’augmenter la quantitĂ© d’alcool, Ă©videmment ca va pas si bien se passer, au taff, ou avec leur famille
 (qui se serait doutĂ© que c’est pas une bonne idĂ©e de donner cours avec 1.5g dans le sang ?)

Bref on en fait trop, l’aspect familial est lourdingue, Mikkelsen qui donne cours en parlant de Hemingway, Churchill et d’alcool pour motiver les Ă©lĂšves c’est un peu balourd, on y croit pas


On sentait venir à 10km la mort d’un des protagonistes.

La derniùre scùne est assez cool cependant, mais c’est tout ce que je retiens.

Un bon film si je tapais ma crise de la quarantaine, cinquantaine, mais c’est pas le cas

(Alors que ça peut ĂȘtre des sujets sympas, Cassavetes fait ça tellement mieux
)

L’histoire de @Hoshi

2 « J'aime »

Je suis allé le voir lundi matin Drunk.

Exceptionnel.

J’ai picolĂ© toute la journĂ©e ensuite, j’ai bu un peu mardi, immense caisse mercredi, Ă©norme caisse jeudi, et ce soir apĂ©ro.
Pourquoi ils ont fait ça ?

1 « J'aime »

Tu as aimé ?

J’ai vraiment eu du mal Ă  accrocher, Ă  rentrer dedans, j’ai pas Ă©tĂ© touchĂ© par le truc :frowning:

Pourtant j’étais comme un fou, j’aurais peut ĂȘtre du aller le voir avec 0.5g dans le sang ahah

Le confinement se passe bien

4 « J'aime »

Il a commencĂ© aujourd’hui :tommy:

@anon44086105 je te colle ma critique que j’ai postĂ© Ă  chaud :

J’ai jamais vu un Vinterberg, j’entends parler de Festen depuis longtemps, voire d’autres de ses films, mais c’est du cinĂ©ma de contexte pour moi, faut que ce soit le bon moment, la bonne occasion, pour voir ça. Et j’ai le temps. Et la c’était le bon moment, on est allĂ© voir ça au Club un lundi matin, et j’étais vraiment trĂšs curieux.

Et pas déçu, mais alors pas du tout du coup. Fable sociale trĂšs moderne, je rentre pas des les dĂ©tails du film, allez le voir, mais c’est construit de façon trĂšs subtile, trĂšs sobre (ce qui semble vraiment volontaire pour un film qui parle notamment beaucoup de l’alcool), trĂšs trĂšs beau, jouĂ©, mais Ă  MERVEILLE, j’en suis encore Ă©mu, rien de compliquĂ©, rien de difficile Ă  apprĂ©hender, au contraire. Ca en touchera plus que d’autres, mais moi ça m’a mĂȘme rappelĂ© Ă  Trainspotting, sur certains aspect. Ca donne envie de vivre, c’est du beau cinĂ©ma, ça m’a pas pris pour un imbĂ©cile, et Ă  ça m’a pas Ă©litisĂ© non plus. J’ai adorĂ©.

J’ai cru ressentir tout l’inverse, mais cette phrase est pour moi la plus importante.
Je suis content que ça ait plu a d’autres !

Beaucoup de gens que je connais ont dĂ©testĂ© Joker, par exemple, pour ma part j’ai adorĂ©, question de temps, d’emparhie, de sensibilitĂ©.

Ca m’enerve parce que ce film a eu que des bonnes critiques, j’essayerais de le re-regarder

C’est pas grave si t’as pas accrochĂ© ! Moi j’ai pas « dĂ©testĂ© Â» Joker mais je l’ai pas encensĂ© non plus. Y a un fond qui m’a pas trop plu, j’en avais parlĂ© ici mais la fleeeeemme de remonter