🎬 Critiques de films

Venom 2 : Let There Be Carnage

Alors vraiment, vraiment, beaucoup de choses qui vont pas, mais on savait à quoi s’attendre.
Je suis loin d’être fan des films de super héros récents…
L’humour va pas, le film va trop vite (enfin c’est peut être pas plus mal…)
Mais allez savoir pourquoi j’aime bien cette franchise affreuse, Tom Hardy est cool, le duo comique entre lui et son symbiote me fait marrer.
Comme pour Venom 1, l’impression que ca aurait pu être + adulte, + noir, + sombre (mais bon on peut pas tout le temps avoir du Joker)
La fin offre pas mal de possibilités (Toxin ?)
La scène post générique sorti de nulle part fera certainement plaisir aux fans du multiverse.
J’essaye d’être moins sévère ces derniers temps, et de déconnecter mon cerveau comme certains disent
Cela dit, Carnage (et Venom) mérite quand même mieux que ça, c’est terriblement teenager…

Beaucoup aimé la BO du film par contre (la rappeuse Little Simz) (c’est peut etre le truc le + dark et violent du film :no: )
Et le remix de Mozart

Pacific Rim (2013)

Je n’avais jamais vu ce film qui a quelques années maintenant, profitant qu’il soit dispo en stream légal et ayant besoin de me détendre, j’ai lancé pour voir. Le début était prometteur, je me suis dis que c’était le truc parfait ce soir. del Toro s’est fait un délire total Gundam et même si ce n’est pas un genre que je connais très bien, j’ai suffisamment vu d’extraits pour saisir quelques hommages et clins d’oeil.

Les Jaegers sont impressionnants, les monstres aussi, les batailles ne sont pas trop longues non plus, ce qui évite une certaine lassitude. La musique n’est pas très variée, mais ça me va, le morceau de Djawadi est suffisamment inspiré pour avoir un petit frisson quand il revient avant un combat.

Par contre, malgré le fort capital sympathie, les acteurs sont quasiment tous affreux dans le film, ça surjoue à mort, c’est bruyant, c’est grossier. Il y a peut-être un côté assumé en référence au genre, mais bon ça marchait pas vraiment et ça ternit pas mal le film. Plus que tout autre élément je trouve.

Je me disais que le film était long, qu’il y avait peut-être une bataille en trop, mais finalement les deux combats dans la deuxième partie s’enchaînent assez vite et ne tirent pas trop sur la corde, donc ça me convient bien au final. Vu le budget et le concept du film, fallait pas risquer le goût de trop peu non plus.

Je ne m’attendais pas à grand chose de plus avant de lancer le film, le début m’a laissé espérer un truc de malade qui n’est pas vraiment là. Mais bon c’est pas trop grave. Le divertissement est sympa.

Loin d’être sans défauts, pour moi Pacific Rim c’est le meilleur film sur le thème des Kaiju (d’ailleurs de mémoire ils respectent ce nom de tradition japonaise et n’utilise pas une traduction).

Ça remonte mais je me souviens avoir apprécié l’histoire et les batailles mais comme toi j’ai butté sur le choix des acteurs et le côté trop « America fuck Yeah » du héros BG ex militaire trop fort, façon Avatar un peu. (J’ai pas le scenar précis en tête)

1 « J'aime »

Pour le coup, le côté « America Fuck Yeah » se voit un peu quand les équipages Russes et Chinois qui ont un background de fou se font dégommer en deux secondes mais s’oublie assez quand tu réalises que c’est l’équipage Australien qui est réellement mis en avant et qui a les plus haut faits d’armes limite. Ce qui change assez.

2 « J'aime »

Pacific Rim est extraordinaire, et le 2 est très bon aussi :sac:

Je suis pas objectif, c’est mon style de film popcorn préféré mais je me rappelle d’un plaisir immense au ciné

Autant j’ai beaucoup aimé le 1er, autant c’est typiquement le genre de film pour lesquels je ne toucherait jamais aux suites. Je me respecte trop.

1 « J'aime »