🚮 Cyclisme (2021)

Le parcours du Giro avec le profil des Ă©tapes : Tour d'Italie : le parcours et les Ă©tapes du Giro 2021

Alaphilippe a montrĂ© son beau maillot de champion du monde en partant seul Ă  32 km de l’arrivĂ©e sur le circuit Het Nieuwsblad samedi, Van der Poel lui a rĂ©pondu en partant Ă  85 bornes de l’arrivĂ©e sur Kuurne Bruxelles Kuurne :hoho: Ca va ĂȘtre un bonheur les flandriennes, merci au covid de patienter

Van Aert lùché ! Image rare.

L’accĂ©lĂ©ration de Van der Poel dans la montĂ©e finale. :eek:

bidon vide ? :sac:

A chaque fois qu’il attaque ou sprint j’ai peur qu’il casse le vĂ©lo en deux :hoho:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

L’attaque est irrĂ©elle :hoho:
AprĂšs, trĂšs bonne course de Julian, son objectif est plus lointain avec les classiques dont MSR, LiĂšge voir peut-ĂȘtre mĂȘme les Flandres, si son Ă©quipe lui permet. C’est un coureur avec cette facultĂ© a trĂšs bien prĂ©parer ses objectifs, planifier aisĂ©ment et gagner ce qu’il veut. Il Ă©tait venu se jauger, il peut en ressortir trĂšs satisfait honnĂȘtement.

TrÚs bonne chose Bernal aussi, lui qui a connu une année 2020 complexe, séparation amoureuse, douleurs au dos, légÚre dépression, attention au Giro car il sera LE gros favori.

Magnifique.

Superbe la photo.

4 « J'aime »

Tout va bien :+1::+1:

1 « J'aime »

Et j’imagine qu’avec une telle analyse en W/kg, on a pris en compte les journĂ©es prĂ©cĂ©dentes de courses (plates), la fatigue de la saison (dĂ©but mars), le rythme de l’étape du jour, le dĂ©roulement de la course en terme d’enjeux.

Content de voir que le tweet parle aussi des 16 autre coureurs arrivés 2 min aprÚs Pogacar et qui ont donc battu le record de Froome.

Loin de moi l’idĂ©e de penser que Pogacar est clean mais ce genre de comparaison qui se veut scientifique en faisant le pire cherry picking :hollande2:

2 « J'aime »

Pas mieux que @JohnCarew .

Ca va commencer Ă  devenir un vrai running gag Roglic et les derniers jours de course par Ă©tapes.

Les ultimes Ă©tapes, pas pour lui :hoho:

Quelle Ă©tape sur Tirreno Adriatico :pep: Van Der Poel est parti tout seul Ă  50 km de l’arrivĂ©e, ayant jusqu’à 2 min d’avance avant de s’effondrer sur la fin, Pogacar a fini Ă  10 secondes seulement.

J’ai plus pris mon pied ces 6 derniers mois de cyclisme que sur les 10 derniĂšres annĂ©es. Van Aert, Van Der Poel, Alaphilippe, Pogacar, que de panache !

2 « J'aime »

L’écart fond tellement sur les 15 derniers bornes. Van Aert limite mais derriĂšre, ça paye pas mal ! Que de dĂ©ception pour Nibali dĂ©crochĂ©, qui arrive loin et semble vraiment sur le dĂ©clin alors que Fabbro, sur cette semaine, semble franchir un palier. Entre lui cinquiĂšme et Schachmann vainqueur de Paris-Nice, ça laisse de belles options derriĂšre Buchmann.

Mais oui visuellement, c’est super agrĂ©able Ă  suivre.

En approche du Poggio sur MSR.
Et pour l’instant, DĂ©mare est trĂšs trĂšs bien placĂ©.

1 « J'aime »

Jasper Stuyven gagne MSR !!

Au final, une échappée créée dans le Poggio avec Alaphilippe, Van Aert, Van der Poel, Ewan, Matthews mais trop de marquage entre les favoris et un outsider en profite.

2 « J'aime »

C’est pas la derniùre course que Van der Poel / Van Aert perdent en se marquant (ni la derniùre :clooney2: )