🚮 Cyclisme (2020)

Sestrieres 99
Alpe d’Huez 2001
Luz Ardiden

Les exemples sont nombreux.

L’article parle de son retour en 2009 « D’ailleurs quand Armstrong est revenu sur le Tour en 2009, oui, il avait le moteur. C’est pour cela qu’il revient. Â» Je sais pas sur quoi ça se base ?
Il est revenu, Ă©tait moins fort que Contador (alors que toute l’équipe roulait pour lui), et son ego a du bien manger, si c’était aussi facile que « appuyer sur un bouton Â», il l’aurait fait non ?

J’ai regardĂ© les ascensions dont tu parles, il fait pas des gros Ă©carts, hormis sur l’alpe mais c’est pas non plus surhumain pour sa norme. Bref je sais pas, visuellement accĂ©lĂ©rations ne me paraissent pas assez nettes pour qu’on dise que c’est mĂ©canique. Peut-ĂȘtre Ă  SestriĂšre oĂč il creuse petit Ă  petit, se retourne, regarde son pĂ©dalier puis dĂ©marre (vers 5’30)

Mais pour moi c’est loin d’ĂȘtre flagrant comme on a pu le voir pour un Cancelarra ou dans des courses de cyclo oĂč les mecs n’arrivent plus Ă  maitriser leur vĂ©lo. Ca me parait surtout gros que Armstrong ait Ă©tĂ© le seul du peloton au courant et en avance de 15 ans sur tout le monde. Hamilton qui a tout dĂ©ballĂ© sur le dopage « chimique Â» a dit qu’il n’était pas au courant de vĂ©los Ă  moteur pour Armstrong.

2 « J'aime »

Chris Froome va quitter Ineos.

Une équipe de sprinteurs
Sans grands leaders
Reprise récemment par un DS connu
Du territoire mĂȘme d’oĂč il vient

Officiel pour Chris Froome chez IsraĂ«l Start-Up Nation pour deux ans vu qu’il prolonge pas.

Yalla !

:lepen: :nadine3:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Il y a un an :mott:

3 « J'aime »

Il Ă©tait tellement au dessus ce jour lĂ , dommage qu’il ait pensĂ© Ă  assurer l’étape et pas au gĂ©nĂ©ral, mĂȘme si c’est plus facile Ă  dire aprĂšs coup.

1 « J'aime »

Romain Bardet a opté pour Sunweb en 2021.
Pierre Latour rejoindra lui Direct-Energie.

AG2R va devoir recruter deux leaders.

2 « J'aime »
4 « J'aime »

C’est un ban dĂ©finitif pour Groenewegen !
Un geste inqualifiable pire que celui de Cavendish.

2 « J'aime »

Ca pause aussi la question de savoir pourquoi on autorise un photographe à cet endroit 

Pour faire des photos ?

Je me demande quand mĂȘme dans quelle mesure un type va serrer un concurrent contre des barriĂšres, je veux bien qu’il y ai de la compĂ©tition mais lĂ  ça ne rentre mĂȘme plus dans ce cadre lĂ  tellement son geste est dangereux.

J’y connais quedal en cyclisme mais le mec qui fait ça plus jamais il doit remonter sur un vĂ©lo.

2 « J'aime »