🎬 Critiques de films

Venom 2 : Let There Be Carnage

Alors vraiment, vraiment, beaucoup de choses qui vont pas, mais on savait à quoi s’attendre.
Je suis loin d’ĂȘtre fan des films de super hĂ©ros rĂ©cents

L’humour va pas, le film va trop vite (enfin c’est peut ĂȘtre pas plus mal
)
Mais allez savoir pourquoi j’aime bien cette franchise affreuse, Tom Hardy est cool, le duo comique entre lui et son symbiote me fait marrer.
Comme pour Venom 1, l’impression que ca aurait pu ĂȘtre + adulte, + noir, + sombre (mais bon on peut pas tout le temps avoir du Joker)
La fin offre pas mal de possibilités (Toxin ?)
La scÚne post générique sorti de nulle part fera certainement plaisir aux fans du multiverse.
J’essaye d’ĂȘtre moins sĂ©vĂšre ces derniers temps, et de dĂ©connecter mon cerveau comme certains disent
Cela dit, Carnage (et Venom) mĂ©rite quand mĂȘme mieux que ça, c’est terriblement teenager


Beaucoup aimĂ© la BO du film par contre (la rappeuse Little Simz) (c’est peut etre le truc le + dark et violent du film :no: )
Et le remix de Mozart

Pacific Rim (2013)

Je n’avais jamais vu ce film qui a quelques annĂ©es maintenant, profitant qu’il soit dispo en stream lĂ©gal et ayant besoin de me dĂ©tendre, j’ai lancĂ© pour voir. Le dĂ©but Ă©tait prometteur, je me suis dis que c’était le truc parfait ce soir. del Toro s’est fait un dĂ©lire total Gundam et mĂȘme si ce n’est pas un genre que je connais trĂšs bien, j’ai suffisamment vu d’extraits pour saisir quelques hommages et clins d’oeil.

Les Jaegers sont impressionnants, les monstres aussi, les batailles ne sont pas trop longues non plus, ce qui Ă©vite une certaine lassitude. La musique n’est pas trĂšs variĂ©e, mais ça me va, le morceau de Djawadi est suffisamment inspirĂ© pour avoir un petit frisson quand il revient avant un combat.

Par contre, malgrĂ© le fort capital sympathie, les acteurs sont quasiment tous affreux dans le film, ça surjoue Ă  mort, c’est bruyant, c’est grossier. Il y a peut-ĂȘtre un cĂŽtĂ© assumĂ© en rĂ©fĂ©rence au genre, mais bon ça marchait pas vraiment et ça ternit pas mal le film. Plus que tout autre Ă©lĂ©ment je trouve.

Je me disais que le film Ă©tait long, qu’il y avait peut-ĂȘtre une bataille en trop, mais finalement les deux combats dans la deuxiĂšme partie s’enchaĂźnent assez vite et ne tirent pas trop sur la corde, donc ça me convient bien au final. Vu le budget et le concept du film, fallait pas risquer le goĂ»t de trop peu non plus.

Je ne m’attendais pas Ă  grand chose de plus avant de lancer le film, le dĂ©but m’a laissĂ© espĂ©rer un truc de malade qui n’est pas vraiment lĂ . Mais bon c’est pas trop grave. Le divertissement est sympa.

 

Loin d’ĂȘtre sans dĂ©fauts, pour moi Pacific Rim c’est le meilleur film sur le thĂšme des Kaiju (d’ailleurs de mĂ©moire ils respectent ce nom de tradition japonaise et n’utilise pas une traduction).

Ça remonte mais je me souviens avoir apprĂ©ciĂ© l’histoire et les batailles mais comme toi j’ai buttĂ© sur le choix des acteurs et le cĂŽtĂ© trop « America fuck Yeah » du hĂ©ros BG ex militaire trop fort, façon Avatar un peu. (J’ai pas le scenar prĂ©cis en tĂȘte)

1 « J'aime »

Pour le coup, le cĂŽtĂ© « America Fuck Yeah » se voit un peu quand les Ă©quipages Russes et Chinois qui ont un background de fou se font dĂ©gommer en deux secondes mais s’oublie assez quand tu rĂ©alises que c’est l’équipage Australien qui est rĂ©ellement mis en avant et qui a les plus haut faits d’armes limite. Ce qui change assez.

2 « J'aime »

Pacific Rim est extraordinaire, et le 2 est trĂšs bon aussi :sac:

Je suis pas objectif, c’est mon style de film popcorn prĂ©fĂ©rĂ© mais je me rappelle d’un plaisir immense au cinĂ©

Autant j’ai beaucoup aimĂ© le 1er, autant c’est typiquement le genre de film pour lesquels je ne toucherait jamais aux suites. Je me respecte trop.

1 « J'aime »

J’ai enfin vu Kaamelott. J’ai pas du tout aimĂ©.

Les dialogues super paresseux, alors que c’est ça qui fait tout le sel de Kaamelott. Le mec s’est dit qu’en foutant des « pĂ©gus » partout ça allait suffire, mais non. Les textes des diffĂ©rents persos/groupes sont presque interchangeables.

Le casting (en enlevant les anciens de la sĂ©rie) n’apporte absolument rien. Mention spĂ©ciale aux filles de Karadoc qui jouent comme des pieds (bon aprĂšs en regardant la distribution, c’est les filles d’Astier, c’est dĂ©jĂ  elles qui apparaissent quelques fois dans la sĂ©rie en tant que filles de Karadoc, ça fait un point cohĂ©rent). Allez, Sting est pas horrible.

