🎬 Critiques de films

Apres vu l’epoque a laquelle se deroule film ils vont pas faire du BLM et du MeToo nan plus :no:

De la a parler de banalisation :no:

D’un cĂŽtĂ© tu dis qu’ils n’ont pas connu la vague MeToo et de l’autre tu dis que la seule qualitĂ© du film c’est que l’actrice est canon.

C’est un peu paradoxal mon ami canard :no:

1 « J'aime »

Bah non.
D’un cĂŽtĂ© je dis qu’une femme est incroyable, de l’autre un hĂ©ros essaie de l’embrasser h24, en plus de peloter d’autres nanas dans le film, et un autre se branle sur tout et n’importe quoi.
Je n’ai pas du tout aimĂ© cet aspect du film.

AprĂšs j’en parle ici comme un point important mais mĂȘme sans ça le film ne serait pas bon pour moi.

1 « J'aime »

Vu Bullet Train. Film trĂšs cool, trĂšs second degrĂ© avec un casting de folie. Pas le film de l’annĂ©e mais les deux heures sont passĂ©es en un claquement de doigts.

2 « J'aime »

PĂȘle-mĂȘle

The Master (Paul Thomas Anderson), avec Joaquin Phoenix.
DeuxiĂšme fois que je le vois, j’accroche toujours pas, pourtant Philipp Seymour Hoffmann et Joaquin Phoenix joue trĂšs bien, et leur relation ambigu met mal Ă  l’aise et interroge, cependant ça m’a pas transcendĂ©.

Maps to the Star (David Cronenberg), avec Robert Pattinson, Julianne Moore etc.
Assez sympathique, les coulisses de Hollywood et ses protagonistes tous + névrosés et affreux les uns que les autres. Hypocrisies, mensonges, coups tordus, on se croirait presque dans Twin Peaks.
Julianne Moore joue trĂšs trĂšs bien.

Melancholia (Lars von Trier), avec Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, Charlotte Rampling etc.
J’ai eu l’impression de m’ennuyer un peu pendant le film, mais avec le recul ça m’a pas mal marquĂ©.
Bien aimĂ© la performance de Kirsten Dunst en (ex)mariĂ© totalement dĂ©primĂ© qui est paradoxalement la seule prĂȘte Ă  affronter cette fin du monde.
Charlotte Rampling en maman affreuse est pas mal aussi.

Je viens de voir Nope.

Ben il porte bien son nom.

Jordan Peele avait fait une masterclass avec Get Out, un film correct avec Us, et Nope est mal Ă©crit, chiant, sans intĂ©rĂȘt.

2 « J'aime »

BORDEL ! Y A UN CHINOIS AVEC CHAPEAU DE COWBOY ! COMMENT TU PEUX NE PAS AIMER !

UN CHINOIS AVEC UN PUTAIN DE CHAPEAU DE COWBOY ET UN COSTUME ROUGE !!!

1 « J'aime »

C’est pas un chinois c’est Glenn.
Bien heureux de voir que sa tĂȘte a repoussĂ©.

6 « J'aime »

Tain tu me nique ma motivation Ă  aller le voir, surtout que j’ai beaucoup aimĂ© ses deux premiers

Ceci dit j’ai prĂ©fĂ©rĂ© Us Ă  Get Out, vĂ©ritable hommage aux sĂ©ries Z sans queue ni tĂȘte des annĂ©es 80, donc je vais peut-ĂȘtre kiffer :sac:

1 « J'aime »

Ben Ă©coute, je suis peut-ĂȘtre mauvais public je ne sais pas, mais je suis trĂšs (trop ?) attachĂ© aux genres du Western et de la SF pour pardonner la moindre erreur sur un film qui s’en revendique clairement.

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu autant de mal avec Westworld Ă  partir de la saison 2 d’ailleurs, je trouve qu’on y retrouve les mĂȘmes problĂšmes d’écriture.

EDIT : vu ce que tu Ă©cris sur Us, peut-ĂȘtre, mais je trouve vraiment Nope en dessous.

