Pour le coup, je lâai vu en 4DX et câĂ©tait incroyable ! Jâai trĂšs peur de le revoir chez moi cependant.
Fini aussi.
Tout comme toi, jâai mis plus de la moitiĂ© du film Ă rentrer dedans.
Ayant vu le 1er un mois plus tĂŽt, jâavais lâimpression de voir une version remasterisĂ©e 2022.
Concernant la suite du film, Ă partir de la mission, jâai commencĂ© Ă accrocher. Puis mĂȘme si on espĂšre une fin heureuse, Ă 2 moments, jâai cru que câĂ©tait fini pour Mavâ. Je me suis dit : 1 fois mais pas 2. Je me suis dit que finir sur une note triste Ă©tait possible.
Et la fin mâa fait apprĂ©cier le film.
Comme pour un match de foot, par moment, 30 bonnes minutes peuvent changer lâimpression dâun match.
Vu ce weekend Illusions Perdues, de Xavier Giannoli.
Excellent de bout en bout, jâai adorĂ© malgrĂ© la prĂ©sence de Xavier Dolan dans le casting, et je pense que ça plairait Ă plus dâun ici.
Je ne sais pas Ă quel point lâoeuvre est fidĂšle au roman de Balzac, je nâai lu que Les deux poĂštes que (de mĂ©moire) je nâavais pas + apprĂ©ciĂ© que ça.
Vu La Nuit du 12.
Incroyablement poignant, riche de sens, de valeurs, de tristesse, de rĂ©alité⊠ce film doit ĂȘtre Ă©tudiĂ© Ă lâĂ©cole et vu par le plus grand nombre.
Je vous le conseille fortement, dâautant quâon est un forum dâhomme. Ce film est un message clair pour nous tous.
The Informer (2020)

Mon choix sâest portĂ© sur The Informer, dont le nom me disait quelque chose. Le cast est suffisamment intĂ©ressant pour que ça rassure un minimum.
Le film parle dâun informateur du FBI infiltrĂ© dans les trafiquants polonais qui se retrouve mĂȘlĂ© Ă un meurtre, qui mettra en danger sa couverture et sa famille.
JâĂ©tais ko en dĂ©but de soirĂ©e, mais jâai passĂ© le film sans avoir un moment de somnolence, ce qui est plutĂŽt bon signe.
Pour rĂ©sumer vite fait, jâai aimĂ© le fait que le film enchaine assez vite les diffĂ©rentes Ă©tapes, on nâa pas vraiment de temps morts, chaque nouvelle emmerde tombe plutĂŽt logiquement et rapidement. Le film a quelques passages prenants, et peu de temps faibles.
On nâĂ©chappe pas Ă quelques poncifs du genre, surtout quand on mĂȘle la famille dans ce genre de thriller lĂ , du cĂŽtĂ© du FBI aussi. Certaines rĂ©solutions sont un peu moyennes. Mais rien qui suffise Ă trop gĂącher lâexpĂ©rience.
Joel Kinnaman gĂšre bien dans le rĂŽle principal, les autres acteurs ne livrent pas la meilleure perf de leur carriĂšre je trouve. Mateusz Kosciukiewicz est un bon second rĂŽle ici.
En bref, pas le film du siĂšcle, mais câest un petit thriller qui passe bien.
Je viens de terminer « La Vague » film allemand tirĂ© en partie dâune histoire vraie. Je connaissais le « matĂ©riel » de base depuis quelques annĂ©es mais jâavais jamais eu la curiositĂ© de voir le film qui sâen inspirait. Le dĂ©cor est diffĂ©rent et les actions tout au long de la semaine sont un peu diffĂ©rents Ă©galement mais le message de fond reste le mĂȘme et est trĂšs bien amenĂ©.
Le final au ton dramatique est particuliĂšrement bien exĂ©cutĂ© je trouve et câest un exemple typique du film oĂč mĂȘme si tu vois la fin venir depuis 1 heure, tu restes surpris par ce qui est proposĂ© et sa rĂ©alisation.
