🚮 Cyclisme (2022)

Poggy est tellement au dessus.

Je l’ai trouvĂ© moins aĂ©rien face Ă  Vingegaard, Roglic ou mĂȘme Bardet et Gaudu.
Le final au Granon et à Huez mercredi et jeudi apporteront des éléments de réponses interessants.

Oui les Ă©carts sont minimes alors qu’il est censĂ© ĂȘtre plus puncheur, meilleur rouleur et meilleur sur les pavĂ©s que Vingegaard, faut pas s’emballer.

Je l’ai senti quand mĂȘme dans la retenue et il avait l’air d’en avoir encore sous la pĂ©dale.

Vegard Laengen positif au COVID.
Un Ă©quipier en moins pour Pogacar

J’ai vu pareil pour Bouchard (AG2R)

Je suis pas son plus grand fan, mais là
 :pasrire:

1 « J'aime »

Cette poisse 

TiboPineau :hoho:

je suis dĂ©solĂ© mais c’est trĂšs grave , ça fait trop d’annĂ©e que ça dure :hoho:

Kasper Asgreen (Quick-Step) et Ruben Guerreiro (EF) abandonnent ce matin. Il pourrait y avoir Guillaume Martin aussi, trĂšs incertain ce matin.

Covid?

1 « J'aime »

https://twitter.com/LeGruppetto/status/1546066107366268928

Un an de jours de course sans abandon :clarkson:

Asgreen c’est pour une blessure au genou.

1 « J'aime »

Ça va jouer sur Izagirre chez Cofidis.
Mais ça va ĂȘtre tendu de faire un top 15

Tout le monde doit se faire tester demain lors de la journĂ©e de repos, ça peut faire bien d’autres surprises :chirac:

3 « J'aime »

Autre changement majeur : un coureur testĂ© positif au Covid mais asymptomatique pourrait continuer la course. Un comitĂ© de mĂ©decins (un de l’équipe, de l’UCI et un autre d’ASO) devrait prendre les dĂ©cisions au cas par cas.#TDF2022

Ce n’est plus d’actualitĂ© du coup ?

Parce que Martin vient de confirmer qu’il n’a aucun symptîme.

Il dit plus bas dans l’article avoir un lĂ©ger mal de gorge.

C’est de toute façon bancal comme rĂšgle. Soit t’es positif et tu es out, soit t’es nĂ©gatif et c’est ok.

2 « J'aime »

ca fait peur d’ailleurs pour le reste du tour,

Et franchement autant les 3 dernieres editions du tour etait cool a suivre, la cette annĂ©e je trouve vraiment le parcours/spectacle vraiment en dessous. En gros on s’embete un peu apres une semaine, meme les paves ou la planche des belles filles m’ont pas vraiment laissĂ© un gros souvenir.

Pourtant ca roule fort depuis le debut mais je sais pas , il manque un truc, une magie qu’il y avait les annĂ©es precedentes.

Et ces decisions sur le covid laisse la porte ouverte aux interpretations, mais si ca se propage, sans bulle comme les 2 dernieres editions, on risque d’avoir des surprises comme le dit a @JohnCarew; et peut etre plus d’abandons que 2020 et 2021

Seul satisfaction pour le moment c’est Boassen Hagen qui fait un super tour je suis fan, aujourd’hui il se sacrifie et fait tellement un bon job pour Latour. Latour d’ailleurs qui me fait de plus en plus pensĂ© a françois Damiens haha

C’est compliquĂ© en termes de spectacle car les cadors s’engloutissent de plus en plus
 C’est trĂšs compliquĂ© d’avoir un coureur lambda du milieu de peloton qui gagne une Ă©tape aujourd’hui car Jumbo contrĂŽle, UAE, INEOS, Quick-Step

On se plaint de Pogacar qui gagne mais Van Aert, il peut te gagner un prologue, des pavĂ©s, des sprints, une Ă©tape du Mont Ventoux, les Champs et aller dans les Ă©chappĂ©es et mĂȘme gagner :hoho:. Je sais pas si c’est un bon exemple pour les jeunes mais en comparaison avec Matthews, qui Ă©tait annoncĂ© comme un crack il y a quelques annĂ©es, ne rivalise mĂȘme plus sur les sprints massifs

On voit disparaĂźtre Ă  petit feu des Meintjes, Uran ou mĂȘme des profils Ă  la Schleck comme avant car ce sont des machines aujourd’hui, Pogacar, Roglic, Vingegaard

2 « J'aime »

C’est rarement incroyable en Ă©motions la premiĂšre semaine quand mĂȘme. Je trouve au contraire qu’on a eu un certain grain de folie : les Jumbo au sprint pour lancer Van Aert, Pogacar qui part sur les pavĂ©s, une belle victoire d’échappĂ©s sur les pavĂ©s, Kamna Ă  100m de la victoire sur la planche des belles filles. Et que c’est en grande partie grĂące Ă  un parcours inventif, perso quand c’est sprint assurĂ© pendant la premiĂšre semaine, c’est un peu tristoune. On peut ĂȘtre déçu du manque de variĂ©tĂ© vu que Van Aert et Pogacar font le show mais la maniĂšre y est.

3 « J'aime »