🚮 Cyclisme (2020)

C’est le « nouveau vĂ©lo Â»

Plus c’est gros plus ça passe

Chargé comme jaja ?

Jamais Ă©tĂ© fan d’Antoine Vayer et de ses mĂ©thodes, ça fait souvent la grande gueule qui veut se faire de la pub. Ça ne me paraĂźt pas trĂšs scientifique de comparer l’ascension de Vinokourov et de Pogacar alors que l’étape de Vino :

  • Intervenait une semaine plus tard
  • Faisait 50 km de plus
  • L’échappĂ©e s’était formĂ©e dans la premiĂšre partie de course

Pas sur le mĂȘme sujet, mais il a supprimĂ© son compte Twitter aprĂšs une dessin satyrique ras des pĂąquerettes dans sa chronique dans l’humanitĂ©.

3 « J'aime »

N’empĂȘche je suis assez hypĂ© par ce tour. Fini le train Ineos qui Ă©coeure tout le monde, et je doute que la Jumbo soit aussi forte, on a vu que quand ça attaque il y a au moins 5/6 coureurs qui feront les Ă©quipiers de Roglic. Tom pourra ĂȘtre au four mais pas au moulin !

Je pense que le premier Ă  attaquer pourra ĂȘtre rĂ©compensĂ© car on a vu avec Pogacar samedi que personne veut se dĂ©couvrir. Si un Bardet ou un Martin dĂ©cide d’y aller, et malgrĂ© leur faible retard sur le jaune, je suis pas sĂ»r que Bernal ou Roglic se mettent Ă  100% dans la roue. Landa aussi pourrait reprendre du temps, il est un peu plus loin mais fait parti des meilleurs grimpeurs, comme l’an passĂ© d’ailleurs.

2 « J'aime »

Non non son compte est toujours actif. Mais oui, je suis pas certain qu’il aide toujours sa cause. Et ce dessin :pls:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Christian Prudhomme testé positif au COVID.

Pas de coureur positifs par contre.

:dsk2:

Ce sont les progrĂšs de l’entraĂźnement, du matĂ©riel, de la diĂ©tĂ©tique, tout est normal :tapie:

Logique.

Il va ĂȘtre Ă©nervĂ© Sagan pour la suite :zidane:
Quoique les DQS sont assez solides pour aller le chercher s’il veut partir dans les Ă©chappĂ©es pour les intermĂ©diaires. Ça va ĂȘtre intĂ©ressant Ă  suivre.

:kaamelott:

1 « J'aime »

Et Bardet abandonne


Ne reste que Guillaume Martin pour un bon général.
Et il a les jambes pour remonter dans les cinq.

Quelle belle Ă©tape de transition, entre la bataille pour le vert qui a secouĂ© tout au long de l’étape et le final trĂšs bien tracĂ©. Pas mal de monde dans les deux derniĂšres bosses aussi, une belle ambiance.

4 « J'aime »

La Duch’, mec :clooney2:

TrĂšs belle Ă©tape en effet, j’étais mal pour Benett quand mĂȘme :mybad:
Dommage que Sagan ne termine « que Â» 4Ăš mais il a bien Ă©puisĂ© l’irlandais, Ă  voir en 3Ăš semaine dans les Alpes comment ça va se dĂ©goupiller.
Je suis inquiet pour Alaph’ par contre, me demande comment il va terminer la saison, il semble trĂšs loin de son niveau affichĂ© l’an dernier, mĂȘme en considĂ©rant qu’il se prĂ©pare pour les Mondiaux.

Les jambes, peut-ĂȘtre, mais sans Ă©quipe, ça va pas ĂȘtre simple


À prĂ©sent pour Bennet, il semblerait que le seul moyen de perdre le vert serait de finir hors dĂ©lais.

Je pense que ça fait partie de la stratĂ©gie des Bora. Épuiser l’irlandais Ă  chaque Ă©tape accidentĂ©e pour qu’il finisse carbonisĂ© et Ă©ventuellement qu’il fasse un hors-dĂ©lai lors d’une des Ă©tapes alpestres. Ça a commencĂ© dĂšs hier d’ailleurs.

2 « J'aime »

C’est sympa aujourd’hui. :obama2:

Quand Wout Van Aert fait pĂȘter Bernal et Quintana ça me rappelle Hincapie ou Boassen Hagen Ă  Sky

:obama:

3 « J'aime »