Toujours pas de suite Ă lâhorizon malheureusementâŠ
Avec une forte attente est ce que ca vaut le coup? Ne risque t-on pas dâetre déçu?
Puis il est occupé sur Alien non?
Sa vision pour Alien a Ă©tĂ© refusĂ©e je crois, non ? Je sais quâil a bossĂ© sur un film dâhorreur rĂ©cemment par contre. Mais je me dis quâil a dĂ©jĂ tellement chiĂ© dans la colle avec Chappie et Elysium (que je nâavais pas totalement dĂ©testĂ©, mĂȘme si câĂ©tait pas brillant) que lâattente pour la suite de D9 est pas si folle, si ?
Et il devait faire RoboCop également, non ?
EDIT : Non, il ne fera pas RoboCop non plus. Il se fait gentiment remplacer un peu partout.
Alors, je ne suis pas objectif, mais Elysium ressemble tellement a Gunnm (que jâaime tant) sur bien des points que je peux presque tout lui pardonner. Il ressemble dâailleurs sans doute plus a Gunnm dans lâesprit que Alita lui meme, mais câest un autre dĂ©bat.
Chappie je ne lâai vu quâune fois mais cette humanisation de Chappie mâa pris par les tripes.
Et rien que pour le delire du mulet de Hugh Jackman jâaime le partie pris.
-
Inglourious Basterds (2009)
Je nâai jamais vraiment accrochĂ© aux films de Tarentino que jâai vu. Celui-ci nâĂ©chappe pas Ă la rĂšgle. Jâai adorĂ© les deux premiers chapitres du film, le troisiĂšme a failli mâachever par sa longueur, mais lâapparition du Colonel Hans Landa mâa sauvĂ© un peu la sĂ©quence. Dâailleurs chaque scĂšne ou presque avec Waltz est excellente, mais le reste ne mâa pas toujours captivĂ©. -
The Big Sick (2017)
Film de et avec Kumail Nanjiani, co-Ă©crit avec sa femme Emily V. Gordon et trĂšs inspirĂ© de leur vie. Il y a des petites maladresses, jâai lâimpression quâils ont un peu galĂ©rĂ© pour faire une fin qui ne soit pas dans les clichĂ©s des romcom, et ça marche moyennement (le contre-pied de la romance avec la fille « absente » pendant la moitiĂ© du film Ă©tait parfait jusque lĂ ). Mais il y a des dialogues vraiment inspirĂ©, on se marre bien, le film est touchant, le casting est excellent, jâai pas vu le temps passer.
« Whatâs my stance on 9/11? Oh um, anti. It was a tragedy, I mean we lost 19 of our best guys. »
Son duo avec Ray Romano est une merveille niveau comĂ©die, la scĂšne oĂč Terry lui donne un conseil est un grand moment.
« So⊠to fully know I love someone, I have to cheat on them? »
Entre la faute Ă Son nom et le fait de critiquer Sa filmographie, tu iras en enfer. Un endroit oĂč tu verras Avatar en boucle, entrecoupĂ© de moult publicitĂ©s et dâĂ©pisodes complets de la Casa de Papel.
Jâai regardĂ© Baywatch (Alerte Ă Malibu) sur Amazon pendant que je jouais Ă FM.
Bah agréablement surpris, ça se regarde. Y a du fan service. Et surtout les meufs sont supra bonnes.
Oh non @Amara, Oh non pas ça. Pas aujourdâhui, pas maintenant, pas aprĂšs tout ce que tu as fait.
Jâaurais dĂ» dire « trĂšs » Ă la place de « supra » ?
Oui bon câĂ©tait beauf, mais bon les meufs sont non seulement magnifiques (plus que les mecs ETONNAMMENT, oĂč on finit par mettre le petit grassouillet boulet avec lâavion de chasse, ben voyons), et ils en rajoutent dans le film avec leurs plans et les mises en valeur des attributs de chacun.
Moi je suis seul chez moi depuis 4 jours pendant que ma copine passent les fĂȘtes dans sa famille, bah ce genre de film ça rĂ©chauffe un peu le coeur. Enfin voilĂ Kelly Rohrbach quoi.
Si tâes tout seul depuis 4 jours, tâas pas dĂ» te rĂ©chauffer que le cĆur mon salaud
Il part sur un drive de sopalin la
Alexandra Daddario, vue aussi dans Why women kills, effectivement câest au-delĂ de lâavion de chasse.
Si jâen crois les quelques rĂ©fĂ©rences sur ce forum Ă The Maze Runner (Le Labyrinthe, 2014), seul Hoshi a un peu apprĂ©ciĂ© et Ă©tait moquĂ© pour cela.
Ajoutez moi dans le camp de⊠@Hoshi
Jâen attendais pas grand chose mais ce genre de pitch mâattire toujours dans les films ou sĂ©ries, et je finis souvent déçu. LĂ pour une fois, ça passait bien.
Le dĂ©but du film on a lâimpression dâavoir vu ça dĂ©jĂ partout, on se demande qui a pompĂ© qui Ă force mais on nâen fait pas trop, on expose ni trop vite ni trop lentement lâunivers. Câest bien rythmĂ©, rĂ©guliĂšrement on a une nouvelle info qui change la perception de cet univers, on ne passe pas trop de temps sur les Ă©lĂ©ments casse-couilles (mĂȘme si on donne trop de temps Ă Gally dans le film). Les dĂ©cors sont excellents, les CGI un peu moins, le jeu dâacteur ne mâa pas gĂȘnĂ© plus que ça.
La derniĂšre demi-heure est plus bancale et les Ă©lĂ©ments pour lancer la suite de lâintrigue sont casse-gueule mais on finit quand mĂȘme sur une note surprenante.
PlutĂŽt une bonne surprise pour moi du coup.