Kaamelott en CGI est absolument dĂ©gueulasse. Autant ne pas le montrer et le filmer de la mĂȘme maniĂšre que le faisait la sĂ©rie. Ça fait trĂšs fan service, « regardez maintenant qu’on a de la thune et qu’on fait un film on vous montre enfin Ă  quoi ça ressemble ». Ben c’est dĂ©gueu.

Toujours fan service, le coup du jeu du Pays de Galles. Parce que sinon c’était un peu nul, c’est vraiment pour dire on l’a fait.

Le plus triste, c’est les quelques comĂ©diens qui n’ont plus la mĂȘme « tonalité » sur l’interprĂ©tation de leur perso. Je pense notamment Ă  Lancelot et Perceval (qui a deux trois fulgurances), s’ils avaient changĂ© les acteurs je m’en serais pas plus aperçu.

Les quelques scĂšnes de combat/baston sont ratĂ©es, j’ai rarement vu un truc aussi peu dynamique. On dirait des bastions de HĂ©ro Corp mais version premier degrĂ©.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, on dirait vraiment qu’ils ont voulu viser plus haut car ils avaient des moyens, et pour compenser l’attente, mais sans avoir la vision artistique qui allait avec l’augmentation des moyens.

Les points positifs : la musique, l’alchimie de l’époque qui revient sur une ou deux scĂšnes (notamment Arthur/GueniĂšvre), pour ma part c’est a peu prĂšs tout.

1 « J'aime »

Le seul truc que j’ai vraiment aimĂ©, ce sont les scĂšnes en CarmĂ©lide, parce qu’on y retrouve Kaamelott que ce soit dans la tonalitĂ©, les dialogues, l’ambiance etc, notamment « Ma connerie, j’ai vu des machines, je me suis dit â€č on va prendre un rocher sur le bĂ©ret â€ș ».

Pour le reste, je te rejoins. Beaucoup sont encore moins bons acteurs (c’est fort), les dialogues sont franchement pas bons et ultra forcĂ©s, l’histoire est dĂ©cousue


Quand tu te dis qu’il y a un mec qui a vu le film 203 fois au cinĂ©ma


Ah tiens, je sais plus si j’en avais parlĂ© ici, mais pareil. Je dirai mĂȘme que j’ai passĂ© un mauvais moment. C’était long et chiant, mais surtout pas drĂŽle. TrĂšs (trop) ciblĂ© fan service.

1 « J'aime »

C’est globalement le plus mauvais film que j’ai vu en 2021, alors que j’ai vu la comĂ©die romantique de NoĂ«l de Netflix.

Pourtant et assez paradoxalement les 2 heures passent plutĂŽt trĂšs vite (en mĂȘme temps y a beaucoup de persos, et je pense le cĂŽtĂ© petit plaisir de revoir les gars aprĂšs 10 ans).

3 « J'aime »

Je le met presque au mĂȘme niveau que BRUTUS CONTRE CESAR de Kheiron, avec des moyens en plus, c’est dire.

3 « J'aime »

Ah la vache je l’avais oubliĂ© lui. Heureusement que je l’ai vu en 2020 car sinon Kaamelott sortait de mon top 1.

2 « J'aime »

Et par contre on avait quittĂ© la sĂ©rie avec Arthur qui se rĂ©fugie Ă  la villa Aconia, on le retrouve esclave je sais pas oĂč.

Y a des trucs qui retracent l’entre deux non ? Y a pas eu un bouquin ? (Les BD c’est encore autre chose je crois)
Edit : en fait aprĂšs vĂ©rification, Astier devait sortir le recueil de nouvelles Kaamelott : Resistance, mais ça n’a jamais eu lieu.

Merde, j’avais des rĂ©ticences mais la ca va pas m’aider.

Bon sinon je me suis fait l’intĂ©gralitĂ© des films Spiderman, les 7 en gros.

Sans surprise :

Ceux de Sam Raimi sont les meilleurs (mĂȘme si dans le 2 t’as des incohĂ©rences completement absurdes).

Ceux avec Andrew Garfield sont super nazes, y a rien qui va. Le 2eme est affligeant

J’ai Ă©tĂ© bien surpris de ceux avec Tom Holland.
Le premier est vraiment sympa, j’aime bien le personnage de Michael Keaton.
Par contre j’ai trouvĂ© le 2eme assez mauvais, les motivations de Jake Gyllenhall sont assez Ă©clatĂ©es.

J’ai pas la mĂȘme lecture que toi perso. L’axe Amazing Spiderman est bien plus fidĂšles aux comics pour moi.

J’ai adorĂ© les 3 sagas mais c’est vrai que les amazing m’ont bien surpris.

Tellement hĂąte d’ĂȘtre mercredi !

Je t’avoue que c’est pas vraiment ça que je prends en compte, je prĂ©fĂšre un bon film pas fidĂšle aux comics que l’inverse

Ceux avec Andrew Garfield sont excessivement miùvres, sa relation avec Gwen Stacy en finit jamais, je trouve que dans l’ensemble les acteurs sont tous nazes, en particulier tante May et oncle Ben, Harry Osborn etc.

D’ailleurs je regarde souvent les notes sur Sens Critique et ça m’a pas Ă©tonnĂ© de voir que les Amazing Spiderman Ă©taient tout simplement les moins bien notĂ©s (sur IMDB aussi tiens)

T’en a oubliĂ© un : SPIDER-MAN INTO THE SPIDER-VERSE.

LE MEILLEUR !

C’est un bijou de film !

2 « J'aime »

On me l’a conseillĂ© aussi, beaucoup m’ont dit comme toi, meme si j’ai aussi vu des critiques pas rassurantes egalement.

Je vais certainement le mater la semaine qui arrive

Franchement, j’ai du mal à me mettre dedans à cause de la DA. :pls:
Mais je vais retenter aussi.