Sestrieres 99
Alpe dâHuez 2001
Luz Ardiden
Les exemples sont nombreux.
Sestrieres 99
Alpe dâHuez 2001
Luz Ardiden
Les exemples sont nombreux.
Lâarticle parle de son retour en 2009 « Dâailleurs quand Armstrong est revenu sur le Tour en 2009, oui, il avait le moteur. Câest pour cela quâil revient. » Je sais pas sur quoi ça se base ?
Il est revenu, Ă©tait moins fort que Contador (alors que toute lâĂ©quipe roulait pour lui), et son ego a du bien manger, si câĂ©tait aussi facile que « appuyer sur un bouton », il lâaurait fait non ?
Jâai regardĂ© les ascensions dont tu parles, il fait pas des gros Ă©carts, hormis sur lâalpe mais câest pas non plus surhumain pour sa norme. Bref je sais pas, visuellement accĂ©lĂ©rations ne me paraissent pas assez nettes pour quâon dise que câest mĂ©canique. Peut-ĂȘtre Ă SestriĂšre oĂč il creuse petit Ă petit, se retourne, regarde son pĂ©dalier puis dĂ©marre (vers 5â30)
Mais pour moi câest loin dâĂȘtre flagrant comme on a pu le voir pour un Cancelarra ou dans des courses de cyclo oĂč les mecs nâarrivent plus Ă maitriser leur vĂ©lo. Ca me parait surtout gros que Armstrong ait Ă©tĂ© le seul du peloton au courant et en avance de 15 ans sur tout le monde. Hamilton qui a tout dĂ©ballĂ© sur le dopage « chimique » a dit quâil nâĂ©tait pas au courant de vĂ©los Ă moteur pour Armstrong.
Chris Froome va quitter Ineos.
Une équipe de sprinteurs
Sans grands leaders
Reprise récemment par un DS connu
Du territoire mĂȘme dâoĂč il vient
Officiel pour Chris Froome chez IsraĂ«l Start-Up Nation pour deux ans vu quâil prolonge pas.
Yalla !

Il y a un an 
Il Ă©tait tellement au dessus ce jour lĂ , dommage quâil ait pensĂ© Ă assurer lâĂ©tape et pas au gĂ©nĂ©ral, mĂȘme si câest plus facile Ă dire aprĂšs coup.
Romain Bardet a opté pour Sunweb en 2021.
Pierre Latour rejoindra lui Direct-Energie.
AG2R va devoir recruter deux leaders.
Câest un ban dĂ©finitif pour Groenewegen !
Un geste inqualifiable pire que celui de Cavendish.
Ca pause aussi la question de savoir pourquoi on autorise un photographe Ă cet endroit âŠ
Pour faire des photos ?
Je me demande quand mĂȘme dans quelle mesure un type va serrer un concurrent contre des barriĂšres, je veux bien quâil y ai de la compĂ©tition mais là ça ne rentre mĂȘme plus dans ce cadre lĂ tellement son geste est dangereux.
Jây connais quedal en cyclisme mais le mec qui fait ça plus jamais il doit remonter sur un vĂ©lo.