🎬 Critiques de films

En le revoyant une seconde fois, j’ai en effet beaucoup moins apprĂ©ciĂ©.

Un peu trop long, scénario un peu trop lourd.

Catwoman sert Ă  pas grand chose au final c’est vrai (enfin ils l’ont surtout introduit pour les autres Ă©pisodes mais bon
)

Dans le thĂšme « New York nocturne corrompu », mais dans un autre style Ă©videmment, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© la simplicitĂ© de The Yards de James Gray (scĂ©nario co-Ă©crit justement par lui mĂȘme et Matt Reeves)

1 « J'aime »

vu sur Canal +:

« Alerte rouge en Afrique noire »
Dieu que c’est con. Bedos n’a aucun talent de rĂ©alisateur et les dialogues sont rarement drĂŽles ce qui pour une comĂ©die est quand mĂȘme facheux. Soyons justes, j’ai souri deux fois, non pas grĂące Ă  Dujardin inregardable, mais grĂące Ă  Pierre Niney, trĂšs bon.

1 « J'aime »

Dujardin n’est pas catastrophique mais il n’est pas servi par le scĂ©nario. Le scĂ©nariste, dont j’ai oubliĂ© le nom, manque d’inspiration dans les dialogues, ce qui faisait la force des autres oss 117.
Et le clin d’oeil Au service de la France aurait gagnĂ© Ă  ĂȘtre plus appuyĂ© quitte a les recroises plus tard tant ils ont un potentiel comique ces trois-lĂ .

Edit: Jean François Halin au scénario.

1 « J'aime »

:sakai2:

2 « J'aime »

J’avais matĂ© le film au cinĂ©ma et je l’ai revu hier du coup pour l’occas via MyCanal.

Dujardin n’est clairement pas aidĂ©. Ce mec reste trĂšs trĂšs fort et rien qu’en voyant sa tronche (ses expressions, mimiques, posture, timbre de voix,
) ça me rappelle les 2 prĂ©cĂ©dents dont je connais toutes les rĂ©pliques par cƓur. Du coup dĂšs qu’il parle pour dire quoi que ce soit de maniĂšre gĂ©nĂ©rale ça fait sourire/rire, c’est la seule chose de cool du film avec Pierre Niney.

Le problĂšme de ce film, c’est l’écriture. LĂ  oĂč les deux premiers se construisaient par un personnage balourd au milieu d’un monde assez fin, on a ici un gros bourrin au milieu de gros bourrins. C’est pas drĂŽle du coup.
Sans parler du fait que Bedos se sent obligĂ© d’expliquer ses blagues voir de s’en excuser
 On sait que OSS117 est rĂ©ac, pas besoin de dire « ah mais c’est une blague pardon ».

1 « J'aime »

Je viens de mater le livre de la jungle

:1: :1: :05: :0: :0:

Vraiment film pas fou, le fond vert est visible, le jeu du gamin est pas dingue (mais ça devait pas ĂȘtre simple) et les chansons sont pas respecter (notamment celle du roi louis qui est dĂ©mesurĂ©ment grand )

Pour les fonds verts, c’est un probleme que j’ai dans tous les films hollywoodien depuis que j’ai achetĂ© une TV 4K. C’est HYPER perceptible et je trouve que beaucoup TROP de scĂšnes sont tournĂ©es en studio aujourd’hui. Pour moi le pire se sont les films qui jouent en + avec des personnages en 3D, comme les animaux fantastiques par exemple. Ça me sort du film, je vois trop la supercherie. Alors que pour le coup, l’animatronic est un art Ă  part entiĂšre qui rend les scĂšnes extrĂȘmement rĂ©alistes. C’est dommage que depuis le dĂ©but des annĂ©es 2000, ça devienne de + en + rare.

3 « J'aime »

C’est un peu rĂ©ac de dire que c’était mieux avant :no:

1 « J'aime »

Vu « La Porte du Paradis » de Michael Cimino.
La version réalisateur, 3h30.

Bordel « Voyage au bout de l’enfer » c’était fort, mais je crois que « La Porte du Paradis » est un cran au dessus.
Et puis ce casting

Christopher Walken, Jeff Bridges, John Hurt, Isabelle Hupert, Mickey Rourke etc
[
Du trĂšs trĂšs lourd.
Dans le style « Western », ce film est absolument unique en son genre.

