Mayal
1840
Gros coup de coeur hier soir, jâai matĂ© la pĂ©pite Hundreds of Beavers.
Je vais pas faire long : film quasi muet, grosse comĂ©die visuelle dâune inventivitĂ© incroyable. Un superbe hommage aux comĂ©dies muettes de lâancien temps (Charlie Chaplin, Buster KeatonâŠ) ainsi quâaux cartoons, avec des moyens trĂšs rĂ©duits (ça se voit dâailleurs, mais ça fait totalement partie du charme du film) mais le rĂ©sultat est impressionnant, hilarant et ultra frais.
3 « J'aime »
Jâai enfin Ă©tĂ© voir Jurassic World : Renaissance, pas déçu, pas impressionnĂ©, un dino vraiment moche, certaines scĂšnes reprisent des bouquins et un scĂ©nario prĂ©visible. Câest un stand-alone qui rentre bien dans la temporalitĂ© de la sĂ©rie, mais qui nây changera rien du tout. Avec un mĂ©chant mĂ©chant, des gentils trop gentils. A voir si on est fan de la sĂ©rie (comme moi).
1 « J'aime »
Je lâai trouve moins pire que le dernier JW. Il y a des trucs Ă sauver (la scĂšne du T-Rex est sympa)
Par contre pour moi câest un nanard malgrĂ© tout, jâavais lâimpression de voir en Eaux Troubles par moment (ceci dit on sâennuie pas)
2 « J'aime »
Hoshi
1843
Je lâai trouvĂ© absolument neutre, divertissant mais trop pompĂ© sur le premier (scĂšne dans le magasin, scĂšne sur lâeau). Les dialogues sont misĂ©rables, et ça joue super mal. Mais ouais, jâai pas trop regardĂ© mon tĂ©lĂ©phone 
5/10
2 « J'aime »
Oui clairement la scĂšne du magasin câest mĂȘme plus un hommage câest juste repompĂ© ! Et les dinos mutants sont degueulasses.
Mais jâai souris pas mal de fois quand mĂȘme
Et la fin aussi.. câest un gros point faible !
Sinon sur le reste le film est sympa dans lâensemble.
Jâai pas du tout accrochĂ© perso⊠La sensation que le film ne savait pas vraiment oĂč il allait ni quoi faire de ses dinosaures (cool le T-Rex pour une prise, pourquoi un hybride volant qui ne sait pas voler et le gros vilain pas beau qui nâa servi Ă rien) et encore moins de ses personnages qui nâont aucune Ă©volution je trouve
2 « J'aime »
Câest pour ça que je parle de Nanard, câest clairement pas un bon film mais parfois, malgrĂ© lui, il mâa fait marrer. Les hybrides sont tellement horribles que ça me fait rire perso (franchement le D-Rex, rien que le nom dĂ©jĂ âŠ)
Et les personnages tous clichĂ©s Ă lâextrĂȘme. Si on te le vend comme une comĂ©die ça passe mieux que JW3 ou JW2 si tâenlĂšve la scĂšne du manoir (qui est, je le dis malgrĂ© les critiques, un des meilleurs moments depuis JP1)
Par contre le professeur, jâai trouvĂ© un instant un air de ressemblance avec Cyprien, je nâai plus vu que ça aprĂšs. 
1 « J'aime »
Hoshi
1849
Enfin vu le Superman (2025) de James Gunn, trĂšs sympa en effet !
1 « J'aime »
Hoshi
1850
Je viens de voir Weapons second film de Zach Cregger aprĂšs lâexcellent et surprenant Barbarian.
Et ben jâai adorĂ©, je sais que ça divise un peu les foules, mais jâai vraiment adorĂ©, jâai trouvĂ© que ça rĂ©ussissait ce que Smile 2 ou Longlegs ratait.
Je conseille
Steven
1851
Mission: Impossible - The Final Reckoning (2025)
Le scĂ©nario nâa jamais Ă©tĂ© le point fort des MI mais bordel cet arc Reckoning Ă©tait affreux. Beaucoup de blabla sur une IA dont on se fout. Le prĂ©cĂ©dent film (que je nâai pas aimĂ©) avait le mĂ©rite dâavoir quelques twists mais mĂȘme lĂ je nâai rien trouvĂ© de surprenant.
Au niveau de lâaction, on retient deux passages, spectaculaires Ă©videmment, lâun avec une bonne idĂ©e (le sous-marin qui bascule et change lâorientation dâEthan en permanence), lâautre dans les airs dans le plus pur style Tom Cruise mais sans vĂ©ritable originalitĂ© je trouve.
