Steven
Janvier 2, 2021, 9:36
1072
Putain
Jâai lancĂ© Rogue Nation il y a 30 minutes pensant ne lâavoir jamais vu. Mais jâai commencĂ© Ă avoir un sentiment de dĂ©jĂ vu quand le connard de Baldwin apparaĂźt. ConfirmĂ© sur la sĂ©quence de Cruise qui fait la muscu dans lâappart pendant un assaut de la CIA.
Je nâen avais plus aucun souvenir jusque lĂ . Les MI me marquent jamais Ă©normĂ©ment il faut dire.
edit : jâai zappĂ© pour aller Ă 1h10 du film par contre, les deux poursuites sont cool et ça vaut le coup de revoir.
2 « J'aime »
Hoshi
Janvier 2, 2021, 10:09
1073
Ăa mâa fait pareil pour Jack Reacher 2, au bout de 20mn je commence Ă me dire que je lâai dĂ©jĂ vu, et oui câĂ©tait le cas lol. Jâai fini quand mĂȘme une seconde fois jâavais oubliĂ©
Steven
Janvier 2, 2021, 10:14
1074
Pas vu passer les Reacher sur les diffĂ©rentes plate-formes, mais je pense que je regarderais quand ça arrivera. A priori ça nâira pas plus loin que deux films, ça sera vite vu.
Steven
Janvier 22, 2021, 11:03
1075
Je pense que mon frĂšre mâa trollĂ©
The 5th Wave (2016)
Comme jâavais vu et pas dĂ©testĂ© le premier Labyrinthe, il mâa conseillĂ© ce film qui sâen approchait et qui Ă©tait un peu mieux selon lui.
Le principe vite fait : Un immense vaisseau alien arrive sur Terre et lance différentes vagues pour se débarrasser de la population. AprÚs avoir été séparée de sa famille Cassie Sullivan doit se débrouiller seule pour les retrouver.
Le dĂ©but nâest pas si mal, lâintroduction est assez courte pour prĂ©senter sa vie dâavant et son crush, la façon dont les vagues sont enclenchĂ©es pour foutre la merde est moche visuellement mais câest original. Mais ensuite, câest nul. Quand le personnage dâEvan Walker arrive câest affreux, tout nâest quâun prĂ©texte pour crĂ©er une tension sexuelle dont on se fout. En parallĂšle la partie militaire dĂ©marre trĂšs mal, il y a du mieux quand Ringer arrive (mĂȘme si elle est juste lĂ pour ajouter un Ă©lĂ©ment Ă la partie romance de ce qui devait ĂȘtre une trilogie) mais ça reste assez ennuyeux.
Le virage de fin avec les militaires qui sont en fait les aliens et Evan est aussi un infestĂ© me laisse froid, ça donne quelques scĂšnes moins chiantes, mais dans lâensemble câest prĂ©visible et dĂ©cevant. Les scĂšnes dâaction sont courtes et faiblarde. La fin est terriblement plate et prĂ©pare Ă une suite qui nâarrivera jamais. Et on comprend pourquoi.
Le premier Maze Runner était meilleur
2 « J'aime »
Thomas
Janvier 22, 2021, 11:33
1076
Tu vois pas mal de bouses en film jâai lâimpression
Masochisme, attirance pour les navets, ou simplement tu ne te renseignes jamais pour ne pas te faire trop spoiler ?
Steven
Janvier 22, 2021, 11:35
1077
JâĂ©vite au maximum de regarder les synopsis et encore moins les trailer ça peut entrainer des mauvais choix
Mais je suis curieux mĂȘme sur des films qui sont pas trĂšs cotĂ©s et jâai pas peur de couper si ça me saoule. LĂ jâaurais pu couper, mais câĂ©tait trĂšs moyen mais pas insupportable, donc je faisais autre chose Ă cĂŽtĂ© aprĂšs une demi-heure.
Parfois jâaime bien voir des films pas prises de tĂȘte ou des films typĂ©s ados, les bonnes surprises sont rares mais ça arrive
3 « J'aime »
Xso
Janvier 24, 2021, 1:45
1078
Sinon, tu peux aussi mater Die Hard, et tâamuser !
(La trilogie hein, pas le reste).
2 « J'aime »
Steven
Janvier 31, 2021, 11:03
1080
OubliĂ© de rĂ©pondre, mais jâai dĂ©jĂ vu la trilogie Die Hard depuis longtemps, le premier jâai du le voir plusieurs fois. Et jâai rĂ©guliĂšrement en tĂȘte la musique lors du casse de Die Hard 3
The Post (Pentagon Papers, 2017)
Le film est arrivĂ© sur Netflix cette semaine, câĂ©tait lâoccasion de voir ce film trĂšs largement saluĂ© par la critique. Josh Singer a senti le bon filon aprĂšs lâexcellent Spotlight. Mais The Post est une dĂ©ception.
Le casting est excellent, les dĂ©cors nous plongent bien dans lâĂ©poque et blablabla, mais la mise en place est molle, les enjeux ne captivent pas autant, ça dĂ©colle vraiment quâĂ la fin mais la patte Spielberg peine Ă rendre ce vent patriotique (et lâhommage au droit fondamental du premier amendement et du journalisme) motivant ou touchant tant câest forcĂ©.
