🎬 Critiques de films

Ah mais vraiment, Sofia en actrice c’est pas possible. Et on ne peut ni accuser le rĂ©alisateur, ni ses partenaires de jeu.

Personnellement, Ă  part ça, j’ai trouvĂ© le film trĂšs bon. Moins que le deuxiĂšme qui est pour moi le meilleur de la trilogie, mais quand mĂȘme trĂšs intĂ©ressant. La derniĂšre demi-heure est vraiment excellente !

1 « J'aime »

Puuutain super heureux de lire ca, ce film devrait pas souffrir de la comparaison des autres.

Mon objectif ? voir le drector’s cut d’il y a 5 ans.

bon par contre avant ca j’ai le « Ludwig et le Crepuscule des Dieux », qui fait 3h40 et dont j’ai un peu peur (salaud de Visconti)

Du coup j’ai matĂ© Play aussi
 BORDEL RENDEZ NOUS NOTRE VIE D’AVANT.

Film trĂšs sympa sinon. Je pense qu’il est doublement apprĂ©ciable durant cette sale pĂ©riode.

1 « J'aime »

Maintenant j’ai envie de rappeler mon ex.

On ne ravale pas son vomi, c’est la rùgle

6 « J'aime »

c’est marrant, je l’ai regardĂ© hier.

C’est normal de dĂ©primer aprĂšs ?

En tout cas j’ai beaucoup aimĂ©. TrĂšs beau film.

Je vous remercie pas, ça fait une demi heure que je chiale comme un gosse. La nostalgie c’est de la merde :no:

Nobody (2021)

image
Le trailer du film m’avait bien branchĂ©, mĂȘme s’il ne faut pas y chercher de l’originalitĂ©. Le scĂ©nariste de John Wick fait un film assez proche, simplement avec un personnage principal qui est sorti du game depuis plus longtemps.

L’avantage c’est que le film ne s’attarde pas sur l’introduction, grĂące Ă  un montage dynamique et rĂ©pĂ©titif on comprend quelle est la vie de Hutch Mansell. L’agression et les consĂ©quences vont aussi Ă  l’essentiel. C’est un plus par rapport au premier John Wick qui se prenait un peu trop au sĂ©rieux au dĂ©but.

Le film dĂ©marre donc vraiment avec cette scĂšne dans le bus. Qui est rĂ©ussie. J’aime bien les scĂšnes d’action dans un espace clos, avec des improvisations par rapport au dĂ©cor, j’ai Ă©tĂ© servi. J’aime bien aussi le fait qu’il soit rouillĂ©, il galĂšre vraiment au dĂ©but, trahi par son corps qui a pris au moins une dĂ©cennie depuis son dernier contrat :hoho:

« I’m gonna fuck you up »

Et la suite ne déçoit pas. Il n’y a pas de scĂšne d’action qui mette sur le cul sur toute une sĂ©quence, mais la rĂ©alisation est soignĂ©e, les scĂšnes sont « lisibles Â», pas vomitives, et de temps en temps il y a des petites sĂ©quences cool. Du genre allongĂ© dans une voiture, ou le dernier meurtre avec la bombe attachĂ©e au bouclier.

Je n’attendais pas autre chose, le film a rĂ©pondu Ă  mes attentes, sans fausse note, un mĂ©chant plus mĂ©morable aurait aidĂ©, mais c’est anecdotique.

2 « J'aime »

Il ne devait pas sortir au cinĂ©ma ? Il est dispo oĂč ?

Il a du passer sur une plateforme de streaming américaine car il est dispo en VO depuis quelques semaines. Mais je pourrais pas en dire plus :macron7:

1 « J'aime »

C’est donc ça le ruissellement :sac:

Vu The Mauritanian hier soir, ça va laisser des traces, y’a une sĂ©quence qui va me hanter un bon moment ! :catshocked:

Mais grosse claque Ă  part ça, trĂšs bien interprĂ©tĂ© (Tahar Rahim au top) et une histoire qui mĂ©rite d’ĂȘtre connue, elle peut pas laisser indiffĂ©rent.

Laquelle ? :hollande:

Toute la sĂ©quence de torture globalement. Disons que j’en menais pas large pour rester sobre.

Vu Army of the Dead (2021)

Bon, comme souvent avec Snyder, je ne sais pas trop ce que j’ai vu. Ce mec est un bourrin en fait. Les dialogues sont horribles, les scĂšnes sensĂ©es ĂȘtre pleines d’émotion font rire malgrĂ© elles tellement elles sont mal Ă©crites, le scĂ©nario de maniĂšre gĂ©nĂ©rale est digne des plus belles heures des Nanars des annĂ©es 80.

Mais Ă  cĂŽtĂ© de ça, le film est beau, c’est bien montĂ©, les cadres sont magnifiques, la photographie aussi, c’est dĂ©complexĂ© et on ne s’ennuie pas une minute.

Comme pour l’ensemble de sa carriùre, c’est un 5/10 pour ZS.

Vu Mandibules. Pas kiffĂ©, vraiment l’impression de voir des personnages des sketchs Palmashow, mais sur 1h20. Je connais peu l’univers de Dupieux, n’ayant vu que Au Poste (j’ai RĂ©alitĂ© qui m’attend en DVD) je m’attendais Ă  plus de folie, d’absurde. LĂ  ça se rĂ©sume vraiment Ă  la mouche.

Vu Slalom. J’ai aimĂ©, aprĂšs Ă©videmment le sujet est touchy. Je m’attendais Ă  un truc plus explicite (plus lourd ?) concernant la maniĂšre dont est montrĂ©e l’emprise et le vĂ©cu aprĂšs le viol, c’est plutĂŽt fin, mais du coup on ne sait pas trop sur quel pied danser, je me suis demandĂ© ce que ça voulait montrer du coup.

Vu Josep. CĂ©sar du meilleur long-mĂ©trage d’animation amplement mĂ©ritĂ©.

Vu Deux. TrÚs beau film qui repose pour beaucoup sur les 2 géniales actrices.

J’aimerais me faire Adieu les cons et ADN la semaine qui vient, peut-ĂȘtre Drunk aussi mais c’est moins ma prioritĂ©.

Un film avec Mads Mikkelsen devrait pourtant ĂȘtre la prioritĂ© de n’importe qui.

Film super sympa au demeurant. Grace notamment à Mads Mikkelsen, dois-je le préciser.

2 « J'aime »

Je sais pas j’ai l’impression que les avis qui ressortent c’est « trop bien le film les mecs ils boivent de l’alcool, trop fort » venant un peu du mĂȘme public fan du Joker.

Tu as remarquĂ© que Tig Notaro a fait ses scĂšnes en solo aprĂšs tout le monde ? Ils ont virĂ© D’Elia (aprĂšs qu’il se soit fait #MeToo) en post et ils ont ajoutĂ© Tig sans que personne n’ai jouĂ© avec elle. :hoho:

1 « J'aime »