🎬 Critiques de films

Netflix ?

Les review imdb sont violentes, j’ai jamais vu ça (sauf pour des sĂ©ries qui moquent Trump) :hoho:

C’est dispo en vod aux US, mais en France je crois que c’est le bordel pour la diffusion du film en salles.

Donc euh, c’est trouvable mais
 :sac:

The authors of the negative reviews should probably stick to Fast and Furious movies.

Ça m’a fait marrer, mais c’est tellement condescendant. :hoho:

Clairement, c’est pas un film pour tout le monde (comme souvent pour les films de chez a24 et encore plus ceux de Lowery, enfin, sauf ceux qu’il fait pour payer ses films :hoho:), il sera absolument chiant pour la majoritĂ© des gens et c’est logique/comprĂ©hensible. C’est un voyage surnaturel et lent, une descente loufoque et introspective.

EDIT : Pour rester un peu con et gamer, imaginez un croisement entre une balade d’Arthur Morgan dans le monde de Death Stranding, mais le tout dans une Ă©poque mĂ©diĂ©val.

1 « J'aime »

Je regarde ce soir !! :slight_smile:

Alors, tu en as pensé quoi ?

Bien aimĂ©. jadore cette Ă©poque, et cest interessant d’y voir ce type de scenario et de realisation. Je suis ouvert tout style donc cest passĂ© crĂšme mais ca peut surprendre on est daccord. Jai trouvĂ© les acteurs plutot bons :)

2 « J'aime »

Vu aussi. Un peu dur de le lancer en fin de soiree. Le rythme lent n’aide pas a se tenir Ă©veillĂ©. La rĂ©alisation est tres bonne. Belles images. C’est minimaliste mais ca envoi. Je me retournai le cerveau pour deviner la fin.

Il faudra que je le remate au calme dans mon canapé, sur un petit écran ca ne rend pas hommage au travail fourni.
Et je suis d’accord, les acteurs sont trùs bons.

Ah et j’ai beaucoup aimĂ© la reflexion tout au long du film. Bien amenĂ©e et conclue.

Escape Room (2019)

Mes souvenirs de Cube sont flous mais j’aime assez ce genre de concept oĂč on rĂ©unit des inconnus dans un piĂšge et ils doivent se dĂ©brouiller pour s’en sortir mĂȘme si ce genre de film est rarement gĂ©nial. Il y a un peu de Saw aussi avec une cruautĂ© dans les puzzle.

Le soucis c’est quand les personnages sont trop chiants et gĂąchent l’expĂ©rience, et lĂ  c’est le cas pendant les 45 premiĂšres minutes, les puzzle sont sympas et permettent de s’accrocher devant les engueulades.

La suite est plus inĂ©gale, le puzzle dans le bar Ă  l’envers Ă©tait trĂšs bon, le reste plus faible mais Ă  ce moment lĂ , hormis Jason, les personnages sont plus supportables.

Zoey Ă©tait la plus intĂ©ressante, et pour le reste c’est surtout la sympathie envers les visages connus qui fait le travail. Tyler Labine, Nik Dodani, Deborah Ann Woll particuliĂšrement.

Cela donne un thriller sans grande surprise mais suffisamment original pour capter l’attention. Ça passe bien pour une soirĂ©e sans prise de tĂȘte.

Escape Room: Tournament of Champions

Escape Room: Tournament of Champions (2021)

Le titre ne laissait aucun doute sur le concept de cette suite avec une forme de all-stars. Il y a une idĂ©e intĂ©ressante au dĂ©but dans le fait d’avoir des gens sĂ©rieusement traumatisĂ© par leur premier jeu mais ça disparaĂźt bien vite.

Le dĂ©marrage du film est lent et la premiĂšre Ă©nigme n’est pas gĂ©niale, ce qui donne dĂ©jĂ  le sentiment d’une suite bĂąclĂ©e. La suite offre une bonne Ă©nigme dans la banque, puis de beaux dĂ©cors avec la plage et la rue. Dans cette derniĂšre, la pluie d’acide amĂšne une bonne pression.

Mais Ă  part ça, c’est moins inspirĂ©, la fin a tellement de failles (comme le fait que Zoey est passĂ©e prĂšs de la mort trop souvent) pour que le plan de Claire tienne debout, la rĂ©solution de l’énigme de sa cellule est expĂ©diĂ©e et pas trĂšs intĂ©ressante, je pense qu’ils dĂ©bitent les dialogues trĂšs vite pour nous empĂȘcher de voir que ça n’a aucun sens.

Reste le twist final, que je n’ai pas vu venir car je suis trop con, et qui permet d’ouvrir sur une suite. Mouaif.

Les mecs qui font les dĂ©cors sont excellents, les Ă©nigmes sont moins bien pensĂ©es, mais certaines passent bien. Le reste est plus dĂ©cevant. L’acting (j’aime bien Frain mais il est affreux quand il fait le mĂ©chant caricatural) n’est pas gĂ©nial, les effets ne sont pas souvent rĂ©ussis.

Ça reste un film divertissant comme le premier, et comme les autres films du genre.

Je suis sur Clint Eastwood en ce moment.