1 « J'aime »

:eek:

LĂ , non :no:

Deux films trĂšs diffĂ©rents, deux sujets trĂšs diffĂ©rents, deux ambiances trĂšs diffĂ©rentes. Get Out est Ă  mon avis cinĂ©matographiquement meilleur que Us, mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© Us :no:

J’ai fini mon cycle « fleuve Â» (oui monsieur fait des cycles)

J’avais commencĂ© par le classique Apocalypse Now. de Coppola.
Dans celui ci on remonte un fleuve vietnamien, l’action se dĂ©roulant durant la guerre du vietnam

Le capitaine Willard a pour objectif de trouver et éliminer le colonel Kurtz, incarné par Marlon Brando, et dont le monologue restera mythique

Du coup je me suis tapé le roman Au Coeur des Tenebres de Conrad
L’histoire se passe au Congo (et ils remontent le fleuve du mĂȘme nom) ça dĂ©nonce pas mal l’époque colonialiste et toutes ses horreurs avec beaucoup d’ironie.
Cette fois c’est un officier, Marlowe, qui est chargĂ© de retrouver le colonel Kurtz.
Malheureusement c’est parfois difficile de passer du film au roman, et puis y a certainement des livres + facile Ă  lire, pas Ă©normĂ©ment d’action, pas mal de descriptions.

Ensuite, Aguirre la colĂšre des Dieux et Fitzcarraldo de Werner Herzog
Dans Aguirre on a des conquistadors qui partent Ă  la recherche de la citĂ© d’Eldorado, au 16eme siĂšcle
On remonte donc l’Amazone.
Klaus Kinski est complÚtement barré, la fin est incroyable
 (le mec qui se retrouve seul avec les singes bordel)
Dans Fitzcarraldo c’est toujours l’Amazone.
Par contre Klaus Kinski incarne un genre d’ingĂ©nieur un peu timbrĂ© qui a pour projet de construire un opĂ©ra au milieu de la jungle et d’y faire jouer Caruso.
La encore j’ai trouvĂ© la fin hallucinante, bordel, il revient avec son bateau Ă  vapeur avec un fauteuil de velours rouge pour Claudia Cardinale, c’était la promesse qu’il avait fait au cochon en dĂ©but de film :hoho:

Moins connu, L’Etreinte du Serpent, 2015, Ciro Guerra
Joli film en noir et blanc, on est vraiment entre Fitzcarraldo et Apocalypse Now.
On est encore une fois en Amazonie.
Le film se concentre un peu + sur le personnage de ce vieil indien qui aide un jeune botaniste allemand à remonter le fleuve afin de trouver une plante sacrée.
Les images sont trùs belles, c’est trùs contemplatif et spirituel.

Du coup en Ă©crivant tout ça je viens d’apprendre qu’il existe une version cinĂ©ma de « Au Coeur des Tenebres Â» avec Tim Roth et John Malkovich, ca donne envie

1 « J'aime »

Apocalipse now est incroyable. Martin Sheen !!

3 « J'aime »

J’y Ă©tais ce soir.

TrÚs décevant en effet.

Bon ben il est dispo sur les newsgroup en 1080p je vais m’economiser 5€ et peut-ĂȘtre aller voir le dernier Miller plutĂŽt :sac:

2 « J'aime »

Tiens j’en ai eu des mauvais retours, mais il est bien notĂ© le dernier Miller, et d’ailleurs ma meuf voulait le voir (juste pour Twinda Swanton je crois, m’enfin mieux vaut ça ou Idris Elba ??).

Ca me donne envie d’aller le voir.

J’ai pas vu beaucoup de choses (sĂ©rieuses ou pas) au cinĂ© en 2022 mais pour l’instant (et entre parenthĂšses je mets les notes de senscritique, qui reste ma rĂ©fĂ©rence en matiĂšre de notations, mais que j’aime parfois critiquer)

1 - Crimes Of The Future (5,4)
2 - Bullet Train (6,6)
3 - Batman (7,1)
3 - Nope (7/10)
4 - Thor (5,3)
5 - Everything Everywhere All At Once (7,5)

Il semblerait qu’apparemment j’ai prĂ©fĂ©rĂ© les films de merde. (faut dire que je suis le seul a aimĂ© Venom 1
)

Il va falloir que je fasse La Nuit du 12 (7,3) , apparemment c’est bien, @Amara en a parlĂ©

Le Miller est Ă  7,1

Bordel les notes ca veut rien dire (quand ça m’arrange)

Les parisiens qui lisent ça :jordan2:

2 « J'aime »

Alors attention hein ça coute 15€ ici aussi mais j’ai un petit cinĂ© Ă  Gre qui passe les films en VO et qui passe par un truc de promotions locales avec des coupons pour des places Ă  5€. C’est pas le mega complexe de ses morts mais c’est du cinĂ© en VO dans des petites salles et je m’éclate !

2 « J'aime »