Ce film coche quelques cases dans mes reproches sur ces films dâĂ©poque ou centrĂ© sur le dĂ©vouement des gens mis en avant dans certains films. Il y a beaucoup de branlette, y a beaucoup de tapes sur le coude pour te dire « regarde comment ça marchait Ă lâĂ©poque sans internet ;) Tâas pas vu ? Attends je te remontre ça une nouvelle fois ».
Spotlight Ă©tait une belle claque et mâa semblĂ© supĂ©rieur Ă tous les niveaux par rapport Ă ce film. En tant que film dĂ©peignant une Ă©poque, en tant que film sur le journalisme, les pressions subies, etc. câĂ©tait plus percutant. Celui-ci est propre, beau, bien jouĂ©, mais mâa semblĂ© beaucoup plus creux et forcĂ©.
Xso
Février 3, 2021, 12:51
1081
Steven:
OubliĂ© de rĂ©pondre, mais jâai dĂ©jĂ vu la trilogie Die Hard depuis longtemps, le premier jâai du le voir plusieurs fois. Et jâai rĂ©guliĂšrement en tĂȘte la musique lors du casse de Die Hard 3
JâespĂšre bien ! Du coup tâas plus quâà ⊠les re-regarder !
Groot
Février 3, 2021, 12:59
1082
Le pire câest quâils sont tous sur Amazon Prime (enfin sauf le 3 )
Disney + va ajouter lâintegrale Ă son catalogue le 23 ceci dit
Steven
Février 13, 2021, 11:06
1083
Palm Springs (2020)
Le film est arrivĂ© sur Prime Video ce weekend, les critiques Ă©taient assez bonnes donc jâai tentĂ© le coup.
Le synopsis vite fait : Nyles et Sarah revivent sans cesse la mĂȘme journĂ©e, celle du 9 novembre oĂč la soeur de Sarah se marie. Ils vont apprendre Ă se connaĂźtre et tenter de fuir cette boucle temporelle.
Les films de boucle temporelles sont trĂšs Ă la mode et on a lâimpression dâavoir dĂ©jĂ tout vu, le film ne va pas ĂȘtre super original mais il a le mĂ©rite dâĂȘtre drĂŽle avec un duo Samberg/Milioti qui fonctionne super bien. On joue clairement sur le capital sympathie des acteurs mais comme je suis bon client des deux, ça le fait.
On passe par plusieurs phases dans le film, la dĂ©couverte de lâunivers, le fait dâavoir un personnage qui est dĂ©jĂ dans la boucle depuis trĂšs longtemps change un peu, on a une phase pleine dâhumour et jâai ri franchement Ă plusieurs reprises. Ensuite on a une phase romance/drama qui est un poil longue mais qui finit par fonctionner.
On passe 1h30 dans un petit univers assez barrĂ©, les deux personnages sont bons, lâhumour passe bien, et le reste nâest jamais dĂ©sagrĂ©able non plus.
1 « J'aime »
Steven
Février 23, 2021, 11:36
1084
Prime Video a ajouté le film français
Seuls (2017) , tirĂ© dâune BD.
Je savais plus ou moins le principe de base du film, que la cible Ă©tait plutĂŽt adolescente mais je voulais tester quand mĂȘme.
Le film est clairement perfectible Ă tous les niveaux, le jeu dâacteur nâest pas parfait, certains dialogues sont maladroits, lâintrigue nâest pas toujours prenante.
Mais câĂ©tait correct dans lâensemble, il y a un effort de mise en scĂšne, quelques twists bien sentis et on se plonge assez facilement dans lâunivers.
Ce devait ĂȘtre une trilogie mais le film nâa pas eu un grand succĂšs donc câest tombĂ© Ă lâeau, on a une fin en guise de cliffangher (pas gĂ©niale dâailleurs). Donc aucun regret pour moi, je ne pense pas que jâaurais regardĂ© le reste. Mais un film fantastique français mettant en scĂšne que des jeunes, ça nâarrive pas tous les jours et câĂ©tait honorable.
Jâaurais mis un 5/10 en gros.
Chaze
Mars 6, 2021, 4:30
1085
Raya et le dernier dragon 19/20
Dernier animé de Disney, une tuerie.
Bien mieux que Soul pour ma part.
Familiale, lâobjectif est atteint Ă la perfection. Grandiose graphiquement, scĂ©nario simple et efficace, excellente bande originale, je ne vois personnellement aucun dĂ©faut.
Groot
Mars 6, 2021, 6:26
1086
Mais mais il est dĂ©jĂ sorti ? Me semblait que câĂ©tait en Avril en France
Jay
Mars 6, 2021, 7:27
1087
Sorti je ne sais pas, mais disponible oui.
Groot
Mars 6, 2021, 2:55
1089
bah jâai rien donc sauf si VPN je sais pas
Il est dispo gratuitement sur internet si tu vois ske jveu dire !
1 « J'aime »