Fini My Name (ë§ìŽ ë€ì, 2021)
En rĂ©sumĂ© : ça tient la cadence, jâai passĂ© un trĂšs bon moment !
La rĂ©alisation est propre, les acteurs sont surprenants. MĂȘme celui qui surjoue un peu comme Chang Ryul arrive Ă donner un style Ă son personnage (son rire principalement) qui sâintĂšgre bien au dĂ©lire.
Câest violent, on a de bons twists, les scĂšnes dâaction sont rĂ©ussies. MĂȘme quand on voit des trucs venir, lâimpact nâen est pas gĂąchĂ© car la sĂ©rie arrive Ă en donner de la force. Je pense notamment Ă lâĂ©pisode 6.
Bref, jâai lancĂ© ça vraiment Ă lâarrache et jâai bouffĂ© ça comme un cochon, et je ne regrette pas un instant. Bonne surprise pour ma part, et je suivrais peut-ĂȘtre les deux acteurs principaux sur dâautres projets du genre, Han So-Hee comme je le disais est plutĂŽt dans le genre comĂ©die romantique et elle envoie mĂ©chamment ici, elle peut clairement passer du cĂŽtĂ© de lâaction. Park Hee-Soon a lâair plus rodĂ© en tant quâacteur, il a du charisme sur certains passages.
Si vous testez, restez au moins jusquâĂ la fin du premier Ă©pisode, si ça ne vous motive pas Ă lancer la suite, nâinsistez pas. De mon cĂŽtĂ©, ce style trĂšs « raw » de lâaction me plaĂźt beaucoup, et la musique too much Ă fond dans les oreilles mâa totalement mis dans le dĂ©lire. Ce ne sera peut-ĂȘtre pas votre cas 
Avis sur les épisodes
My Name 1.01 - Jâai lancĂ© sans conviction et pas vraiment sĂ»r que lâactrice soit crĂ©dible dans une histoire de vengeance. AprĂšs un dĂ©marrage plutĂŽt classique je me suis pris au jeu au fil des minutes et Ă partir du moment oĂč elle entre dans la formation je nâai plus lĂąchĂ©. Le rĂ©alisation est bonne, lâactrice se donne Ă fond et son duo avec Park Hee-Soon est trĂšs prometteur. Les scĂšnes de combat mâont beaucoup plu. Ăa mâa un peu rappelĂ© la sĂ©rie Nikita. 7/10
My Name 1.02 - Je ne mâattendais pas Ă un tel bond dans le temps et je dois admettre que jâĂ©tais un peu déçu, ça demande un peu de temps pour sây faire, lâĂ©pisode Ă©tait donc un peu dĂ©cevant mais la fin est encore rĂ©ussie. La scĂšne dâaction est bonne et lâimpression que Oh Hye-jin laisse est marquante. La sĂ©rie reste accrocheuse, mais jâattendais autre chose. 7/10
My Name 1.03 - LâĂ©pisode dĂ©marrait timidement mais ça dĂ©colle plus vite que les prĂ©cĂ©dents avec une mission des stups qui vise Choi Mu-jin, mĂȘme si on en devine lâissue, la rĂ©alisation est efficace et la tension est bien prĂ©sente. On ne sâarrĂȘte pas lĂ , on a droit au retour de Do Gang-jae qui sâavĂšre assez violent. Il va apporter un Ă©lĂ©ment chaotique Ă tout ça qui peut ĂȘtre intĂ©ressant. 7/10
My Name 1.04 - La sĂ©rie ne cherche pas Ă gagner du temps et balance assez vite des Ă©lĂ©ments prometteurs comme la taupe auprĂšs de la police (il y avait peu dâoptions donc on la devinait facilement) et surtout la couverture dâOh Hye-jin qui est grillĂ©e, ou en tout cas sĂ©vĂšrement menacĂ©e. Tout ça est mis entre parenthĂšse pour remettre Do Gang-jae en lumiĂšre, et avec la maniĂšre dans une fin dâĂ©pisode encore une fois enthousiasmante ! 8/10