(Oui, j’adore parler des films mythiques que personne a jamais vu)

Je sors de Jurassic World III. Si Ă  mes yeux ça n’est clairement pas la catastrophe annoncĂ©e partout, c’est clairement un film qui ne s’en sort pas Ă  cause d’un problĂšme Ă©vident : pourquoi ?

Ce film n’a pas de raison d’exister vu que Trevorrow n’a pas rĂ©ussi Ă  crĂ©er une histoire. Alors du coup, on a de trĂšs belles scĂšnes, c’est dans l’ensemble trĂšs bien filmĂ©, on ne s’ennuie pas vraiment, mais c’est un enchainement de courts mĂ©trages et pas un vrai film.

En plus de ça, le fait de remettre aussi prĂ©sent Ian Malcolm fait qu’il passe son temps Ă  ironiser sur ce qui se passe
 et donc on a l’impression qu’il critique le film lui mĂȘme. Et perso, ça m’a fait sortir au moins 4 fois du truc.

Bref, content de revoir des dinosaures et les acteurs des deux premiers films (non, Jurassic Park n’est pas une trilogie, chut). Mais pour le reste


Le film Elvis est top.

Quelle tragĂ©die sa vie quand mĂȘme.

La nuit du 12, une Ă©norme claque.

1 « J'aime »

Vu au cine cette semaine

Bullet Train avec Brad Pitt et cie : divertissant, marrant, wtf, ca va, j’ai passe un bon moment

Thor Love and Thunder : En fait c’est un film pour 10-14 ans, a partir de la, compliquĂ© d’emettre un avis negatif


1 « J'aime »

Vu A Temps Plein de mon cÎté.
Un film triste de rĂ©alisme qui suit une maman qui Ă©lĂšve seule ses 2 enfants, habite en campagne mais travaille Ă  Paris. C’est trĂšs trĂšs bien foutu et rĂ©alisĂ©, on finit le film Ă  bout de souffle.

1 « J'aime »

C’est typiquement le genre de drame français que je supporte pas mais ca a des supers bonne critiques apparemment.

Depuis quelques temps Laure Calamy (aka je montre ma ch*tte sur les marches de Cannes) est partout

Je l’ai vu dans un autee film sociale qui donne envie de se foutre en l’air ou elle joue une prostituĂ©e courageuse qui va aller en belgique pour gagner + de thunes et payer les etudes de son fils.

Pareil, mais j’ai aimĂ© celui-ci.
Il n’est vraiment pas moralisateur, pas de happy ending complĂštement irrĂ©aliste, pas d’humour de merde.

Vu Treize Vies, sorti aujourd’hui sur Prime TV.
TrÚs bien aimé, bien prenant et environnement peu habituel en ce qui concerne les « décors »

1 « J'aime »

J’ai vu :

Jurassic World : Dominion

Ça aurait pu ĂȘtre super bien comme divertissement surtout avec le retour du cast original mais c’était plat comme tout. Déçu 9/20

Dr Strange and the Multiverse of Madness

Sam Raimi aux commandes, de belles promesses, mais trĂšs fouillis malgrĂ© de bonnes idĂ©es. En en attendant rien c’est correct. 11/20

Vu el famoso Freaks Out assez encensĂ© par la critique et
 c’est quand mĂȘme bien nul.

On est sur une pale imitation du style Del Toro et quand on connait son univers (Labyrinthe de Pan en particulier pour le coup), c’est trĂšs difficile de trouver du positif dans ce film qui fait office de version wish. Je n’ai pas plus que ça suivi le background du rĂ©alisateur italien et de son Ă©quipe, mais je pense qu’il y avait moyen de mieux faire, notamment dans l’écriture des personnages. Visiblement les italiens n’ont pas connu la vague MeToo et vivent encore tranquilles avec la banalisation des attouchements sur des femmes non consentantes (trĂšs prĂ©sent venant des hĂ©ros du film, dont un qui se MASTURBE carrĂ©ment en public WTF).

Bref, c’était un mauvais moment pour moi mĂȘme si la premiĂšre demie heure du film me laissait prĂ©sager du bon.

Je note néanmoins un énorme point positif au film :

DĂ©tails