đŸ‡°đŸ‡· Culture corĂ©enne

Navillera (나ëčŒë ˆëŒ, 2021)

Je lance un peu les sĂ©ries ou films au pif en ce moment, selon mon humeur, j’avais toujours notĂ© dans un coin de ma tĂȘte le drama Navillera qui n’est pas trĂšs connu mais souvent recommandĂ©.

La sĂ©rie de 12 Ă©pisodes a un pitch qui ne fait pas forcĂ©ment rĂȘver : « Sim Deok-chul est Ă  la retraite aprĂšs une carriĂšre de facteur et s’ennuie. Il a toujours eu une passion pour le ballet et dĂ©cide enfin de franchir le pas et s’entraĂźner. La salle est dirigĂ©e par Ki Seung-ju qui fonde beaucoup d’espoir dans le jeune danseur Lee Chae-rok, mais ce dernier est en train de perdre son amour pour cet art. Seung-ju a une idĂ©e, il va demander Ă  Chae-rok d’entraĂźner le vieil homme. »

Je n’ai pas d’intĂ©rĂȘt pour le ballet, mais c’est pas un soucis. Cela permet mĂȘme d’avoir des scĂšnes assez belles, touchantes.

Tous les ingrĂ©dients sont lĂ  pour un drame bienveillant. Et c’est le cas. C’est pas le truc le plus rythmĂ© du monde, on peut deviner quelques grandes lignes comme l’amitiĂ© entre un vieil homme et un jeune danseur qui reprend goĂ»t pour la danse, Il n’y a pas de grands enjeux, mais ce n’est pas gĂȘnant, on prend un peu cette bulle de positif sans soucis.

La sĂ©rie suit son Ă©volution pĂ©pĂšre, et avec l’épisode 7 on a celui qui a le plus de bons sentiments depuis le dĂ©but, on est dedans donc ça gĂȘne pas une seconde, mais ça se termine avec une petite claque que je n’ai pas vu venir, et ça prend une autre direction par la suite.

Sans jamais ĂȘtre dĂ©primante, la sĂ©rie va se montrer plus touchante, plus sĂ©rieuse dans son propos et on a droit Ă  des petites scĂšnes tire-larmes qui fonctionnent bien.

En voyant Song Kang au casting de Sweet Home, je le trouvais trop propret par rapport au webcomic mais j’ai pas souvenir qu’il aie Ă©tĂ© mauvais. Dans cette sĂ©rie, qu’il a tournĂ© aprĂšs, j’ai l’impression qu’il a passĂ© un cap. Il dĂ©gage une grande confiance, il gĂšre les scĂšnes plus dures sans problĂšme. C’est une bonne surprise.
Mais Park In-hwan sort une grosse prestation. Petit papy innocent et bienveillant au début de la série, il devient bouleversant dans la deuxiÚme partie.

En bref, ce sera pas pour tout le monde, mais si vous voulez une petite bouffée de gentillesse, ça passe trÚs bien.