Non. Ils n’ont pas eu le patch day-one sur les copies de reviews. Ça a été annoncé par CDPR depuis longtemps. (Que la version des testeurs était celle avant le QA qui a rallongé la sortie) Mais au delà de ça, je me souviens du lancement buggé de W3.
Pas de soucis de mon coté.
Je n’ai plus suivi une seule review depuis des années pour me faire un avis, c’est pas pour rien. Depuis que j’ai vu un testeur jouer à Doom sans jamais dépasser le premier niveau et un autre qui n’a pas pigé qu’il pouvait choisir des capacités à chaque montée de niveau dans Kingdom Come… j’évite de lire les avis de beaucoup d’entre eux, SURTOUT dans les RPG où tu vas devoir gérer un build un peu cohérent.
(Et je rappel que la majorité d’entre eux a filé 100/100 à BOTW sans se poser de questions, c’est cadeau )
Il n’y a pas joué depuis 5 jours, un « pre-patch » correctif de 40Go a été distribué aux testeurs vendredi soir selon des développeurs. Donc bon… on va attendre la sortie déjà, mais un jeu de CDPR pas buggé au lancement, c’est jamais arrivé pour l’instant, donc je m’y attend.
Sérieusement, W3, c’était un désastre, je ne sais pas comment certains on pu l’oublier.
CDPR a toujours eu des soucis de bugs au lancement, d’UI et de gestion de loot. Je m’attends à la même chose.
Il y a BEAUCOUP d’histoires dans le genre.
qui fait des appels du pieds PAS DISCRETS du tout à l’alt right dans la lignée du marketing depuis deux ans.
Oui j’ai un peu de mal avec ça du coup. Sans parler qu’il parle d’années de crunch… bref…
Soyez content déjà que le jeu soit enfin sorti sans être une nouvelle fois repoussé.
En tout cas ça continu de confirmer après le dernier Spiderman et Assassin Creed qu’on devient totalement habitué et même plus choqué que tous les jeux soient atrocement beugué à leurs sorties.
Qu’il faut attendre les patchs pour que ça devienne enfin une partie de plaisir, quelle horreur.
Mon collègue qui a platiné le jeu m’a envoyé de belles vidéos sur Messenger comme j’avais dis sur l’autre topic et je t’assure que les bugs sont ultra nombreux chez lui (il est sur PS4). Sans parler de ce qu’on voit sur les réseaux avec le perso qui se transforme en lampadaire et autres textures du genre.
Je viens de mater très rapidement sur Youtube et non sur PS5 c’est également le cas :
Les gars comment vous pouvez défendre un jeu où d’un coup tu deviens une brique ou un lampadaire…
Alors un jeu comme Fallout sort l’excuse du jeu qui n’est pas beugué non plus car l’univers est très vaste ?
Que ça soit un petit bug texture d’accord mais là sur ce AC on parle clairement d’un jeu où pas mal de quêtes ne peuvent même pas être effectuées ou terminées à cause des bugs récurrents. Suffit de regarder sur Youtube le nombre de personnes (même gameur influenceur) qui pètent des câbles.
@Thomas avait même mis la vidéo d’un mec qui était clairement au bout du rouleau à cause des bugs.
Et quelques bugs ? Regarde cette vidéo de 10 minutes de presque 200K vues :
Non on a juste eu de la chance toi comme moi. Mais y’a plein de gens qui ont des quêtes buguées à mort, y compris dans celle qui te fait quitter la Norvège.
Absolument ! Je comprends, les jeux AAA sont de plus en plus gros et complexes, il y a des deadlines impossible à dépasser pour des raisons économiques etc, mais c’est une honte pas possible quand même.
Dixit le mec qui achète une console juste à sa sortie et joue au dernier Spiderman
Je suis pour ma part convaincu que le jeu sera une tuerie dès le début malgré les bugs. La seule chose qui me fait peur, ce sont les commentaires sur l’IA, d’autant que c’était pas le point fort DU TOUT dans The Witcher.
Toute la ville a été faite pour la première personne, apparemment quand le jeu est à la troisième personne (voiture/moto, cinématiques) ça se ressent beaucoup.
Mais ça sera moddé assez rapidement j’imagine. (Les outils pour W3 sont compatibles avec CP77).
Il y a eu trop d’abus, trop de dérives à un moment donné. Beaucoup n’ont tout simplement pas confiance dans les testeurs et préfèrent aujourd’hui se faire un avis en ayant le jeu ou, à défaut, devant des streams.
Dans tous les cas ça reste une guerre d’influence.
Dans mon cas personnel, je n’ai PAS DU TOUT été emballé par Assassin’s Creed Valhala après lecture de tests ou let’s play. Et finalement, un soir en équeutant des haricots je me suis mis un stream où le gars s’éclatait sur le jeu. Ça m’a clairement donné + envie que des tests où les gars rentrent dans les détails, pointent du doigt chaque bug etc…
Franchement, une note finale, c’est archaïque et c’est débile. Je préfère déjà un testeur qui ne donne pas de note ultra arbitraire après 40h de jeu mais fait un leger résumé à la fin de son test.
Je peux comprendre des notes multiples pour Gameplay - DA - Histoire/Ecriture - Bugs etc, mais une note finale que tout le monde va prendre comme un résumé/tldr, c’est con.
(Encore plus quand, de nos jours, les mecs ont des versions bourrées de bugs, sans avoir les corrections du lancement)
Un test sans avoir vu le mec jouer, fouiller, etc, c’est con tout court d’ailleurs.