🚮 Cyclisme (2022)

Punaise encore une chute pour un Total energie. C’est pas leur tour suite a l’abandon de oss et a un turgis qui a chutĂ© 2 fois.

C’est parti fort en tout cas aujourd’hui.

Van aert qui essaye de prendre le bon coup

Il fait pas exprĂšs mais quel balourd le mec en jaune

C’est quoi ce Tour :hoho:
Pogacar attaque avec Vingegaard et Van Aert

Je pense que la Jumbo a dans l’ idĂ©e de mettre Van Aert devant pour faire rouler d’autres (comme l’an passĂ© quand il Ă©tait parti dans un maxi groupe avec Van Der Poel) qui auront quand mĂȘme peur de ce qu’il pourrait faire en montagne. Donc pour Pogacar, sauter dans la roue permet d’économiser son Ă©quipe toute la journĂ©e. Surtout que c’était un gros groupe, c’est un coup Ă  rouler toute la journĂ©e pour quand mĂȘme perdre du temps.

Pogacar n’a jamais un co-Ă©quipier proche de lui, c’est sympa d’ĂȘtre chez UAE, tu mets pas un coup de pĂ©dale en trop pendant 21 Ă©tapes et tu dĂ©files sur les champs en levant les bras :hoho:

Van Aert en a remis une Ă  145 km du but, alors qu’hier il expliquait que sa chute l’avait mis mal, et aprĂšs une premiĂšre heure de course Ă  52 km/h :chirac: j’ai le commentaire « Mais que c’est loin de l’arrivĂ©e ! Â» de PCM qui me vient en tĂȘte

3 « J'aime »

« Ah ah ah attaque de Marlou, eh il veut passer à la TV celui-là ! »

5 « J'aime »

Tellement facile Poggy

1 « J'aime »

Gaudu 3

1 « J'aime »

Au moins Van Aert aura essayĂ© hier, c’est mieux de perdre son maillot en essayant un truc que de le perdre aujourd’hui bĂȘtement comme « un domestique ».
Bon aprÚs Education First et Alpecin ont roulé pour Poggy, donc ça ne pouvait pas marcher.

EF a roulé pour Powless, nuance.
Si tu as pas un succÚs de Poggy au sommet, ça te fais un maillot jaune et un maillot à pois, ça compte sur une course comme le Tour.

EF espĂ©rait quoi? Que Powless gagne l’étape? Du coup c’est un sĂ©rieux Ă©chec et pas rassurant pour la suite.
Le problĂšme c’est que comme souvent on risque d’avoir dĂ©jĂ  le tour gagnĂ© pour Pogacar et les autres vont juste tenter de garder leur classement et se contenter d’essayer de suivre (sauf p-e Jumbo)

Non EF a roulĂ© pour que ça arrive avec un maximum d’écart sur Van Aert. Il suffisait que Poggy ne prenne pas les 10’’ de bonifs pour que Powless, second du gĂ©nĂ©ral, prenne le maillot jaune.

Il aurait certainement perdu ce maillot aujourd’hui sur les pentes de la Planche des Belles Filles, mais ça compte 24h en jaune. D’ailleurs, je vois plus Powless leader que Uran chez EF et je pense qu’il va en surprendre plus d’un.

Je suis daccord, EF s’en fiche de Pogacar, un jour en jaune c’est sans doute mieux que ce qu’ils visaient en dĂ©but de tour, ca se jouait sur l’étape d’hier. Il ne leur a pas manquĂ© grand chose d’ailleurs, alors qu’en dĂ©but d’étape ils n’imaginaient sans doute pas que Van Aert serait autant distancĂ©

1 « J'aime »

Deux ans depuis ton dernier message :sunglasses:

1 « J'aime »

Je suis plus souvent sur FmSLife, mais ça parle pas assez vélo :sac:

C’est mal parti aujourd’hui

Dommage pour Vingegaard, pas si loin.

1 « J'aime »

Il est quand mĂȘme monstrueux le Pogacar
 :obama2:

EDIT : par contre, pourquoi Geschke en combatif et pas KĂ€mna ?

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il est dĂ©signĂ© avant la fin de l’étape et donc aujourd’hui avant que KĂ€mna soit seul devant.

Geschke a tenu 20 bornes seul devant quand le peloton Ă©tait en lutte aussi.
Il est l’initiateur de la bonne Ă©chappe du jour et quoi qu’on dise, il est dans une Ă©quipe française.

2 « J'aime »