Punaise encore une chute pour un Total energie. Câest pas leur tour suite a lâabandon de oss et a un turgis qui a chutĂ© 2 fois.
Câest parti fort en tout cas aujourdâhui.
Van aert qui essaye de prendre le bon coup
Punaise encore une chute pour un Total energie. Câest pas leur tour suite a lâabandon de oss et a un turgis qui a chutĂ© 2 fois.
Câest parti fort en tout cas aujourdâhui.
Van aert qui essaye de prendre le bon coup
Il fait pas exprĂšs mais quel balourd le mec en jaune
Câest quoi ce Tour
Pogacar attaque avec Vingegaard et Van Aert
Je pense que la Jumbo a dans lâ idĂ©e de mettre Van Aert devant pour faire rouler dâautres (comme lâan passĂ© quand il Ă©tait parti dans un maxi groupe avec Van Der Poel) qui auront quand mĂȘme peur de ce quâil pourrait faire en montagne. Donc pour Pogacar, sauter dans la roue permet dâĂ©conomiser son Ă©quipe toute la journĂ©e. Surtout que câĂ©tait un gros groupe, câest un coup Ă rouler toute la journĂ©e pour quand mĂȘme perdre du temps.
Pogacar nâa jamais un co-Ă©quipier proche de lui, câest sympa dâĂȘtre chez UAE, tu mets pas un coup de pĂ©dale en trop pendant 21 Ă©tapes et tu dĂ©files sur les champs en levant les bras
Van Aert en a remis une Ă 145 km du but, alors quâhier il expliquait que sa chute lâavait mis mal, et aprĂšs une premiĂšre heure de course Ă 52 km/h jâai le commentaire « Mais que câest loin de lâarrivĂ©e ! » de PCM qui me vient en tĂȘte
« Ah ah ah attaque de Marlou, eh il veut passer à la TV celui-là ! »
Tellement facile Poggy
Gaudu 3
Au moins Van Aert aura essayĂ© hier, câest mieux de perdre son maillot en essayant un truc que de le perdre aujourdâhui bĂȘtement comme « un domestique ».
Bon aprÚs Education First et Alpecin ont roulé pour Poggy, donc ça ne pouvait pas marcher.
EF a roulé pour Powless, nuance.
Si tu as pas un succÚs de Poggy au sommet, ça te fais un maillot jaune et un maillot à pois, ça compte sur une course comme le Tour.
EF espĂ©rait quoi? Que Powless gagne lâĂ©tape? Du coup câest un sĂ©rieux Ă©chec et pas rassurant pour la suite.
Le problĂšme câest que comme souvent on risque dâavoir dĂ©jĂ le tour gagnĂ© pour Pogacar et les autres vont juste tenter de garder leur classement et se contenter dâessayer de suivre (sauf p-e Jumbo)
Non EF a roulĂ© pour que ça arrive avec un maximum dâĂ©cart sur Van Aert. Il suffisait que Poggy ne prenne pas les 10ââ de bonifs pour que Powless, second du gĂ©nĂ©ral, prenne le maillot jaune.
Il aurait certainement perdu ce maillot aujourdâhui sur les pentes de la Planche des Belles Filles, mais ça compte 24h en jaune. Dâailleurs, je vois plus Powless leader que Uran chez EF et je pense quâil va en surprendre plus dâun.
Je suis daccord, EF sâen fiche de Pogacar, un jour en jaune câest sans doute mieux que ce quâils visaient en dĂ©but de tour, ca se jouait sur lâĂ©tape dâhier. Il ne leur a pas manquĂ© grand chose dâailleurs, alors quâen dĂ©but dâĂ©tape ils nâimaginaient sans doute pas que Van Aert serait autant distancĂ©
Deux ans depuis ton dernier message
Je suis plus souvent sur FmSLife, mais ça parle pas assez vélo
Câest mal parti aujourdâhui
Dommage pour Vingegaard, pas si loin.
Il est quand mĂȘme monstrueux le PogacarâŠ
EDIT : par contre, pourquoi Geschke en combatif et pas KĂ€mna ?
Jâai lâimpression quâil est dĂ©signĂ© avant la fin de lâĂ©tape et donc aujourdâhui avant que KĂ€mna soit seul devant.
Geschke a tenu 20 bornes seul devant quand le peloton Ă©tait en lutte aussi.
Il est lâinitiateur de la bonne Ă©chappe du jour et quoi quâon dise, il est dans une Ă©quipe française.