🎬 Critiques de films

Alors je vais me faire lyncher, mais j’ai essayĂ© Heat une fois, je me suis endormi :sac:

J’ai jamais essayĂ© Thief par contre

1 « J'aime »

A vrai dire je trouve « Heat » lĂ©gĂšrement surcotĂ© (on m’a dĂ©jĂ  insultĂ© pour ça), mĂȘme si visuellement c’est parfois trĂšs beau et les scĂšnes d’actions impressionnantes

Je trouve que y’a + de finesse dans « Thief », et puis le film dure 1h45, c’est pas les 2h45 de « Heat » qui peuvent ĂȘtre assommantes

Heat est un bon film, mais je me demande si son meilleur c’est pas CollatĂ©ral. J’avais adorĂ© l’ambiance LA de nuit du film quand je l’avais revu y’a 6 mois.

Avant qu’on me jete des pierres, le dernier des mohicans je l’ai trouvĂ© extrĂȘmement long.

Aaah pas vu le Mohican, mais il est sur ma playlist Ă  venir trĂšs prochainement.

Un peu du mal avec CollatĂ©ral, niveau scĂ©nar je trouve que c’est trĂšs Michael Mann 2000 :no:

En fait je crois que je déteste tous les Michael Mann à partir de 2000, The Insider, Collatéral, Miami Vice


Non encore une fois si vous parlez de Mann sans avoir vu Thief je vous en voudrais toujours :no:

Alors comment on fait, j’ai adorĂ© Heat et j’ai adorĂ© Collateral :sac:

2 « J'aime »

Tu peux stopper Fifa 2022, regarder Thief

(Tu as posé la question hein)

1 « J'aime »

Et ben j’ai adorĂ© le James Bond !

Ah bah j’allais poster un message Ă  l’instant mĂȘme.

J’ai dĂ©testĂ©.

Mon cousin super fan de la franchise a détesté aussi.

D’ailleurs sans rien me spoiler avant le film, j’avais dĂ©jĂ  devinĂ© la fin :no:

J’étais comme ça

(par contre l’opening avec la chanson de Billie Eilish trùs trùs bon, comme d’hab avec les opening)

Pour détailler.

Le personnage mélodramatique de Lea Seydoux est lourdingue.

La nouvelle 007 passe bien pour le coup, ces petits accrochages avec James Bond sont marrants.

Le mĂ©chant interprĂ©tĂ© par Malek souffre d’un manque de charisme terrible, sans parler de ses origines qui sont juste lĂ  pour se rattacher au personnage de Seydoux, ainsi que ses motivations floues et farfelues.
Et puis Lyutsifer Safin, c’est quoi ce blaze ?
Pourquoi pas Momahed Ben-Shitane, Magnus Diabolikenssonn ou encore Dante Satanovici ?

Le coup du virus nano bot c’est non non non.

Y a certains retournements de situation qu’on voit venir Ă  10 000 km, la fille de James bond franchement qui n’a pas devinĂ© ?

Et puis Q qui mange des courgettes à la vapeur, qui a un chat sans poils, qui porte des chemises serrés et qui a un petit copain, je trouve ça super cliché réducteur :no:

La James Bond Girl latina sexy et cruche n’apporte absolument rien au scĂ©nario.

Le scientifique russe super intelligent mais qui a un accent a couper au couteau et sait toujours pas alignĂ© 3 mots d’anglais sans ĂȘtre un clichĂ© ambulant c’est fait et refait depuis 1962 je crois.

Bon et sinon j’avais dĂ©jĂ  grillĂ© certains placements de produits mais James Bond qui boit des Heineken c’est dĂ©finitivement non.

Par contre j’ai quand mĂȘme Ă©tĂ© surpris par un truc je vous l’avoue, vu la quantitĂ© astronomique d’alcool que James Bond s’enfile depuis 5 films, j’ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© qu’il crĂšve pas d’une cyrrhose.

T’aurais pu t’arrĂȘter lĂ  honnĂȘtement :no:

Moi je la trouve giga fraiche.

Ah mais là n’est pas la question.
J’ai juste du mal Ă  me faire Ă  sa tĂȘte de constipĂ©e, dans tous ses films.
Elle n’a qu’une expression faciale.

:point_down:

[details=« Détails »]




1 « J'aime »

Elle a des yeux pochés

Et ne me lancez pas sur ses coudes. :triggered2:

2 « J'aime »

Ils ont quoi ses coudes ? :no:

1 « J'aime »

On connait pas ses classiques ?

image

4 « J'aime »

LĂ©a Seydoux je la trouve superbe, et c’est loin d’ĂȘtre la seule actrice mono-expressive qu’on trouve gĂ©niale. (Coucou MĂ©lanie Laurent, Coucou TimothĂ©e Chalamet (oui, acteur, mais bon, lui mĂȘme cultive le doute)).

2 « J'aime »

Qui trouve Mélanie Laurent géniale ??

3 « J'aime »

Plein de snobs qui forment ce qu’on appelle l’Education Nationale :no:

Soyez sympa avec elle, elle s’est faite toute seule et Ă  fait l’école de la vie.