🎬 Critiques de films

Putain :hoho:

J’ai lancé Rogue Nation il y a 30 minutes pensant ne l’avoir jamais vu. Mais j’ai commencé à avoir un sentiment de déjà vu quand le connard de Baldwin apparaît. Confirmé sur la séquence de Cruise qui fait la muscu dans l’appart pendant un assaut de la CIA.

Je n’en avais plus aucun souvenir jusque là. Les MI me marquent jamais énormément il faut dire.

edit : j’ai zappé pour aller à 1h10 du film par contre, les deux poursuites sont cool et ça vaut le coup de revoir.

2 J'aime

Ça m’a fait pareil pour Jack Reacher 2, au bout de 20mn je commence à me dire que je l’ai déjà vu, et oui c’était le cas lol. J’ai fini quand même une seconde fois j’avais oublié :hoho:

Pas vu passer les Reacher sur les différentes plate-formes, mais je pense que je regarderais quand ça arrivera. A priori ça n’ira pas plus loin que deux films, ça sera vite vu.

Je pense que mon frère m’a trollé

The 5th Wave (2016)

Comme j’avais vu et pas détesté le premier Labyrinthe, il m’a conseillé ce film qui s’en approchait et qui était un peu mieux selon lui.

Le principe vite fait : Un immense vaisseau alien arrive sur Terre et lance différentes vagues pour se débarrasser de la population. Après avoir été séparée de sa famille Cassie Sullivan doit se débrouiller seule pour les retrouver.

Le début n’est pas si mal, l’introduction est assez courte pour présenter sa vie d’avant et son crush, la façon dont les vagues sont enclenchées pour foutre la merde est moche visuellement mais c’est original. Mais ensuite, c’est nul. Quand le personnage d’Evan Walker arrive c’est affreux, tout n’est qu’un prétexte pour créer une tension sexuelle dont on se fout. En parallèle la partie militaire démarre très mal, il y a du mieux quand Ringer arrive (même si elle est juste là pour ajouter un élément à la partie romance de ce qui devait être une trilogie) mais ça reste assez ennuyeux.

Le virage de fin avec les militaires qui sont en fait les aliens et Evan est aussi un infesté me laisse froid, ça donne quelques scènes moins chiantes, mais dans l’ensemble c’est prévisible et décevant. Les scènes d’action sont courtes et faiblarde. La fin est terriblement plate et prépare à une suite qui n’arrivera jamais. Et on comprend pourquoi.

Le premier Maze Runner était meilleur :sac:

1 J'aime

Tu vois pas mal de bouses en film j’ai l’impression :hoho:
Masochisme, attirance pour les navets, ou simplement tu ne te renseignes jamais pour ne pas te faire trop spoiler ?

J’évite au maximum de regarder les synopsis et encore moins les trailer ça peut entrainer des mauvais choix :hoho:

Mais je suis curieux même sur des films qui sont pas très cotés et j’ai pas peur de couper si ça me saoule. Là j’aurais pu couper, mais c’était très moyen mais pas insupportable, donc je faisais autre chose à côté après une demi-heure.

Parfois j’aime bien voir des films pas prises de tête ou des films typés ados, les bonnes surprises sont rares mais ça arrive :sac:

2 J'aime

Sinon, tu peux aussi mater Die Hard, et t’amuser !

(La trilogie hein, pas le reste).

2 J'aime

Une journée en enfer :arlette:

Oublié de répondre, mais j’ai déjà vu la trilogie Die Hard depuis longtemps, le premier j’ai du le voir plusieurs fois. Et j’ai régulièrement en tête la musique lors du casse de Die Hard 3 :sac:

The Post (Pentagon Papers, 2017)

image
Le film est arrivé sur Netflix cette semaine, c’était l’occasion de voir ce film très largement salué par la critique. Josh Singer a senti le bon filon après l’excellent Spotlight. Mais The Post est une déception.

Le casting est excellent, les décors nous plongent bien dans l’époque et blablabla, mais la mise en place est molle, les enjeux ne captivent pas autant, ça décolle vraiment qu’à la fin mais la patte Spielberg peine à rendre ce vent patriotique (et l’hommage au droit fondamental du premier amendement et du journalisme) motivant ou touchant tant c’est forcé.

Ce film coche quelques cases dans mes reproches sur ces films d’époque ou centré sur le dévouement des gens mis en avant dans certains films. Il y a beaucoup de branlette, y a beaucoup de tapes sur le coude pour te dire « regarde comment ça marchait à l’époque sans internet ;) T’as pas vu ? Attends je te remontre ça une nouvelle fois ».

Spotlight était une belle claque et m’a semblé supérieur à tous les niveaux par rapport à ce film. En tant que film dépeignant une époque, en tant que film sur le journalisme, les pressions subies, etc. c’était plus percutant. Celui-ci est propre, beau, bien joué, mais m’a semblé beaucoup plus creux et forcé.

J’espère bien ! Du coup t’as plus qu’à … les re-regarder !

Le pire c’est qu’ils sont tous sur Amazon Prime (enfin sauf le 3 :sob: )

Disney + va ajouter l’integrale à son catalogue le 23 ceci dit :hoho:

Palm Springs (2020)

Le film est arrivé sur Prime Video ce weekend, les critiques étaient assez bonnes donc j’ai tenté le coup.

Le synopsis vite fait : Nyles et Sarah revivent sans cesse la même journée, celle du 9 novembre où la soeur de Sarah se marie. Ils vont apprendre à se connaître et tenter de fuir cette boucle temporelle.

Les films de boucle temporelles sont très à la mode et on a l’impression d’avoir déjà tout vu, le film ne va pas être super original mais il a le mérite d’être drôle avec un duo Samberg/Milioti qui fonctionne super bien. On joue clairement sur le capital sympathie des acteurs mais comme je suis bon client des deux, ça le fait.

On passe par plusieurs phases dans le film, la découverte de l’univers, le fait d’avoir un personnage qui est déjà dans la boucle depuis très longtemps change un peu, on a une phase pleine d’humour et j’ai ri franchement à plusieurs reprises. Ensuite on a une phase romance/drama qui est un poil longue mais qui finit par fonctionner.

On passe 1h30 dans un petit univers assez barré, les deux personnages sont bons, l’humour passe bien, et le reste n’est jamais désagréable non plus.

1 J'aime

Prime Video a ajouté le film français Seuls (2017), tiré d’une BD.

Je savais plus ou moins le principe de base du film, que la cible était plutôt adolescente mais je voulais tester quand même.

Le film est clairement perfectible à tous les niveaux, le jeu d’acteur n’est pas parfait, certains dialogues sont maladroits, l’intrigue n’est pas toujours prenante.

Mais c’était correct dans l’ensemble, il y a un effort de mise en scène, quelques twists bien sentis et on se plonge assez facilement dans l’univers.

Ce devait être une trilogie mais le film n’a pas eu un grand succès donc c’est tombé à l’eau, on a une fin en guise de cliffangher (pas géniale d’ailleurs). Donc aucun regret pour moi, je ne pense pas que j’aurais regardé le reste. Mais un film fantastique français mettant en scène que des jeunes, ça n’arrive pas tous les jours et c’était honorable.

J’aurais mis un 5/10 en gros.