Le reste est poussif au possible, je me suis fait chier pendant la premiĂšre heure du film. Ils essaient de nous tenir avec les clins dâoeil aux prĂ©cĂ©dents films mais Ă moins dâĂȘtre un fan hardcore qui les revoit tous les ans (je pourrais revoir le 3Ăšme film une seconde fois, tout comme Fallout, mais hormis quelques sĂ©quences je mâinfligerai pas ça) ça ne fait pas plus dâeffet que ça. Y a des sĂ©quences qui semblent presque parodiques mĂȘme avec des dialogues super sĂ©rieux entrecoupĂ©s de Cruise qui court comme un tarĂ© dans toute la ville 
Bref, McQuarrie Ă©tait fatiguĂ©, son co-auteur sur Reckoning nâest pas un type que je suivrais non plus particuliĂšrement. Il Ă©tait temps que ça se finisse.
1 « J'aime »
d0nald
1852
Je viens de voir Le RĂ©pondeur, jâai beaucoup aimĂ© !
Jâai mis du temps Ă le lancer tant lâaffiche me disait rien et au final elle nâest vraiment pas vendeuse. Une bonne comĂ©die française, originale dans son script.
Pas le film de lâannĂ©e, mais vraiment cool.
Amara
1853
Fan de Salif CissĂ© ici. Si tâas pas vu A Lâabordage je te conseille
1 « J'aime »
d0nald
1854
Jamais vu, merci pour la reco câest ajoutĂ© Ă ma Watchlist.
Steven
1855
A House of Dynamite (2025)
« Lorsquâun missile de provenance inconnue est lancĂ© sur les Ătats-Unis, une course sâengage pour dĂ©terminer qui est responsable et comment rĂ©agir. »
Je ne mâĂ©tais pas beaucoup renseignĂ© sur le film mais ça promettait une sorte de huis clos Ă suspense et plein de tension.
Le film est dĂ©cevant, la promesse est bonne, on a un compte Ă rebours assez court qui promet quelque chose dâintense assez vite. Et le film dĂ©voile sa structure aprĂšs une demi-heure : on va suivre les mĂȘmes Ă©vĂšnements, ou plutĂŽt les prĂ©mices de lâĂ©vĂšnement sous plusieurs points de vue.
Spoiler aprĂšs 30 minutes du film + fin
Ok pourquoi pas, je comprends lâidĂ©e, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant, notamment avec POTUS quâon ne voit pas jusquâau dernier point de vue en raison de problĂšmes de connexion. Mais au bout dâune heure jâai commencĂ© Ă dĂ©crocher, il nây avait pas assez de choses supplĂ©mentaires Ă grignoter pour rendre cette structure vraiment intĂ©ressante.
On a surtout enfin de voir ce qui se passe (bon câest tout lâenjeu du film, normal quâils jouent avec ça), mais ce quâon voit devant nos yeux ne dĂ©passe jamais cette attente.Sauf peut-ĂȘtre la froideur du suicide de Reid Baker.
Et le film se termine en ne dĂ©voilant rien du tout en plus. Alors lĂ encore, câest le but, mais je ne peux pas mâempĂȘcher de trouver frustrant de nous faire 3-4-5 fois un compte Ă rebours pour ne pas voir ce qui se passe Ă la fin de de dĂ©compte.
Reste le propos sur le monde qui peut basculer en 20 minutes avec les armes nuclĂ©aires, la diplomatie impossible dans lâurgence, tout ça tout ça, mais ça nâenlĂšve rien Ă la dĂ©ception aprĂšs la premiĂšre heure de film
Ghoul
1856
Jâai lu « ministre » Ă la place de « missile » et dâun coup, le pitch a lâair beaucoup plus fun. 
1 « J'aime »
Steven
1857
On aurait un paquet de tocards Ă envoyer 
Steven
1858
Un petit mot sur Wake Up Dead Man: A Knives Out Mystery (2025)
Jâavais beaucoup aimĂ© le premier, bien moins apprĂ©ciĂ© le deuxiĂšme film, celui-ci est dĂ©cevant aussi je trouve.
Il est leeeeent Ă dĂ©marrer. Jâai rien contre une bonne mise en place qui prend son temps, certes lâidĂ©e de Jud qui dĂ©couvre petit Ă petit le jeu du prĂȘtre (jâai bien aimĂ© Brolin dans ce rĂŽle) est intĂ©ressant et la communautĂ© assez resserrĂ©e est bien adaptĂ©e au film, mais une heure avant quâil se passe vraiment quelque chose et lâarrivĂ©e de Blanc câĂ©tait trop.
Et mĂȘme Ă son arrivĂ©e, je trouve que câest moins inspirĂ© et savoureux quâavant. La faute Ă des personnages secondaires (et principaux) finalement bien fades
Jâai un peu dĂ©crochĂ© au fil des pĂ©ripĂ©ties, pour me rĂ©veiller au dĂ©nouement. Lâexplication du crime et la dĂ©couverte du coupable. Sympa mais sans plus.
Jâattendais mieux de cette saga.
4 « J'aime »
Mayal
1859
Moins déçu par le 3 que par le 2 mais jâai un peu le mĂȘme sentiment.
Au passage, jâai revu Brick (2005) avant, le premier long mĂ©trage de Rian Johnson, ça tient toujours aussi bien la route !