đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

Les meilleures ventes de manga en 2015 au Japon


(source : @oscarlemaire)

Nanatsu no Taizai :proud:

L’anime est sur Netflix, ça vaut le coup ?

Ouaip. J’ai beaucoup aimĂ©.

Je testerai aprĂšs avoir fini HOTD. J’aime bien avoir un petit truc Ă  voir au pieu. Le soucis c’est quand je tombe sur un Titan ou Sidonia, j’enquille les Ă©pisodes et je dors mal :no:

Fini High School of the Dead, ça sent la conclusion d’un chapitre et non du rĂ©cit, mais bon c’est pas trop gĂȘnant.

Il y a de bonnes idĂ©es (le fait d’ĂȘtre centrĂ© sur des jeunes, en milieu urbain), le rythme est plutĂŽt bon. L’aspect fan service rend difficile de prendre au sĂ©rieux certains passages.

Bref, ça se teste, mais ça s’oubliera assez vite.

J’ai commencĂ© hier soir Seven Deadly Sins. J’ai eu du mal au dĂ©but, l’humour pas trĂšs fin, couplĂ© avec le rĂ©cit qui a un peu de soucis Ă  dĂ©marrer
 et puis il y a ce twist que j’ai pas vu venir (j’suis un peu con) que le proprio de la taverne soit Meliodas a relancĂ© mon intĂ©rĂȘt.

Le second Ă©pisode : l’humour est toujours aussi con mais ça passe mieux, car je me suis fait au style. Il y a un aspect RPG jap old school dans l’ambiance qui me plaĂźt pas mal.

Je vais poursuivre la saison du coup.

L’humour est parfois trùs trùs gras, c’est clair. :obama: Plutît pervers le petit aussi. :sac:

Je pense que je vais m’y mettre aussi :)

Oui dĂšs le premier quand il vĂ©rifie si c’est bien une fille


Ces japs :ztfphtch:

1 « J'aime »

Quand j’aurai fini la saison, je testerai sans doute Psycho-Pass dispo sur Netflix aussi, paraĂźt que c’est sympa (aprĂšs un dĂ©but un peu mou)

2 « J'aime »

Je suis en train de tester One Punch Man, c’est excellent le 1er Ă©pisode, le mec blasĂ© car il est trop puissant :hoho:

1 « J'aime »

C’est excellent !

Puis il a une de ces tronches Saitama :hoho:

bon vu que je peux répondre plus tranquillement :obama2:

One Punch Man, c’est Ă©norme plus que ma bite ça veut dire Ă  quel point il est bon :sheen: je l’ai regardĂ© en un weekend, j’ai scotchĂ© dessus, peut-ĂȘtre le meilleur anime de l’annĂ©e.

Seven Deadly Sins, c’est bien, trùs marrant par moment.

1 « J'aime »

One Punch Man j’en entends beaucoup de bien aussi. Je vais me lancer dedans du coup. :laporte2:

Spoiler Ă©pisode 4 de One-Punch Manhttps://cdn.streamable.com/video/mp4/al7y.mp4

:mais:

2 « J'aime »

La suite est encore mieux :hoho:

J’ai l’impression que tout le monde dĂ©couvre One Punch Mana alors que c’est un manga qui existe depuis 4-5 ans (plus si on compte le webcomic).:berlusconi:

C’est un peu ça. Comme toujours, ça explose avec la sortie de l’Anime

Excuse-nous de n’avoir que des journĂ©es de 24h pour pouvoir s’intĂ©resser Ă  tout, partout dans le monde :tapie:
Parfois, il faut faire des choix :moquette:

Fini la saison 1 de Seven Deadly Sins

Vraiment cool, j’ai hĂ©sitĂ© Ă  poursuivre aprĂšs avoir trouvĂ© le dĂ©but de l’épisode 1 moyen. Le twist m’avait convaincu et finalement je me suis fait Ă  l’humour.

C’est l’Anime le mieux rythmĂ© parmi ceux que j’ai vu en tout cas, t’as pas plus d’une moitiĂ© d’épisode en temps mort. Il n’y a que l’arc du tournoi qui Ă©tait un peu plus faible, mais mĂȘme lĂ  y avait toujours un truc marrant ou un combat sympa pour ne pas s’ennuyer.

Les persos sont trĂšs cool aussi. HĂąte de voir la suite.

J’aimais bien l’opening de la partie 2

1 « J'aime »