Câest exactement ça, tu tâattends Ă une bouse et finalement câest mangeable !
Je sais plus si jâai fini la trilogie dâailleurs
Y a les deux premiers sur Prime Vidéo, le troisiÚme, faut bricoler
Jâavais besoin de films pendant que je peignais, et du coup je me suis matĂ©, dans lâordre The Last Samurai et American Gangster.
Jâai bien aimĂ© les deux, voila.
Maze Runner: The Scorch Trials (2015)
Cette saga est en fait une sorte de fourre-tout de tous les thĂšmes qui marchent au moment de la sortie. Du post-apo, du complot, des zombies. Tu prends des acteurs un peu tendance de lâĂ©poque mais pas trop chers avec Giancarlo Esposito, Aidan Gillen, Nathalie Emmanuel. Cela me dĂ©range pas, mais le premier film avait un peu plus dâidentitĂ©, lĂ câest surtout un voyage dans un univers quâon a dĂ©jĂ beaucoup vu en sĂ©ries, en films ou surtout en jeux vidĂ©o.Cela dit, aprĂšs une entame moyenne et avant une fin qui me laisse froid, le coeur du film est divertissant. Jâai particuliĂšrement aimĂ© le passage entre les Ă©gouts et la ville, oĂč ils sont poursuivis par les zombies. Les dĂ©cors sont impressionnantes, lâaction est intense.
Lâambiance de la ville me faisait pas mal penser Ă du Fallout, jâai pas mal pris lâinspiration pour le coup, ça mâa rendu un peu nostalgique. Le soucis câest quâĂ peu prĂšs tous les Ă©lĂ©ments du films sont expĂ©diĂ©s. Ăa a de bons cĂŽtĂ©s, car ça Ă©vite de sâemmerder sur les parties moins bonnes (comme le labo ou la cache de Jorge), mais ça donne un aspect trĂšs superficiel Ă chaque Ă©lĂ©ment.
Un Ă©lĂ©ment mâĂ©chappe par contre, pourquoi ils ont créé le labyrinthe si le but Ă©tait juste de trouver un vaccin
Cette saga est surtout filmée avec le cul malgré une histoire qui est sympa. Exactement comme pour Divergente, que je trouvais cool sur son histoire et son pitch mais qui est ennuyeux à mourir à cause de ses non-choix esthétiques.
Les mĂȘmes films avec une ambiance Ă la « Le Fils de lâhomme » seraient excellents.
Aaaaah Children Of Men
Maze Runner: The Death Cure (2018)

PassĂ©e cette premiĂšre observation, le film est une dĂ©ception. AprĂšs un second volet qui Ă©tait dĂ©jĂ plus faible mais gardait un certain charme, je craignais que ça faiblisse encore, mais jâavais lâespoir dâune conclusion honnĂȘte. Et⊠bof.
La mise en place nâest pas si mal mĂȘme si faire reposer tout le film sur « il faut ramener Minho » me semble un peu lĂ©ger. Certes, ce nâest quâune excuse pour dĂ©voiler encore des pans de lâunivers mais les enjeux ne sont pas Ă la hauteur des ambitions. De plus les dĂ©cors ont Ă©tĂ© de moins en moins intĂ©ressants au fil des films. AprĂšs le trĂšs beau labyrinthe, on a eu des dĂ©cors plus banals, Ă un dĂ©sert dans la ville prĂšs. Celui-ci ne propose rien dâexcitant. La ville futuriste Ă la limite, mais mĂȘme lĂ câĂ©tait assez banal en fait. Quand on enlĂšve un des points forts des films, ça pique.
Au niveau de lâintrigue toute la prĂ©paration jusquâĂ lâarrivĂ©e en ville est assez chiante. Dans la ville et chez WCKD câest pas beaucoup mieux. On est surpris par certains contre-pied dans le rythme ou des choix tellement curieux quâils nous prennent de cours, mais au fond, il nây a rien qui mette sur le cul.
Tout nâest pas mauvais, il y a des moments assez cools comme le saut depuis le bĂątiment, le bus qui se fait balancer dans le vide ou la ville assiĂ©gĂ©e (le budget explosion Ă©tait bien justifiĂ©). Mais mĂȘme lâaction Ă©tait plus faible dans ce film.
Teresa Ă©tait plus pĂ©nible quâautre chose, et si jusque lĂ je ne trouvais pas les films si clichĂ©s que ça (hormis le passage dans le labo), ce film enchaĂźne les poncifs. Les balles dans le dos en plein dialogue, le couteau pris entre deux personnes et on doit attendre pour dĂ©couvrir qui a Ă©tĂ© poignardĂ© (mĂȘme si on savait dĂ©jĂ qui), le mĂ©chant plus mĂ©chant que la mĂ©chante qui est prĂȘt Ă sacrifier tout le monde parce queâŠ
La fin nâest pas hyper inspirĂ©e non plus. Bref, câĂ©tait pas terrible du tout. Mais je maintiens, le premier film Ă©tait plutĂŽt cool et restera un bon souvenir.
Le truc le plus amusant quand on regarde ça aujourdâhui câest la ville en pleine pandĂ©mie. Le film est Ă©tonnamment rĂ©aliste sur le sujet, la majoritĂ© des gens porte des masques pour se protĂ©ger comme aujourdâhui, mais certains ne le font pas, dâautres se couvrent juste la bouche car ils ne comprennent pas comment ça marche. Manque plus que WCKD reprĂ©sente le professeur Raoult avec leur traitement bidon quâils ne cessent de vanter et câest bon
JâĂ©tais content, ceci dit, de voir Rosa Salazar autant que dans le second film, et avec des cheveux un peu plus longs. Depuis Man Seeking Woman, jâai une certaine affection pour cette actrice