🎬 Critiques de films

Mes derniers coups de coeurs :

• Vice
    Retrace la carriĂšre de Dick Cheney qui est passĂ© de personne a vice prĂ©sident des USA, jusqu’à ĂȘtre l’homme clef de la guerre en Afghanistan.
    Excellent film avec un Christian Bale MÉCONNAISSABLE. Pour tout dire j’ai lancĂ© le film sans savoir qu’il jouait dedans, avant de me dire au bout de 30min « mais merde c’est pas Christian Bale ? Â».

• Drunk
    Film assez original avec Mads Mikkelsen. Une bande de pote dĂ©cide de boire tous les jours pour avoir 0,5g dans le sang h24 et de rester Ă  ce taux. Ça part d’une Ă©tude scientifique qu’un des potes a trouvĂ© et au dĂ©part, sur le ton de la blague, les diffĂ©rents gars s’y sont mis.
    J’ai adorĂ© de bout en bout, avec des scĂšnes trĂšs fortes quand Mads arrive en classe lĂ©gĂšrement soul ou le final que j’ai trouvĂ© aussi original que gĂ©nial :hoho:
    Ça devrait plaire à @Hoshi

• La Chasse
    Toujours avec Mads, mais autre ambiance

Ça raconte l’histoire d’un gars qui est accusĂ© Ă  tord d’attouchement par un enfant. Le film fait vraiment froid dans le dos et je n’ai pas pu retenir mes larmes lors d’une scĂšne avec Mads et son chien :fragile:

• Un espion ordinaire
    Film avec l’excellent Benedict Cumberbatch qui retrace l’histoire d’un espion lors de la guerre froide.
    Le film est beau, bien raconté, les musiques sont sympas et la perf de Benedict est assez folle.

2 « J'aime »

Tout est dit.

1 « J'aime »

Bah vas-y, prononce-le alors. :hautain:

6 « J'aime »

Je supporte un club qui a eu Szczesny et Koscielny.

2 « J'aime »

Tu peux également tenter « La ballade de Buster Scruggs » des frÚres Cohen sur Netflix.

C’est pas vraiment un film, c’est plusieurs mini histoires ambiance Far West, trùs sympa.

« Brimstone » que j’ai trouvĂ© complĂštement naze., ma meuf aussi, on a lĂąchĂ© l’affaire aprĂšs 30 minutes. Pourtant j’aime bien Guy Pearce

« Bone Tomahawk », sympa aussi dans un style diffĂ©rent, et puis quand y a Jeff Bridges c’est toujours cool.

Drunk j’ai trouvĂ© ça balourd au possible, pas du tout compris la hype autour de ce film. Les mecs se lancent dans un dĂ©lire d’ados a 0.5 grammes, et en augmentant les doses ça dĂ©raille, quelle surprise

Le presque happy end avec le gamin du terrain de foot

Je me retiens meme de mechants commentaires
 mais chacun ses goûts !

Hoshi a déjà parlé de Drunk, il avait adoré.

Vice je l’ai pas terminĂ© mais pas parce que j’ai dĂ©testĂ©, j’ai trouvĂ© ça insoutenable
 Ça donne vraiment pas envie d’ĂȘtre Ă  la place de Mads Mikkelsen
 L’ambiance est vraiment oppressante.

:male_detective:

Merde j’avais vu ton post mais pas la rĂ©ponse de Xso

Hahaha pas grave. Franchement autant les frĂšres Coen ça me parle, autant les petites histoires sans lien les unes aprĂšs les autres, j’ai pas pu. J’ai regardĂ© les deux premiĂšres, et j’ai coupĂ©, pas pour moi.

C’est vrai que j’ai adorĂ© Drunk, mĂȘme si ça aurait pu ĂȘtre un peu plus dramatique. Mais en vo au cinĂ© c’était vraiment bien.

Et oui j’ai adorĂ© aussi Vice, il secoue les tripes

Je sors de « Bac Nord »

Ça aurait pu ĂȘtre un film d’action sympa, mais le cĂŽtĂ© social du film rend le tout scandaleux.

En gros on a 3 mecs de la bac au grand coeur, qui aimerait sauver les citĂ©s, mais sont dĂ©munis et vont finir par se trouver coincer par les mĂ©chants de l’IGPN et lĂącher par leur direction.

TrÚs mal venu, selon moi, vu le contexte actuel et toutes les histoires récentes de bavures policiÚres

Benalla lui a adoré.

Je viens de voir Dune, de Denis Villeneuve. Comme convenu, c’est une claque. Tout est parfait dans ce film. ExpĂ©rience incroyable.

5 « J'aime »

J’en sors aussi ce soir ! Il est gĂ©nial ! :+1:

Par contre je m’attendais qu’il soit en 2 parties.

J’adore parler cinĂ©ma italien, et me la raconter sur les films Ă  l’ancienne

Je viens de m’imposer « Les DamnĂ©s » de Luciano Visconti.
Si un jour vous avez ne serait ce qu’un dĂ©but d’envie de visionner du cinĂ©ma italien, Ă©pargnez vous Visconti vraiment (pour parler de ce que j’ai vu en tout cas
)

Free Guy : J’ai pu le finir sans soucis, mais putain c’est « pas bon Â» Ă  tellement de niveaux
 :hoho:

image

Bac Nord représente bien la société actuelle des hommes de terrain qui sont dans la vrai vie du quotidien sans moyen, passionnés et qui aiment leurs métiers mais comme rien ne bouge, ils sont désabusés. « Faites du chiffres et fermer là »
Flics, infirmiĂšres, corps enseignants mĂȘme combat.

Alors, euh, j’ai le droit de dire non ? :sac:

2 « J'aime »

Sur cet aspect peut ĂȘtre. (Enfin le cĂŽtĂ© passionné )

Cela dit le film est super caricatural sur d’autres aspects.

On a quand mĂȘme les 3 seuls gentils flics de France qui sont lĂąchement accusĂ©s par la mĂ©chante igpn.

Igpn qui est juste là pour mettre des bùtons dans les roues des flics démunis.

De ce cĂŽtĂ© lĂ  c’est totalement naze irrĂ©aliste et malvenu.

Donc non le film ne se limite pas seulement à ce que tu présentes.

Y a Ă©galement une reprĂ©sentation des citĂ©s qui est complĂštement absurde (quand bien mĂȘme Marseille ce soit particulier)

1 « J'aime »

C’est pas toi plutît qui est caricatural ?

Il faut prendre la phrase en entiĂšre hein.

« Les 3 seuls gentils flics de France qui sont lùchement accusés par la méchante IGPN »