🎬 Critiques de films

En le revoyant une seconde fois, j’ai en effet beaucoup moins apprécié.

Un peu trop long, scénario un peu trop lourd.

Catwoman sert à pas grand chose au final c’est vrai (enfin ils l’ont surtout introduit pour les autres épisodes mais bon…)

Dans le thème « New York nocturne corrompu », mais dans un autre style évidemment, j’ai préféré la simplicité de The Yards de James Gray (scénario co-écrit justement par lui même et Matt Reeves)

1 « J'aime »

vu sur Canal +:

« Alerte rouge en Afrique noire »
Dieu que c’est con. Bedos n’a aucun talent de réalisateur et les dialogues sont rarement drôles ce qui pour une comédie est quand même facheux. Soyons justes, j’ai souri deux fois, non pas grâce à Dujardin inregardable, mais grâce à Pierre Niney, très bon.

1 « J'aime »

Dujardin n’est pas catastrophique mais il n’est pas servi par le scénario. Le scénariste, dont j’ai oublié le nom, manque d’inspiration dans les dialogues, ce qui faisait la force des autres oss 117.
Et le clin d’oeil Au service de la France aurait gagné à être plus appuyé quitte a les recroises plus tard tant ils ont un potentiel comique ces trois-là.

Edit: Jean François Halin au scénario.

1 « J'aime »

:sakai2:

2 « J'aime »

J’avais maté le film au cinéma et je l’ai revu hier du coup pour l’occas via MyCanal.

Dujardin n’est clairement pas aidé. Ce mec reste très très fort et rien qu’en voyant sa tronche (ses expressions, mimiques, posture, timbre de voix,…) ça me rappelle les 2 précédents dont je connais toutes les répliques par cœur. Du coup dès qu’il parle pour dire quoi que ce soit de manière générale ça fait sourire/rire, c’est la seule chose de cool du film avec Pierre Niney.

Le problème de ce film, c’est l’écriture. Là où les deux premiers se construisaient par un personnage balourd au milieu d’un monde assez fin, on a ici un gros bourrin au milieu de gros bourrins. C’est pas drôle du coup.
Sans parler du fait que Bedos se sent obligé d’expliquer ses blagues voir de s’en excuser… On sait que OSS117 est réac, pas besoin de dire « ah mais c’est une blague pardon ».

1 « J'aime »

Je viens de mater le livre de la jungle

:1: :1: :05: :0: :0:

Vraiment film pas fou, le fond vert est visible, le jeu du gamin est pas dingue (mais ça devait pas être simple) et les chansons sont pas respecter (notamment celle du roi louis qui est démesurément grand )

Pour les fonds verts, c’est un probleme que j’ai dans tous les films hollywoodien depuis que j’ai acheté une TV 4K. C’est HYPER perceptible et je trouve que beaucoup TROP de scènes sont tournées en studio aujourd’hui. Pour moi le pire se sont les films qui jouent en + avec des personnages en 3D, comme les animaux fantastiques par exemple. Ça me sort du film, je vois trop la supercherie. Alors que pour le coup, l’animatronic est un art à part entière qui rend les scènes extrêmement réalistes. C’est dommage que depuis le début des années 2000, ça devienne de + en + rare.

3 « J'aime »

C’est un peu réac de dire que c’était mieux avant :no:

1 « J'aime »

Vu « La Porte du Paradis » de Michael Cimino.
La version réalisateur, 3h30.

Bordel « Voyage au bout de l’enfer » c’était fort, mais je crois que « La Porte du Paradis » est un cran au dessus.
Et puis ce casting…
Christopher Walken, Jeff Bridges, John Hurt, Isabelle Hupert, Mickey Rourke etc…[
Du très très lourd.
Dans le style « Western », ce film est absolument unique en son genre.

(Oui, j’adore parler des films mythiques que personne a jamais vu)

Je sors de Jurassic World III. Si à mes yeux ça n’est clairement pas la catastrophe annoncée partout, c’est clairement un film qui ne s’en sort pas à cause d’un problème évident : pourquoi ?

Ce film n’a pas de raison d’exister vu que Trevorrow n’a pas réussi à créer une histoire. Alors du coup, on a de très belles scènes, c’est dans l’ensemble très bien filmé, on ne s’ennuie pas vraiment, mais c’est un enchainement de courts métrages et pas un vrai film.

En plus de ça, le fait de remettre aussi présent Ian Malcolm fait qu’il passe son temps à ironiser sur ce qui se passe… et donc on a l’impression qu’il critique le film lui même. Et perso, ça m’a fait sortir au moins 4 fois du truc.

Bref, content de revoir des dinosaures et les acteurs des deux premiers films (non, Jurassic Park n’est pas une trilogie, chut). Mais pour le reste…

Le film Elvis est top.

Quelle tragédie sa vie quand même.

La nuit du 12, une énorme claque.

1 « J'aime »

Vu au cine cette semaine

Bullet Train avec Brad Pitt et cie : divertissant, marrant, wtf, ca va, j’ai passe un bon moment

Thor Love and Thunder : En fait c’est un film pour 10-14 ans, a partir de la, compliqué d’emettre un avis negatif…

1 « J'aime »

Vu A Temps Plein de mon côté.
Un film triste de réalisme qui suit une maman qui élève seule ses 2 enfants, habite en campagne mais travaille à Paris. C’est très très bien foutu et réalisé, on finit le film à bout de souffle.

1 « J'aime »

C’est typiquement le genre de drame français que je supporte pas mais ca a des supers bonne critiques apparemment.

Depuis quelques temps Laure Calamy (aka je montre ma ch*tte sur les marches de Cannes) est partout

Je l’ai vu dans un autee film sociale qui donne envie de se foutre en l’air ou elle joue une prostituée courageuse qui va aller en belgique pour gagner + de thunes et payer les etudes de son fils.

Pareil, mais j’ai aimé celui-ci.
Il n’est vraiment pas moralisateur, pas de happy ending complètement irréaliste, pas d’humour de merde.

Vu Treize Vies, sorti aujourd’hui sur Prime TV.
Très bien aimé, bien prenant et environnement peu habituel en ce qui concerne les « décors »

1 « J'aime »

J’ai vu :

Jurassic World : Dominion

Ça aurait pu être super bien comme divertissement surtout avec le retour du cast original mais c’était plat comme tout. Déçu 9/20

Dr Strange and the Multiverse of Madness

Sam Raimi aux commandes, de belles promesses, mais très fouillis malgré de bonnes idées. En en attendant rien c’est correct. 11/20

Vu el famoso Freaks Out assez encensé par la critique et… c’est quand même bien nul.

On est sur une pale imitation du style Del Toro et quand on connait son univers (Labyrinthe de Pan en particulier pour le coup), c’est très difficile de trouver du positif dans ce film qui fait office de version wish. Je n’ai pas plus que ça suivi le background du réalisateur italien et de son équipe, mais je pense qu’il y avait moyen de mieux faire, notamment dans l’écriture des personnages. Visiblement les italiens n’ont pas connu la vague MeToo et vivent encore tranquilles avec la banalisation des attouchements sur des femmes non consentantes (très présent venant des héros du film, dont un qui se MASTURBE carrément en public WTF).

Bref, c’était un mauvais moment pour moi même si la première demie heure du film me laissait présager du bon.

Je note néanmoins un énorme point positif au film :

Détails