Câest le « nouveau vĂ©lo »
Plus câest gros plus ça passe
Chargé comme jaja ?
Jamais Ă©tĂ© fan dâAntoine Vayer et de ses mĂ©thodes, ça fait souvent la grande gueule qui veut se faire de la pub. Ăa ne me paraĂźt pas trĂšs scientifique de comparer lâascension de Vinokourov et de Pogacar alors que lâĂ©tape de Vino :
- Intervenait une semaine plus tard
- Faisait 50 km de plus
- LâĂ©chappĂ©e sâĂ©tait formĂ©e dans la premiĂšre partie de course
Pas sur le mĂȘme sujet, mais il a supprimĂ© son compte Twitter aprĂšs une dessin satyrique ras des pĂąquerettes dans sa chronique dans lâhumanitĂ©.
NâempĂȘche je suis assez hypĂ© par ce tour. Fini le train Ineos qui Ă©coeure tout le monde, et je doute que la Jumbo soit aussi forte, on a vu que quand ça attaque il y a au moins 5/6 coureurs qui feront les Ă©quipiers de Roglic. Tom pourra ĂȘtre au four mais pas au moulin !
Je pense que le premier Ă attaquer pourra ĂȘtre rĂ©compensĂ© car on a vu avec Pogacar samedi que personne veut se dĂ©couvrir. Si un Bardet ou un Martin dĂ©cide dây aller, et malgrĂ© leur faible retard sur le jaune, je suis pas sĂ»r que Bernal ou Roglic se mettent Ă 100% dans la roue. Landa aussi pourrait reprendre du temps, il est un peu plus loin mais fait parti des meilleurs grimpeurs, comme lâan passĂ© dâailleurs.
Non non son compte est toujours actif. Mais oui, je suis pas certain quâil aide toujours sa cause. Et ce dessin ![]()
Christian Prudhomme testé positif au COVID.
Pas de coureur positifs par contre.

Ce sont les progrĂšs de lâentraĂźnement, du matĂ©riel, de la diĂ©tĂ©tique, tout est normal 
Logique.
Il va ĂȘtre Ă©nervĂ© Sagan pour la suite 
Quoique les DQS sont assez solides pour aller le chercher sâil veut partir dans les Ă©chappĂ©es pour les intermĂ©diaires. Ăa va ĂȘtre intĂ©ressant Ă suivre.

Et Bardet abandonneâŠ
Ne reste que Guillaume Martin pour un bon général.
Et il a les jambes pour remonter dans les cinq.
Quelle belle Ă©tape de transition, entre la bataille pour le vert qui a secouĂ© tout au long de lâĂ©tape et le final trĂšs bien tracĂ©. Pas mal de monde dans les deux derniĂšres bosses aussi, une belle ambiance.
La Duchâ, mec ![]()
TrĂšs belle Ă©tape en effet, jâĂ©tais mal pour Benett quand mĂȘme ![]()
Dommage que Sagan ne termine « que » 4Ăš mais il a bien Ă©puisĂ© lâirlandais, Ă voir en 3Ăš semaine dans les Alpes comment ça va se dĂ©goupiller.
Je suis inquiet pour Alaphâ par contre, me demande comment il va terminer la saison, il semble trĂšs loin de son niveau affichĂ© lâan dernier, mĂȘme en considĂ©rant quâil se prĂ©pare pour les Mondiaux.
Les jambes, peut-ĂȘtre, mais sans Ă©quipe, ça va pas ĂȘtre simpleâŠ
à présent pour Bennet, il semblerait que le seul moyen de perdre le vert serait de finir hors délais.
Je pense que ça fait partie de la stratĂ©gie des Bora. Ăpuiser lâirlandais Ă chaque Ă©tape accidentĂ©e pour quâil finisse carbonisĂ© et Ă©ventuellement quâil fasse un hors-dĂ©lai lors dâune des Ă©tapes alpestres. Ăa a commencĂ© dĂšs hier dâailleurs.
Quand Wout Van Aert fait pĂȘter Bernal et Quintana ça me rappelle Hincapie ou Boassen Hagen Ă Sky