🎬 Critiques de films

Merde j’avais vu ton post mais pas la réponse de Xso…

Hahaha pas grave. Franchement autant les frères Coen ça me parle, autant les petites histoires sans lien les unes après les autres, j’ai pas pu. J’ai regardé les deux premières, et j’ai coupé, pas pour moi.

C’est vrai que j’ai adoré Drunk, même si ça aurait pu être un peu plus dramatique. Mais en vo au ciné c’était vraiment bien.

Et oui j’ai adoré aussi Vice, il secoue les tripes

Je sors de « Bac Nord »

Ça aurait pu être un film d’action sympa, mais le côté social du film rend le tout scandaleux.

En gros on a 3 mecs de la bac au grand coeur, qui aimerait sauver les cités, mais sont démunis et vont finir par se trouver coincer par les méchants de l’IGPN et lâcher par leur direction.

Très mal venu, selon moi, vu le contexte actuel et toutes les histoires récentes de bavures policières…

Benalla lui a adoré.

Je viens de voir Dune, de Denis Villeneuve. Comme convenu, c’est une claque. Tout est parfait dans ce film. Expérience incroyable.

5 « J'aime »

J’en sors aussi ce soir ! Il est génial ! :+1:

Par contre je m’attendais qu’il soit en 2 parties.

J’adore parler cinéma italien, et me la raconter sur les films à l’ancienne…
Je viens de m’imposer « Les Damnés » de Luciano Visconti.
Si un jour vous avez ne serait ce qu’un début d’envie de visionner du cinéma italien, épargnez vous Visconti vraiment (pour parler de ce que j’ai vu en tout cas…)

Free Guy : J’ai pu le finir sans soucis, mais putain c’est « pas bon » à tellement de niveaux… :hoho:

image

Bac Nord représente bien la société actuelle des hommes de terrain qui sont dans la vrai vie du quotidien sans moyen, passionnés et qui aiment leurs métiers mais comme rien ne bouge, ils sont désabusés. « Faites du chiffres et fermer là »
Flics, infirmières, corps enseignants même combat.

Alors, euh, j’ai le droit de dire non ? :sac:

1 « J'aime »

Sur cet aspect peut être. (Enfin le côté passionné…)

Cela dit le film est super caricatural sur d’autres aspects.

On a quand même les 3 seuls gentils flics de France qui sont lâchement accusés par la méchante igpn.

Igpn qui est juste là pour mettre des bâtons dans les roues des flics démunis.

De ce côté là c’est totalement naze irréaliste et malvenu.

Donc non le film ne se limite pas seulement à ce que tu présentes.

Y a également une représentation des cités qui est complètement absurde (quand bien même Marseille ce soit particulier)

1 « J'aime »

C’est pas toi plutôt qui est caricatural ?

Il faut prendre la phrase en entière hein.

« Les 3 seules gentils flics de France qui sont lâchement accusés par la méchante IGPN »