🎬 Critiques de films

Pour le coup, je l’ai vu en 4DX et c’était incroyable ! J’ai trĂšs peur de le revoir chez moi cependant.

1 « J'aime »

Fini aussi.
Tout comme toi, j’ai mis plus de la moitiĂ© du film Ă  rentrer dedans.
Ayant vu le 1er un mois plus tĂŽt, j’avais l’impression de voir une version remasterisĂ©e 2022.
Concernant la suite du film, Ă  partir de la mission, j’ai commencĂ© Ă  accrocher. Puis mĂȘme si on espĂšre une fin heureuse, Ă  2 moments, j’ai cru que c’était fini pour Mav’. Je me suis dit : 1 fois mais pas 2. Je me suis dit que finir sur une note triste Ă©tait possible.

Et la fin m’a fait apprĂ©cier le film.
Comme pour un match de foot, par moment, 30 bonnes minutes peuvent changer l’impression d’un match.

Vu ce weekend Illusions Perdues, de Xavier Giannoli.
Excellent de bout en bout, j’ai adorĂ© malgrĂ© la prĂ©sence de Xavier Dolan dans le casting, et je pense que ça plairait Ă  plus d’un ici.

Je ne sais pas Ă  quel point l’oeuvre est fidĂšle au roman de Balzac, je n’ai lu que Les deux poĂštes que (de mĂ©moire) je n’avais pas + apprĂ©ciĂ© que ça.

1 « J'aime »

Vu La Nuit du 12.

Incroyablement poignant, riche de sens, de valeurs, de tristesse, de rĂ©alité  ce film doit ĂȘtre Ă©tudiĂ© Ă  l’école et vu par le plus grand nombre.

Je vous le conseille fortement, d’autant qu’on est un forum d’homme. Ce film est un message clair pour nous tous.

The Informer (2020)

The Infomer (2020)
Pour la premiùre fois depuis que j’ai pris l’abo Prime pour voir la Ligue 1, je me suis mis à scroller quelques minutes sur Prime Video pour voir un film ce soir.

Mon choix s’est portĂ© sur The Informer, dont le nom me disait quelque chose. Le cast est suffisamment intĂ©ressant pour que ça rassure un minimum.

Le film parle d’un informateur du FBI infiltrĂ© dans les trafiquants polonais qui se retrouve mĂȘlĂ© Ă  un meurtre, qui mettra en danger sa couverture et sa famille.

J’étais ko en dĂ©but de soirĂ©e, mais j’ai passĂ© le film sans avoir un moment de somnolence, ce qui est plutĂŽt bon signe.

Pour rĂ©sumer vite fait, j’ai aimĂ© le fait que le film enchaine assez vite les diffĂ©rentes Ă©tapes, on n’a pas vraiment de temps morts, chaque nouvelle emmerde tombe plutĂŽt logiquement et rapidement. Le film a quelques passages prenants, et peu de temps faibles.

On n’échappe pas Ă  quelques poncifs du genre, surtout quand on mĂȘle la famille dans ce genre de thriller lĂ , du cĂŽtĂ© du FBI aussi. Certaines rĂ©solutions sont un peu moyennes. Mais rien qui suffise Ă  trop gĂącher l’expĂ©rience.

Joel Kinnaman gĂšre bien dans le rĂŽle principal, les autres acteurs ne livrent pas la meilleure perf de leur carriĂšre je trouve. Mateusz Kosciukiewicz est un bon second rĂŽle ici.

En bref, pas le film du siùcle, mais c’est un petit thriller qui passe bien.

Je viens de terminer « La Vague » film allemand tirĂ© en partie d’une histoire vraie. Je connaissais le « matĂ©riel » de base depuis quelques annĂ©es mais j’avais jamais eu la curiositĂ© de voir le film qui s’en inspirait. Le dĂ©cor est diffĂ©rent et les actions tout au long de la semaine sont un peu diffĂ©rents Ă©galement mais le message de fond reste le mĂȘme et est trĂšs bien amenĂ©.
Le final au ton dramatique est particuliĂšrement bien exĂ©cutĂ© je trouve et c’est un exemple typique du film oĂč mĂȘme si tu vois la fin venir depuis 1 heure, tu restes surpris par ce qui est proposĂ© et sa rĂ©alisation.
Cote acteurs on sent que c’est soft, c’est des personnes sans expĂ©rience, un film Ă  petit budget mais c’est pas non plus rĂ©dhibitoire.

