🎬 Critiques de films

Ah mais vraiment, Sofia en actrice c’est pas possible. Et on ne peut ni accuser le réalisateur, ni ses partenaires de jeu.

Personnellement, à part ça, j’ai trouvé le film très bon. Moins que le deuxième qui est pour moi le meilleur de la trilogie, mais quand même très intéressant. La dernière demi-heure est vraiment excellente !

1 J'aime

Puuutain super heureux de lire ca, ce film devrait pas souffrir de la comparaison des autres.

Mon objectif ? voir le drector’s cut d’il y a 5 ans.

bon par contre avant ca j’ai le « Ludwig et le Crepuscule des Dieux », qui fait 3h40 et dont j’ai un peu peur (salaud de Visconti)

Du coup j’ai maté Play aussi… BORDEL RENDEZ NOUS NOTRE VIE D’AVANT.

Film très sympa sinon. Je pense qu’il est doublement appréciable durant cette sale période.

1 J'aime

Maintenant j’ai envie de rappeler mon ex.

On ne ravale pas son vomi, c’est la règle

5 J'aime

c’est marrant, je l’ai regardé hier.

C’est normal de déprimer après ?

En tout cas j’ai beaucoup aimé. Très beau film.

Je vous remercie pas, ça fait une demi heure que je chiale comme un gosse. La nostalgie c’est de la merde :no:

Nobody (2021)

image
Le trailer du film m’avait bien branché, même s’il ne faut pas y chercher de l’originalité. Le scénariste de John Wick fait un film assez proche, simplement avec un personnage principal qui est sorti du game depuis plus longtemps.

L’avantage c’est que le film ne s’attarde pas sur l’introduction, grâce à un montage dynamique et répétitif on comprend quelle est la vie de Hutch Mansell. L’agression et les conséquences vont aussi à l’essentiel. C’est un plus par rapport au premier John Wick qui se prenait un peu trop au sérieux au début.

Le film démarre donc vraiment avec cette scène dans le bus. Qui est réussie. J’aime bien les scènes d’action dans un espace clos, avec des improvisations par rapport au décor, j’ai été servi. J’aime bien aussi le fait qu’il soit rouillé, il galère vraiment au début, trahi par son corps qui a pris au moins une décennie depuis son dernier contrat :hoho:

« I’m gonna fuck you up »

Et la suite ne déçoit pas. Il n’y a pas de scène d’action qui mette sur le cul sur toute une séquence, mais la réalisation est soignée, les scènes sont « lisibles », pas vomitives, et de temps en temps il y a des petites séquences cool. Du genre allongé dans une voiture, ou le dernier meurtre avec la bombe attachée au bouclier.

Je n’attendais pas autre chose, le film a répondu à mes attentes, sans fausse note, un méchant plus mémorable aurait aidé, mais c’est anecdotique.

1 J'aime

Il ne devait pas sortir au cinéma ? Il est dispo où ?

Il a du passer sur une plateforme de streaming américaine car il est dispo en VO depuis quelques semaines. Mais je pourrais pas en dire plus :macron7:

1 J'aime

C’est donc ça le ruissellement :sac: