Mouais aprĂšs câest pareil pour tellement de cyclistes en mĂȘme temps :/
Wiggins en grimpeur ?
Avant la Sky, le mec Ă©tait distancĂ© sur le premier dodane venu et prenait dix minutes en Ă©tant le leader du gĂ©nĂ©ral pour Garmin âŠ

Ta mémoire te joue des tours.
En 2009 il est 3eme du TDF avec Garmin avec plusieurs places dâhonneurs sur des arrivĂ©es en altitude sans rĂ©el coĂ©quipier.
Et les années précédentes il fout rien à part des prologues et CLM .
Et 2009, câest aussi Arcalis, Verbier, Jura, Alsace.
Soit un des TdF les moins montagneux des quinze derniÚres années, si on excepte le Ventoux.
Ăa arrive de voir des cyclistes exploser dâun coup sur la scĂšne surtout quâaprĂšs sa victoire au TDF il a trĂšs vite dĂ©clinĂ©.
Ăa peut trĂšs bien ĂȘtre un gros one shot de sa part oĂč il avait lâĂ©quipe + la condition optimale pour gagner.
Je le re-dit mais il nâa explosĂ© personne en montagne cette annĂ©e lĂ , ses performances sont dans la lignĂ©e de son TDF prĂ©cĂ©dent.
Et puis Wiggins avant 2009 il sâen battait les couilles de la route
Non mais tu peux pas imaginer Cavendish claquer un TdF par exemple .
Ouais fin câest diffĂ©rent quand mĂȘme
Comme je lâai dis, yâa des sportifs qui explosent tard Ă haut niveau
Mais je pense pas que nous ayons dit quâil Ă©tait nul, juste le mec se dĂ©couvre une vocation dans les GT comme ça . AprĂšs Ă©videmment quâil bosse, quâil sâentraĂźne, etc.
Bah ouais mais le truc câest que Wiggins il en avait rien Ă pĂ©ter de la route avant un moment donc câest difficile de savoir et de juger
sinon pour ses allergies avant les grand tours mais pas avant les grosses echeances sur piste une explication ?
CF le coup des oreillettes avec Froome
Ces barres quand il allait trop vite
Ah mais aprĂšs jâai pas dis Wiggins = clean mais ça me surprendrait plus quâun Froome, quâun Contador ou quâun Nibali
Gaviria qui remporte le sprint massif au Tirreno devant Sagan.
Totalement inconnu pour moi
Dopage
Câest lâancien prĂ©sident de la Colombie
En 2 saisons chez les pros il a déjà un petit palmarÚs sympatoche : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fernando_Gaviria
Ă surveiller donc ^^
TâĂ©tais pas ironique ? Câest lui qui Ă©tait le favori du Milan San Remo remportĂ© par Demare avant quâil chute⊠Et pourtant je suis de loin le vĂ©lo