Cote acteurs on sent que câest soft, câest des personnes sans expĂ©rience, un film Ă petit budget mais câest pas non plus rĂ©dhibitoire.
Les critiques sont assez sĂ©vĂšres avec le film je trouve, câest un bon film globalement.
Nous on lâavait matĂ© au lycĂ©e je me rappelle !
1917 (2019)
Beaucoup de monde a vu le film ici donc je vais faire court.Jâai adorĂ© la premiĂšre partie, la rĂ©alisation est excellente, car tout en sobriĂ©tĂ©. Le film arrive Ă crĂ©er une grosse tension sans le moindre ennemi.
La sobriĂ©tĂ© disparaĂźt au fil des minutes, mais il faut avouer que le crash dâavion est un grand moment dans le film, la scĂšne est vraiment spectaculaire. Du Call of Duty en mieux.
AprĂšs ça ? Jâai eu plus de mal, câest plus inĂ©gal, le rythme est plus hachĂ©, pas mal de scĂšnes peu crĂ©dibles et plus de lourdeur dans le propos aussi.
Visuellement câest une claque, la mise en route est excellente, mais je trouve que ça se perd un peu ensuite. Mais ça reste un bon film.
Vu Bullet Train ce soir, câest clairement du mauvais ersatz de Tarantino mais câest un trĂšs bon divertissement.
Attention le cast est dingue, mais câest tellement mal Ă©crit quâon se demande si câest pas fait exprĂšs. En tout cas Brad Pitt nâest quâune parodie de lui mĂȘme, mais ça reste un putain de BG lâenfoirĂ©.
Il nâexiste aucun film Jurassic Park aprĂšs le 2.
Mais est-ce que tu as lu tout ce que Bayonna a fait pour sâopposer Ă la vision mercantile de Trevorrow ? Rien que pour ça, Fallen Kingdom est Ă sauver
Un bon Jurassic WORLD, ok why not, mais pour moi cette sĂ©rie ne sâinscrit pas dans la suite logique de Jurassic Park. Pour moi câest pas du tout la mĂȘme vision, on perd tout le charme et la naĂŻvetĂ© des versions de 90. Mais ça câest un problĂšme bien plus global des blockbuster dâaujourdâhui.
Au ciné 1er séance de la semaine pour avatar 2, on est 15 dans la salle !
1er pour moi avec dolby atmos, on verra si câest bien !
2 ans que jâavais pas Ă©tĂ© au cinĂ©ma !
Exactement le mĂȘme tapage mĂ©diatique que pour le premier « câest incroyable, câest magnifique ». Oui mais câest un scenario Ă©crit par un gamin de 10 ans, câest bien dommage.
Comme pokemon est tout le monde crie au génie !
Sinon les pubs et bande annonce⊠Mon dieu⊠Le cinĂ©ma français a lâair de bien se porter
James Cameron est mort aprĂšs Titanic (qui Ă©tait dĂ©jĂ trĂšs moyen MAIS qui Ă©tait dâune minutie incroyable dans la reconstitution, donc quand mĂȘme bravo).
Par contre Avatar, câest comme la 3D quâil a ammenĂ© : on a dĂ©jĂ tous oubliĂ©.
Arf, jâai beau ne pas aimĂ© Titanic pour diverses raisons (dĂ©jĂ parce que Leo est bien trop BG), câest quand mĂȘme un sacrĂ© film qui mĂ©rite son succĂšs.
Dans sa narration il est trĂšs poussif, câest pas un bel objet de cinĂ©ma, mais je lui reconnais enormĂ©ment de qualitĂ©s (notamment dans les dĂ©cors, les petites histoires, la documentation).
Il apporte quand mĂȘme pas mal dâĂ©motions, la BO jouant sans doute beaucoup. Objectivement câest un bon film, mĂȘme si moi je suis de loin pas le plus grand fan.