My Name 1.05 - Ăa ne dĂ©marrait pas de la meilleure des façons, mĂȘme si on a de lâaction dĂšs le dĂ©but, la rĂ©solution du cliffangher mâa laissĂ© sur ma faim mais la sĂ©rie arrive Ă vite se relancer pour mettre Oh Hye-jin en position dĂ©licate, on ferme un gros chapitre et on pense mĂȘme Ă un moment que la fin de Choi est arrivĂ©e. Ils se sont faits plaisirs sur les bruitages de couteaux qui pĂ©nĂštrent la chair en tout cas. Bonne derniĂšre partie dâĂ©pisode comme toujours. La fin ne me paraĂźt pas aussi dangereuse que ça pour elle, le trauma de lâattaque de Gang-jae et les sentiments de Pil-do peuvent facilement ĂȘtre utilisĂ©s. 7/10
My Name 1.06 - Cet Ă©pisode Ă©tait le meilleur test de la sĂ©rie. La remise en route est un peu longue mais on en apprend plus sur le pĂšre de Ji-woo et on comprend oĂč lâĂ©pisode nous mĂšne. On va dĂ©couvrir les derniers secrets du pĂšre de Ji-woo. Mieux lâĂ©pisode sĂšme des premiers doutes sur lâidentitĂ© du tueur de son pĂšre. On devine cet ultime twist quand on voit Choi Mu-jin sâempresser dâen finir avec le capitaine, et malgrĂ© ça le test est rĂ©ussi. Car on est transportĂ© par cette rĂ©vĂ©lation, les flashbacks, on subit comme elle la claque dans la gueule et le plan final oĂč on a ce petit frisson dâexcitation quand elle active le mode vengeance comme une putain de badass. 8/10
My Name 1.07 - AprĂšs une sĂ©rie de bons Ă©pisodes, câest peut-ĂȘtre celui qui a plus de mal en terme de rythme ou de surprises. Il est principalement dĂ©diĂ© Ă lâidentitĂ© de Oh Hye-jin, il y a de bons moments comme le combat avec Jung Tae-ju ou sortie du commissariat, mais câest entrecoupĂ© de scĂšnes qui mâont moins fascinĂ©. On sent quâon est dans une forme de transition pour mettre des derniers obstacles avant la confrontation avec Choi Mu-jin. La fin reste efficace ceci dit, le regard quâelle lance quand on lui demande son nom arrive Ă ĂȘtre fort de sens. 7/10
My Name 1.08 - Je nâĂ©tais pas sĂ»r dâapprĂ©cier le chemin pris par ce final, quâils prennent leur temps ne me dĂ©rangeait pas plus que ça, mais les minutes dĂ©filaient et je sentais lâĂ©pisode sur la retenue. Et puis il y a cette scĂšne avec le coup de feu qui va marquer les esprits. Et qui change la dynamique de ce final, la scĂšne dâaction qui vient derriĂšre est excellente et la suite est Ă lâimage du reste : bruit de couteau qui perce la peau. Cette mort de Pil-do fait passer un cap Ă lâĂ©pisode pour moi, mĂȘme si ça ne va pas forcĂ©ment plaire Ă tout le monde, et mĂȘme si je nâai pas vraiment apprĂ©ciĂ© la premiĂšre moitiĂ©, la conclusion mâa convaincu. 7/10
Un petit mot final sur la sĂ©rie, mĂȘme si Pil-do a pu sembler naĂŻf, jâai apprĂ©ciĂ© le fait que la police ne soit pas composĂ©e de dĂ©biles, ils sont vite sur la piste de Ji-woo. Du coup le seul vĂ©ritable reproche que je ferai câest sur la vitesse de guĂ©rison des blessures des personnages principaux. En terme de douleur, de perte de sang, câest dur Ă croire. Mais câest un bon rappel pour participer au Don du Sang !