- Développeur : CD Projekt RED
- Éditeurs : Warner Bros (US) / Bandaï Namco (Europe)
- Date de sortie : 17 septembre 2020
- Genre : Action-RPG en vue FPS
Quelques vidéos, news et articles de ces derniers mois
48 minutes de gameplay :
Une présentation assez complète du jeu, des persos, etc
Preview CPC de juin 2018
Une news fraîche sur le jeu
Je l’attends beaucoup ! Content de voir que le gameplay est différent de TW 3 que j’ai jamais pu vraiment faire à cause de ça :/
Entre ça et le futur jeu de Obsidian… Ca promet
"L’E3 de l’année dernière a été la plus importante de toute l’histoire de CD Projekt ", a déclaré Kiciński lors de la présentation des résultats financiers 2018 de la société. « Mais celle de cette année sera la plus importante pour nous. Nous avons vraiment préparé un spectacle fort. »
Plus tard dans la présentation, Kiciński a déclaré que le studio aura quelques « surprises » au salon, et si certains éditeurs se sont fait un devoir de déprioriser publiquement l’E3, il a déclaré que, pour CD Projekt au moins, celui-ci et les salons similaires restent « les meilleurs moments pour les grandes annonces de grands lancements durant l’année ».
"Il est trop tôt pour entrer dans les détails pour l’instant, a-t-il dit. « Nous faisons beaucoup de choses que nous ne communiquons pas, et je ne dis pas qu’un autre produit Cyberpunk est ou n’est pas en développement. C’est juste qu’il y a certaines choses dont nous ne discutons pas encore. »
CDPR prépare de grosses choses pour l’E3, ça sent l’annonce de la date et du nouveau gameplay.
(Et l’annonce d’un nouveau jeu dans l’univers du Sorceleur ? )
Un petit récap des dernières news autour du jeu (rien de majeur, mais ça comble)
De nouveaux wallpapers Cyberpunk 2077 sont dispo, celui-ci va vous niquer les yeux à 2h du mat, mais il pète
Ils ont aussi annoncé (enfin on a annoncé pour eux) que la présentation privée pour la presse fera encore 1h à l’E3. Ce qui sent quand même très bon.
La date de sortie annoncée est le 16 avril 2020
Mais attention à un éventuel report, ça va cruncher sévère chez CD Projekt Red
https://twitter.com/CyberpunkGame/status/1139246759023128576
Officiellement, ils ne feront « plus vraiment » de crunch. Officieusement par contre…
Le jeu est en développement depuis un bail, du coup « peut-etre que c’est vrai » ?
Le projet a commencé l’année de la sortie de W3, mais en pré-production avec une petite équipe, puis ils sont passé à presque 60%-40% (en faveur de W3) après le premier DLC Hearts of Stone, donc octobre 2015.
Ensuite, ça a progressivement coulé vers Cyberpunk (Blood and Wine est sorti en mai 2016, donc ça fait 3 ans de développement avec 100% de l’effectif + de grosses vagues d’embauche pour CP77).
Fin 2018 le jeu était - apparemment - déjà ‹ jouable › entièrement du début à la fin. (Jouable entièrement, c’est très large comme terme, probablement sans textures ou presque et sans prendre en compte les quêtes secondaires).
Inchallah il n’y aura plus de crunch et tout se passera bien. CDPR n’avait pas hésité à reporter W3, je pense qu’ils ont fait gaffe cette fois. J’espère juste que le jeu ne sera pas trop downgradé pour que ça passe sur console comme pour W3… :/
Avec la nouvelle génération de console qui débarque au max 6 mois plus tard, ils vont se garder de la puissance sous le coude pour une édition Game of the Year bien costaude
Le patron de CDPR a confirmé encore une fois, pas de crunch forcé pour CP77. Ça ne veut pas dire que certains ne se sentiront pas obligé de le faire et que la direction de fera pas attention à ce que personne ne le fasse, mais c’est toujours bon à lire.
Jason: If I’m a designer at CD Projekt Red and I say you know what I have kids, I have a family, I’m going to work from 10am to 6pm every day, and that’s it. Even until the very end. Am I going to be okay with that?
Iwiński: Yes. Yes.
Jason: No matter what.
Iwiński: Yes.
Jason: So you can commit to that?
Iwiński: We’ve committed to that already.
Jason: That’s good to hear, because oftentimes it feels like there’s these social pressures and subtle pressures—
Iwiński: We can never be 200% sure that there won’t be some pressure, but it’s actually our management’s work to make sure people are OK with that, and I think I’d like people to tell other people within the company that that’s OK, because that’s when we are successful when introducing it. But so far so good.
Jason: I was actually glad to see that you guys announced the game for April 2020, because I had heard from some people, ‘Oh, we’re going for 2019, it’s unrealistic, what are we going to have to do to ourselves?’ Is that one of the reasons you guys delayed it?
Iwiński: (laughs) You’re digging way too deep, Jason.
Jason: (laughs) That’s my job.
Iwiński: The production plans are discussed with people, and of course we had to set a certain date, because as you know, we could develop every single game we’ve been developing endlessly because there’s always something you can tweak, make it better. So a set date is important. But it is lots of planning and we take into account a lot of variables, first and foremost the production capabilities, the time we think is needed, the stage at which we are, but also the market environment. We are trying to hit a certain good window. And I think it’s a good window. And it aligns with our production plans.
Jason: Is it fair to say that you guys wanted to hit that target to make sure people didn’t have to kill themselves to make this?
Iwiński: (laughs) It’s a direct result of our production planning and we’re trying to make it realistic, and not make it a ginormous burden on the team. Why we’ve been making this public commitment is because we really care about the people that are making this game. It’s not me coding personally or painting something, it’s the super-talented folks that decided to join us, and I want to make sure they feel taken care of and respected.
Ca sort quand déjà ? Avril ? Entre ça et The Outer Worlds…
16 avril oui.
CDPR change un peu leur programme. Ils ne voulaient pas montrer de nouveau gameplay avant PAX West, mais ça a changé.
Next week we’re going to host a stream during which we’ll unveil a 15-minute edit of what we’ve been showing to journalists and gamers here at gamescom, and then interview devs from the studio for additional information on what you just saw. Expect a lot of insight into the thought process behind creative decisions, information about Pacifica—one of the districts of Night City—and TONS of stuff on playstyles you’ll be able to adopt when you launch Cyberpunk 2077 next year.
Watch the stream August 30th, 8PM CEST (11AM PT) on the official CD PROJEKT RED Twitch and Mixer channels.
J’ai oublié de poster la nouvelle présentation de gameplay.
Sinon, CDPR confirme le multiplayer, mais pas pour tout de suite.
- Sotie du jeu le 16 avril 2020
- Soties des DLCs pour le solo (DLC gratos et expansions)
- Sortie du Multiplayer quand toute la production du solo est terminée
Le jeu est, sans grande surprise, repoussé à septembre
La conséquence du non-crunch et l’envie de CDPR de faire tout au poil. Vu que le jeu est quand même bien attendu.
5 mois de rab quand même, pour un jeu qui est visiblement terminé, ça vaut faire en sorte que ça pullule de vie et de détail dans Night City.
Ouais enfin si c’est pour faire du crunch rallongé sur plusieurs mois c’est pas fou non plus.
S’exprimant dans un podcast, Niespielak dit que la console Xbox One d’origine n’est pas assez puissante pour exécuter correctement le jeu et apparemment, les performances de Cyberpunk 2077 sur la console sont « extrêmement insatisfaisantes ».
Apparemment le mec est une source très sérieuse. S’il y a du downgrade, comme pour W3, à cause de ces putains de consoles…