Ca y est, je crois quâon a dĂ©finitivement perdu @anon44086105.
Ah oui 5/5 pour Taxi 4 fallait oser
Jâai peur de voir la note du 5
#Team1erdegré
Je pense que câĂ©tait plutĂŽt ironique non ? Fin, du genre de films quâil a pu commenter jusque lĂ , câest ce que ça me laisse penser.
Ou alors câest pâtet juste un appel Ă lâaide.
Il y a eu un post sur John Wick que jâai virĂ©. Je pense que câĂ©tait une moquerie vis Ă vis de ce genre de films
Faut croire quâon a pas le droit dâaimer les films dâaction pour lui ahah
Les films de genre sont souvent dĂ©criĂ©s par les cinĂ©philes « classiques ». Ce qui est idiot parce quâau fond, un bon film câest un film qui rĂ©ussit dans ce quâil cherche Ă entreprendre. Si câest de lâaction mais bien filmĂ©e, je prĂ©fĂšre ça Ă un film intellectuel mais chiant car filmĂ© sans idĂ©e (exemple : les frĂšres Darden leurs grands morts)
Exactement, et dâailleurs je vous conseille plus que fortement pour celleux qui ne lâont pas vue, la sĂ©rie des Chroma de Karim Debbache, dont le travail dâanalyse de pas mal de films de genre est tout simplement prodigieux. Et drĂŽle.
Je pars pour aller voir Adieu les cons, je lâattendais tellement que jâespĂšre ne pas ĂȘtre déçu, mais peu de chance avec Dupontel
Son interview a Thinkerview vaut le coup. Il mâa donnĂ© envie de voir son film.
Bon, ben câest encore une fois une merveille. Câest extrĂȘmement bien filmĂ©, plein de cadrages surprenants et des idĂ©es de mise en scĂšne au top, une Ă©criture « conte » qui fonctionne toujours aussi bien, des acteurs justes, on rit (beaucoup), on pleure (deux fois) et en plus de ça câest un pamphlet anarchiste.
Mention spĂ©ciale Ă Virginie Effira qui nâest pas une de mes actrices prĂ©fĂ©rĂ©es (et sous-cĂŽtĂ©e de ouf) pour rien.
Hier jâai vu « Le prĂ©sident » de Verneuil, dialogue dâAudiard (dâaprĂšs un roman de Simenon) avec Gabin et Bernard Blier, film de 1961.
Si on pensait que la politique avait évolué en 60 ans, ce film est la pour nous rappeler que non.
TrÚs intéressant.
Quelquâun a vu « Drunk » ?
Je mâattendais Ă un truc mortel, jâai Ă©tĂ© super déçu, jâai trouvĂ© ça assez chiant, heureusement que Mads Mikkelsen est la pour tenir le film.
Le film commence comme ça : 4 potes vont tester une thĂ©orie selon laquelle il nous manquerait 0.5g dâalcool par litre de sang pour ĂȘtre au top de nos capacitĂ©s;
AprĂšs ça et alors que lâapplication de la thĂ©orie se passe bien (et ne se rĂ©sume quâà ça) les mecs dĂ©cident, allez savoir pourquoi, dâaller encore + loin et dâaugmenter la quantitĂ© dâalcool, Ă©videmment ca va pas si bien se passer, au taff, ou avec leur famille⊠(qui se serait doutĂ© que câest pas une bonne idĂ©e de donner cours avec 1.5g dans le sang ?)
Bref on en fait trop, lâaspect familial est lourdingue, Mikkelsen qui donne cours en parlant de Hemingway, Churchill et dâalcool pour motiver les Ă©lĂšves câest un peu balourd, on y croit pasâŠ
On sentait venir Ă 10km la mort dâun des protagonistes.
La derniĂšre scĂšne est assez cool cependant, mais câest tout ce que je retiens.
Un bon film si je tapais ma crise de la quarantaine, cinquantaine, mais câest pas le casâŠ
(Alors que ça peut ĂȘtre des sujets sympas, Cassavetes fait ça tellement mieuxâŠ)
Lâhistoire de @Hoshi
Je suis allé le voir lundi matin Drunk.
Exceptionnel.
Jâai picolĂ© toute la journĂ©e ensuite, jâai bu un peu mardi, immense caisse mercredi, Ă©norme caisse jeudi, et ce soir apĂ©ro.
Pourquoi ils ont fait ça ?
Tu as aimé ?
Jâai vraiment eu du mal Ă accrocher, Ă rentrer dedans, jâai pas Ă©tĂ© touchĂ© par le truc
Pourtant jâĂ©tais comme un fou, jâaurais peut ĂȘtre du aller le voir avec 0.5g dans le sang ahah
Le confinement se passe bien
Il a commencĂ© aujourdâhui
@anon44086105 je te colle ma critique que jâai postĂ© Ă chaud :
Jâai jamais vu un Vinterberg, jâentends parler de Festen depuis longtemps, voire dâautres de ses films, mais câest du cinĂ©ma de contexte pour moi, faut que ce soit le bon moment, la bonne occasion, pour voir ça. Et jâai le temps. Et la câĂ©tait le bon moment, on est allĂ© voir ça au Club un lundi matin, et jâĂ©tais vraiment trĂšs curieux.
Et pas déçu, mais alors pas du tout du coup. Fable sociale trĂšs moderne, je rentre pas des les dĂ©tails du film, allez le voir, mais câest construit de façon trĂšs subtile, trĂšs sobre (ce qui semble vraiment volontaire pour un film qui parle notamment beaucoup de lâalcool), trĂšs trĂšs beau, jouĂ©, mais Ă MERVEILLE, jâen suis encore Ă©mu, rien de compliquĂ©, rien de difficile Ă apprĂ©hender, au contraire. Ca en touchera plus que dâautres, mais moi ça mâa mĂȘme rappelĂ© Ă Trainspotting, sur certains aspect. Ca donne envie de vivre, câest du beau cinĂ©ma, ça mâa pas pris pour un imbĂ©cile, et à ça mâa pas Ă©litisĂ© non plus. Jâai adorĂ©.
Jâai cru ressentir tout lâinverse, mais cette phrase est pour moi la plus importante.
Je suis content que ça ait plu a dâautres !
Beaucoup de gens que je connais ont dĂ©testĂ© Joker, par exemple, pour ma part jâai adorĂ©, question de temps, dâemparhie, de sensibilitĂ©.
Ca mâenerve parce que ce film a eu que des bonnes critiques, jâessayerais de le re-regarder
Câest pas grave si tâas pas accrochĂ© ! Moi jâai pas « dĂ©testĂ© » Joker mais je lâai pas encensĂ© non plus. Y a un fond qui mâa pas trop plu, jâen avais parlĂ© ici mais la fleeeeemme de remonter