La trilogie du dollar de Sergio Leone. (surtout, Et Quelques Dollars de Plus, avec l’incroyable Gian Maria VolontĂ©, acteur oubliĂ©, et Lee Van Cleef, + badass tu meurs)
AprĂšs les Sergio Leone, tous les Western deviendront presque insipides, BO de Sergio Morricone, rien besoin d’ajouter. (Sam Peckinpah m’aura jamais autant comblĂ©)

Impitoyables (il faut Ă©couter Alexandre Astier parler de ce film dans le sombre interview Konbini, l’idĂ©e des lĂ©gendes qui meurent et leur
 lĂ©gendes)

L’homme des hautes plaines. RĂ©alisĂ© par Eastwood himself, genre d’hommage sombre Ă  Leone, Siegel et cie, clin d’oeil Ă  un ancien Western Le train Sonnera Trois Fois)

Les proies de Don Siegel.

La Mule, 2018 (putain la scùne ou le chicano flippe et il dit au flic qui le controle qu’il a jamais eu aussi peur car statistiquement il peut se faire tuer dans les 5mn)

Josey Wales, dans lequel les nordistes sont pas mieux que les sudistes

Dur a jauger ce Clint


Impitoyable c’est un super film. La scĂšne de fin dans le saloon est une de mes prĂ©fĂ©rĂ©es tout western confondus.

Ca fait un moment que j’en ai pas vu un bon d’ailleurs de western. Les derniers que j’avais bien aimĂ© c’était True Grit (mĂȘme si c’était pas vraiment un western) et 3h10 pour Yuma, et les deux ont plus de 10 ans.

Pourtant y’a quand mĂȘme quelques bons clients dans le genre ces derniĂšres annĂ©es il me semble. Hostiles avec Christian Bale et Rosamund Pike doit pas ĂȘtre trĂšs vieux, The Sisters Brothers aussi.
J’ai jamais trouvĂ© que le western se portait plus mal que ça :sweat_smile:

J’ai pas forcĂ©ment eu l’occase de les voir. J’ai vu Godless en sĂ©rie que j’ai trouvĂ© vraiment bien. J’avais essayĂ© La Ballade de Buster Scruggs mais j’avais coupĂ© en plein milieu. C’était catastrophique. J’ai volontairement pas mis les 8 salopards dedans puisque du Tarantino c’est jamais vraiment un western, mĂȘme si y’a un gunfight.

Je dois regarder le remake des 7 mercenaires aussi, mais je suis pas sur que ce soit bien. J’ai rien dit, je viens de me remater le BA, je l’ai vu et il est totalement osef-tiers.

Mes derniers coups de coeurs :

  • Vice
    Retrace la carriĂšre de Dick Cheney qui est passĂ© de personne a vice prĂ©sident des USA, jusqu’à ĂȘtre l’homme clef de la guerre en Afghanistan.
    Excellent film avec un Christian Bale MÉCONNAISSABLE. Pour tout dire j’ai lancĂ© le film sans savoir qu’il jouait dedans, avant de me dire au bout de 30min « mais merde c’est pas Christian Bale ? Â».

  • Drunk
    Film assez original avec Mads Mikkelsen. Une bande de pote dĂ©cide de boire tous les jours pour avoir 0,5g dans le sang h24 et de rester Ă  ce taux. Ça part d’une Ă©tude scientifique qu’un des potes a trouvĂ© et au dĂ©part, sur le ton de la blague, les diffĂ©rents gars s’y sont mis.
    J’ai adorĂ© de bout en bout, avec des scĂšnes trĂšs fortes quand Mads arrive en classe lĂ©gĂšrement soul ou le final que j’ai trouvĂ© aussi original que gĂ©nial :hoho:
    Ça devrait plaire à @Hoshi

  • La Chasse
    Toujours avec Mads, mais autre ambiance

    Ça raconte l’histoire d’un gars qui est accusĂ© Ă  tord d’attouchement par un enfant. Le film fait vraiment froid dans le dos et je n’ai pas pu retenir mes larmes lors d’une scĂšne avec Mads et son chien :fragile:

  • Un espion ordinaire
    Film avec l’excellent Benedict Cumberbatch qui retrace l’histoire d’un espion lors de la guerre froide.
    Le film est beau, bien raconté, les musiques sont sympas et la perf de Benedict est assez folle.

2 « J'aime »

Tout est dit.

1 « J'aime »

Bah vas-y, prononce-le alors. :hautain:

6 « J'aime »

Je supporte un club qui a eu Szczesny et Koscielny.

2 « J'aime »

Tu peux également tenter « La ballade de Buster Scruggs » des frÚres Cohen sur Netflix.

C’est pas vraiment un film, c’est plusieurs mini histoires ambiance Far West, trùs sympa.

« Brimstone » que j’ai trouvĂ© complĂštement naze., ma meuf aussi, on a lĂąchĂ© l’affaire aprĂšs 30 minutes. Pourtant j’aime bien Guy Pearce

« Bone Tomahawk », sympa aussi dans un style diffĂ©rent, et puis quand y a Jeff Bridges c’est toujours cool.

Drunk j’ai trouvĂ© ça balourd au possible, pas du tout compris la hype autour de ce film. Les mecs se lancent dans un dĂ©lire d’ados a 0.5 grammes, et en augmentant les doses ça dĂ©raille, quelle surprise

Le presque happy end avec le gamin du terrain de foot

Je me retiens meme de mechants commentaires
 mais chacun ses goûts !

Hoshi a déjà parlé de Drunk, il avait adoré.

Vice je l’ai pas terminĂ© mais pas parce que j’ai dĂ©testĂ©, j’ai trouvĂ© ça insoutenable
 Ça donne vraiment pas envie d’ĂȘtre Ă  la place de Mads Mikkelsen
 L’ambiance est vraiment oppressante.

:male_detective: