🎬 Critiques de films

Toujours pas de suite à l’horizon malheureusement
 :pls:

Avec une forte attente est ce que ca vaut le coup? Ne risque t-on pas d’etre déçu?
Puis il est occupé sur Alien non?

Sa vision pour Alien a Ă©tĂ© refusĂ©e je crois, non ? Je sais qu’il a bossĂ© sur un film d’horreur rĂ©cemment par contre. Mais je me dis qu’il a dĂ©jĂ  tellement chiĂ© dans la colle avec Chappie et Elysium (que je n’avais pas totalement dĂ©testĂ©, mĂȘme si c’était pas brillant) que l’attente pour la suite de D9 est pas si folle, si ?

:sac:

Et il devait faire RoboCop Ă©galement, non ?

EDIT : Non, il ne fera pas RoboCop non plus. Il se fait gentiment remplacer un peu partout. :sac:

Alors, je ne suis pas objectif, mais Elysium ressemble tellement a Gunnm (que j’aime tant) sur bien des points que je peux presque tout lui pardonner. Il ressemble d’ailleurs sans doute plus a Gunnm dans l’esprit que Alita lui meme, mais c’est un autre dĂ©bat.
Chappie je ne l’ai vu qu’une fois mais cette humanisation de Chappie m’a pris par les tripes.
Et rien que pour le delire du mulet de Hugh Jackman j’aime le partie pris.

  • Inglourious Basterds (2009)
    Je n’ai jamais vraiment accrochĂ© aux films de Tarentino que j’ai vu. Celui-ci n’échappe pas Ă  la rĂšgle. J’ai adorĂ© les deux premiers chapitres du film, le troisiĂšme a failli m’achever par sa longueur, mais l’apparition du Colonel Hans Landa m’a sauvĂ© un peu la sĂ©quence. D’ailleurs chaque scĂšne ou presque avec Waltz est excellente, mais le reste ne m’a pas toujours captivĂ©.

  • The Big Sick (2017)
    Film de et avec Kumail Nanjiani, co-Ă©crit avec sa femme Emily V. Gordon et trĂšs inspirĂ© de leur vie. Il y a des petites maladresses, j’ai l’impression qu’ils ont un peu galĂ©rĂ© pour faire une fin qui ne soit pas dans les clichĂ©s des romcom, et ça marche moyennement (le contre-pied de la romance avec la fille « absente Â» pendant la moitiĂ© du film Ă©tait parfait jusque lĂ ). Mais il y a des dialogues vraiment inspirĂ©, on se marre bien, le film est touchant, le casting est excellent, j’ai pas vu le temps passer.
    « What’s my stance on 9/11? Oh um, anti. It was a tragedy, I mean we lost 19 of our best guys. » :hoho:
    Son duo avec Ray Romano est une merveille niveau comĂ©die, la scĂšne oĂč Terry lui donne un conseil est un grand moment.
    « So
 to fully know I love someone, I have to cheat on them? »

1 « J'aime »

Entre la faute Ă  Son nom et le fait de critiquer Sa filmographie, tu iras en enfer. Un endroit oĂč tu verras Avatar en boucle, entrecoupĂ© de moult publicitĂ©s et d’épisodes complets de la Casa de Papel.

7 « J'aime »

J’ai regardĂ© Baywatch (Alerte Ă  Malibu) sur Amazon pendant que je jouais Ă  FM.

Bah agréablement surpris, ça se regarde. Y a du fan service. Et surtout les meufs sont supra bonnes.

1 « J'aime »

Oh non @Amara, Oh non pas ça. Pas aujourd’hui, pas maintenant, pas aprùs tout ce que tu as fait.

6 « J'aime »

J’aurais dĂ» dire « trĂšs Â» Ă  la place de « supra Â» ?

Oui bon c’était beauf, mais bon les meufs sont non seulement magnifiques (plus que les mecs ETONNAMMENT, oĂč on finit par mettre le petit grassouillet boulet avec l’avion de chasse, ben voyons), et ils en rajoutent dans le film avec leurs plans et les mises en valeur des attributs de chacun.

Moi je suis seul chez moi depuis 4 jours pendant que ma copine passent les fĂȘtes dans sa famille, bah ce genre de film ça rĂ©chauffe un peu le coeur. Enfin voilĂ  Kelly Rohrbach quoi.

Si t’es tout seul depuis 4 jours, t’as pas dĂ» te rĂ©chauffer que le cƓur mon salaud :eac:

3 « J'aime »

Il part sur un drive de sopalin la :dsk:

Alexandra Daddario, vue aussi dans Why women kills, effectivement c’est au-delà de l’avion de chasse.

Si j’en crois les quelques rĂ©fĂ©rences sur ce forum Ă  The Maze Runner (Le Labyrinthe, 2014), seul Hoshi a un peu apprĂ©ciĂ© et Ă©tait moquĂ© pour cela.

Ajoutez moi dans le camp de
 @Hoshi :calm:

J’en attendais pas grand chose mais ce genre de pitch m’attire toujours dans les films ou sĂ©ries, et je finis souvent déçu. LĂ  pour une fois, ça passait bien.

Le dĂ©but du film on a l’impression d’avoir vu ça dĂ©jĂ  partout, on se demande qui a pompĂ© qui Ă  force mais on n’en fait pas trop, on expose ni trop vite ni trop lentement l’univers. C’est bien rythmĂ©, rĂ©guliĂšrement on a une nouvelle info qui change la perception de cet univers, on ne passe pas trop de temps sur les Ă©lĂ©ments casse-couilles (mĂȘme si on donne trop de temps Ă  Gally dans le film). Les dĂ©cors sont excellents, les CGI un peu moins, le jeu d’acteur ne m’a pas gĂȘnĂ© plus que ça.

La derniĂšre demi-heure est plus bancale et les Ă©lĂ©ments pour lancer la suite de l’intrigue sont casse-gueule mais on finit quand mĂȘme sur une note surprenante.

PlutĂŽt une bonne surprise pour moi du coup.

1 « J'aime »

C’est exactement ça, tu t’attends à une bouse et finalement c’est mangeable !
Je sais plus si j’ai fini la trilogie d’ailleurs

Y a les deux premiers sur Prime Vidéo, le troisiÚme, faut bricoler :balkany3:

J’avais besoin de films pendant que je peignais, et du coup je me suis matĂ©, dans l’ordre The Last Samurai et American Gangster.

J’ai bien aimĂ© les deux, voila.

Maze Runner: The Scorch Trials (2015)

Cette saga est en fait une sorte de fourre-tout de tous les thĂšmes qui marchent au moment de la sortie. Du post-apo, du complot, des zombies. Tu prends des acteurs un peu tendance de l’époque mais pas trop chers avec Giancarlo Esposito, Aidan Gillen, Nathalie Emmanuel. Cela me dĂ©range pas, mais le premier film avait un peu plus d’identitĂ©, lĂ  c’est surtout un voyage dans un univers qu’on a dĂ©jĂ  beaucoup vu en sĂ©ries, en films ou surtout en jeux vidĂ©o.

Cela dit, aprĂšs une entame moyenne et avant une fin qui me laisse froid, le coeur du film est divertissant. J’ai particuliĂšrement aimĂ© le passage entre les Ă©gouts et la ville, oĂč ils sont poursuivis par les zombies. Les dĂ©cors sont impressionnantes, l’action est intense.

L’ambiance de la ville me faisait pas mal penser Ă  du Fallout, j’ai pas mal pris l’inspiration pour le coup, ça m’a rendu un peu nostalgique. Le soucis c’est qu’à peu prĂšs tous les Ă©lĂ©ments du films sont expĂ©diĂ©s. Ça a de bons cĂŽtĂ©s, car ça Ă©vite de s’emmerder sur les parties moins bonnes (comme le labo ou la cache de Jorge), mais ça donne un aspect trĂšs superficiel Ă  chaque Ă©lĂ©ment.

Un Ă©lĂ©ment m’échappe par contre, pourquoi ils ont crĂ©Ă© le labyrinthe si le but Ă©tait juste de trouver un vaccin :hoho:

 

Cette saga est surtout filmée avec le cul malgré une histoire qui est sympa. Exactement comme pour Divergente, que je trouvais cool sur son histoire et son pitch mais qui est ennuyeux à mourir à cause de ses non-choix esthétiques.