Les critiques sont assez sĂ©vĂšres avec le film je trouve, c’est un bon film globalement.

1 « J'aime »

Nous on l’avait matĂ© au lycĂ©e je me rappelle !

1 « J'aime »

1917 (2019)

Beaucoup de monde a vu le film ici donc je vais faire court.

J’ai adorĂ© la premiĂšre partie, la rĂ©alisation est excellente, car tout en sobriĂ©tĂ©. Le film arrive Ă  crĂ©er une grosse tension sans le moindre ennemi.

La sobriĂ©tĂ© disparaĂźt au fil des minutes, mais il faut avouer que le crash d’avion est un grand moment dans le film, la scĂšne est vraiment spectaculaire. Du Call of Duty en mieux.

AprĂšs ça ? J’ai eu plus de mal, c’est plus inĂ©gal, le rythme est plus hachĂ©, pas mal de scĂšnes peu crĂ©dibles et plus de lourdeur dans le propos aussi.

Visuellement c’est une claque, la mise en route est excellente, mais je trouve que ça se perd un peu ensuite. Mais ça reste un bon film.

2 « J'aime »

Vu Bullet Train ce soir, c’est clairement du mauvais ersatz de Tarantino mais c’est un trùs bon divertissement.
Attention le cast est dingue, mais c’est tellement mal Ă©crit qu’on se demande si c’est pas fait exprĂšs. En tout cas Brad Pitt n’est qu’une parodie de lui mĂȘme, mais ça reste un putain de BG l’enfoirĂ©.

1 « J'aime »

@d0nald :no:

Il n’existe aucun film Jurassic Park aprùs le 2.

:harden:

Mais est-ce que tu as lu tout ce que Bayonna a fait pour s’opposer à la vision mercantile de Trevorrow ? Rien que pour ça, Fallen Kingdom est à sauver

Un bon Jurassic WORLD, ok why not, mais pour moi cette sĂ©rie ne s’inscrit pas dans la suite logique de Jurassic Park. Pour moi c’est pas du tout la mĂȘme vision, on perd tout le charme et la naĂŻvetĂ© des versions de 90. Mais ça c’est un problĂšme bien plus global des blockbuster d’aujourd’hui.

1 « J'aime »

Au ciné 1er séance de la semaine pour avatar 2, on est 15 dans la salle !
1er pour moi avec dolby atmos, on verra si c’est bien !

2 ans que j’avais pas Ă©tĂ© au cinĂ©ma !

Exactement le mĂȘme tapage mĂ©diatique que pour le premier « c’est incroyable, c’est magnifique ». Oui mais c’est un scenario Ă©crit par un gamin de 10 ans, c’est bien dommage.

1 « J'aime »

Comme pokemon est tout le monde crie au génie !

Sinon les pubs et bande annonce
 Mon dieu
 Le cinĂ©ma français a l’air de bien se porter :cringe:

James Cameron est mort aprĂšs Titanic (qui Ă©tait dĂ©jĂ  trĂšs moyen MAIS qui Ă©tait d’une minutie incroyable dans la reconstitution, donc quand mĂȘme bravo).

Par contre Avatar, c’est comme la 3D qu’il a ammenĂ© : on a dĂ©jĂ  tous oubliĂ©.

Arf, j’ai beau ne pas aimĂ© Titanic pour diverses raisons (dĂ©jĂ  parce que Leo est bien trop BG), c’est quand mĂȘme un sacrĂ© film qui mĂ©rite son succĂšs.

Dans sa narration il est trĂšs poussif, c’est pas un bel objet de cinĂ©ma, mais je lui reconnais enormĂ©ment de qualitĂ©s (notamment dans les dĂ©cors, les petites histoires, la documentation).

1 « J'aime »

Il apporte quand mĂȘme pas mal d’émotions, la BO jouant sans doute beaucoup. Objectivement c’est un bon film, mĂȘme si moi je suis de loin pas le plus grand fan.