🎬 Critiques de films

Y’avait pas de labyrinthe.

11 « J'aime »

Sûrement un des films qui filme le mieux des musiciens. Beaucoup aimé, et réguliÚrement je me remet les scÚnes de répétitions/concerts.

Et ben justement qu’en tant que musicien, ça m’a remis une fois de plus face Ă  l’élitisme crasse, face Ă  la virtuositĂ© poussĂ©e, face Ă  la compĂ©tition, qu’on essaie justement d’abroger et d’abolir Ă  notre petit niveau.
Y a une apologie du sacrifice limite nazie qui n’existe que dans les milieux virtuoses du conservatoire dans ce film, que je trouve excessivement dĂ©rangeante, le mĂȘme dĂ©rangement que j’ai eu face aux apologies de certains en retour de Joker.
Je dis pas que c’est pas un bon film, je dis que c’est pas super sain, la façon dont c’est tournĂ© et ce qui va forcĂ©ment ĂȘtre pris en compte


Je vois qu’il y a une merde sur netflix avec le hĂ©ros du Labyrinthe en acteur principal, hate de faire un retour dithyrambique mdr

:dsk:

1 « J'aime »

C’est justement le propos du film de critiquer ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu trouves ? J’ai trouvĂ© que la course Ă  la gloire Ă©tait dĂ©noncĂ©e de mon cĂŽtĂ©. Le hĂ©ros passe Ă  cĂŽtĂ© de sa vie et le chauve est juste une raclure internationale pour moi :calm:

Par contre oui, la fin peut laisser planer le doute.

T’es pas un vrai musicien, tu fais pas de jazz :dsk: :sac:

1 « J'aime »

Je l’ai vu hier soir Love and Monsters.
Ben euh
 Distrayant mais voila quoi.

C’est ce qu’aurait vĂ©cu le jeune Damien et qu’il voulait dĂ©noncer / raconter dans son film.

Au premier degrĂ© oui, c’est ce que le film critique, mais encore une fois, ça se fait dans quel milieu ? Quelles pratiques sont montrĂ©es et encouragĂ©es ?

Ca critique la tyrannie de certains dans l’élitisme et la virtuositĂ©, ça ne critique pas l’élitisme et la virtuositĂ©.

Mais je suis biaisĂ© maintenant, je ne peux pas regarder de films dans des univers musicaux si ce n’est pas des biopics ou des docs.

Je vous conseille fortement Love & Mercy Ă  ce propos, avec John Cusack et Paul Dano, articulĂ© autour du chanteur des Beach Boys et de sa vraie vie, et de l’histoire rocambolesque qu’il s’est passĂ©, trĂšs triste. C’est superbe.

1 « J'aime »

King Kong vs. Godzilla :1: :0: :0: :0: :0:

J’avais jamais vu un film du genre et j’avais bien fait. 0/10 pour l’originalitĂ©, 10/10 pour tout les clichĂ©s, 0,5/10 pour le scenario, 1/10 pour le jeu d’acteur et 3/10 pour les effets speciaux.

3 « J'aime »

Wonder Woman 1984 :0: :0: :0: :0: :0:

Entre aisĂ©ment dans le top 10 des pires films que j’ai jamais vu :hoho: 2h30 immondes sur tous les plans.

2 « J'aime »

Super déçu par Kong Vs Godzilla, j’en attendais beaucoup plus, mais on atteint pas la surenchĂšre tellement abusive qu’elle en devient gĂ©niale de Godzilla 2.
Les arcs sont bùclés et vont bien trop vite, tout est tiré par les cheveux ou prévisible, si vous voulez tout casser, que ce soit au moins avec panache.

1 « J'aime »

Je viens de voir Le Passager n°4.
Sympathique, casting plutot bons. Ca vaut pas un Ad Astra par exemple mais ca se regarde.

J’ai regardĂ© Play avec Max Boulbil que je n’apprĂ©cie pas plus que ça



 et bien TRÈS TRÈS TRÈS bonne surprise vraiment. C’est simple, rĂ©aliste et trĂšs sincĂšre drĂŽle Ă  plusieurs moments
 impossible de ne pas se retrouver dans les diffĂ©rents moments filmĂ©s

Franchement j’ai beaucoup beaucoup aimĂ©, ça faisait longtemps que je n’avais pas Ă©tĂ© surpris comme ça.

2 « J'aime »

Je valide.

1 « J'aime »

J’aimais beaucoup Boulbil Ă  l’époque de son Youtube. Vous m’avez convaincu je vais lancer ça !

1 « J'aime »

Film que j’ai envie de dĂ©tester mais Max Boublil est un salaud dĂ©concertant et plein d’ironie et 2nd degrĂ©.

Pour parler vrai cinĂ©ma (:no:) j’ai rattrapĂ© mon inculture ce week-end en me faisant les trois Parrain (phrase chelou quand on est du Pas-de-Calais j’en conviens).

Et ben Coppola, c’est pas la moitiĂ© d’un zob quand mĂȘme. Par contre sa fille a bien fait de passer derriĂšre la camĂ©ra, parce que devant c’est consternant.

1 « J'aime »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh j"attendais que ça.

Putain devant Parrain 3 je suis comme un muet enervĂ© et fascinĂ© (je l’ai revu y 6 jours)

Nul ou génial ?

Par contre la fille Coppola totalement too much on est OK