Les mĂȘmes films avec une ambiance Ă  la « Le Fils de l’homme Â» seraient excellents.

4 « J'aime »

Aaaaah Children Of Men :bave:

2 « J'aime »

Maze Runner: The Death Cure (2018)

image
Quelqu’un a vu Fury Road et voulait tenter de faire une sĂ©quence d’action avec des vĂ©hicules en mouvements. Ils ont failli tuer l’acteur principal (le film a du ĂȘtre arrĂȘtĂ© pendant un an) pour une sĂ©quence qui est moyenne, car dĂ©jĂ  vue des dizaines de fois :hoho:

PassĂ©e cette premiĂšre observation, le film est une dĂ©ception. AprĂšs un second volet qui Ă©tait dĂ©jĂ  plus faible mais gardait un certain charme, je craignais que ça faiblisse encore, mais j’avais l’espoir d’une conclusion honnĂȘte. Et
 bof.

La mise en place n’est pas si mal mĂȘme si faire reposer tout le film sur « il faut ramener Minho Â» me semble un peu lĂ©ger. Certes, ce n’est qu’une excuse pour dĂ©voiler encore des pans de l’univers mais les enjeux ne sont pas Ă  la hauteur des ambitions. De plus les dĂ©cors ont Ă©tĂ© de moins en moins intĂ©ressants au fil des films. AprĂšs le trĂšs beau labyrinthe, on a eu des dĂ©cors plus banals, Ă  un dĂ©sert dans la ville prĂšs. Celui-ci ne propose rien d’excitant. La ville futuriste Ă  la limite, mais mĂȘme lĂ  c’était assez banal en fait. Quand on enlĂšve un des points forts des films, ça pique.

Au niveau de l’intrigue toute la prĂ©paration jusqu’à l’arrivĂ©e en ville est assez chiante. Dans la ville et chez WCKD c’est pas beaucoup mieux. On est surpris par certains contre-pied dans le rythme ou des choix tellement curieux qu’ils nous prennent de cours, mais au fond, il n’y a rien qui mette sur le cul.

Tout n’est pas mauvais, il y a des moments assez cools comme le saut depuis le bĂątiment, le bus qui se fait balancer dans le vide ou la ville assiĂ©gĂ©e (le budget explosion Ă©tait bien justifiĂ©). Mais mĂȘme l’action Ă©tait plus faible dans ce film.

Teresa Ă©tait plus pĂ©nible qu’autre chose, et si jusque lĂ  je ne trouvais pas les films si clichĂ©s que ça (hormis le passage dans le labo), ce film enchaĂźne les poncifs. Les balles dans le dos en plein dialogue, le couteau pris entre deux personnes et on doit attendre pour dĂ©couvrir qui a Ă©tĂ© poignardĂ© (mĂȘme si on savait dĂ©jĂ  qui), le mĂ©chant plus mĂ©chant que la mĂ©chante qui est prĂȘt Ă  sacrifier tout le monde parce que
 :ztfsaispas:

La fin n’est pas hyper inspirĂ©e non plus. Bref, c’était pas terrible du tout. Mais je maintiens, le premier film Ă©tait plutĂŽt cool et restera un bon souvenir.

Le truc le plus amusant quand on regarde ça aujourd’hui c’est la ville en pleine pandĂ©mie. Le film est Ă©tonnamment rĂ©aliste sur le sujet, la majoritĂ© des gens porte des masques pour se protĂ©ger comme aujourd’hui, mais certains ne le font pas, d’autres se couvrent juste la bouche car ils ne comprennent pas comment ça marche. Manque plus que WCKD reprĂ©sente le professeur Raoult avec leur traitement bidon qu’ils ne cessent de vanter et c’est bon :sac:

J’étais content, ceci dit, de voir Rosa Salazar autant que dans le second film, et avec des cheveux un peu plus longs. Depuis Man Seeking Woman, j’ai une certaine affection pour cette actrice

1 « J'aime »