Poggy est tellement au dessus.
Je lâai trouvĂ© moins aĂ©rien face Ă Vingegaard, Roglic ou mĂȘme Bardet et Gaudu.
Le final au Granon et à Huez mercredi et jeudi apporteront des éléments de réponses interessants.
Oui les Ă©carts sont minimes alors quâil est censĂ© ĂȘtre plus puncheur, meilleur rouleur et meilleur sur les pavĂ©s que Vingegaard, faut pas sâemballer.
Je lâai senti quand mĂȘme dans la retenue et il avait lâair dâen avoir encore sous la pĂ©dale.
Vegard Laengen positif au COVID.
Un Ă©quipier en moins pour PogacarâŠ
Jâai vu pareil pour Bouchard (AG2R)
Je suis pas son plus grand fan, mais lĂ âŠ
Cette poisse âŠ
TiboPineau
je suis dĂ©solĂ© mais câest trĂšs grave , ça fait trop dâannĂ©e que ça dure
Kasper Asgreen (Quick-Step) et Ruben Guerreiro (EF) abandonnent ce matin. Il pourrait y avoir Guillaume Martin aussi, trĂšs incertain ce matin.
Covid?
https://twitter.com/LeGruppetto/status/1546066107366268928
Un an de jours de course sans abandon
Asgreen câest pour une blessure au genou.
Ăa va jouer sur Izagirre chez Cofidis.
Mais ça va ĂȘtre tendu de faire un top 15âŠ
Tout le monde doit se faire tester demain lors de la journĂ©e de repos, ça peut faire bien dâautres surprises
Autre changement majeur : un coureur testĂ© positif au Covid mais asymptomatique pourrait continuer la course. Un comitĂ© de mĂ©decins (un de lâĂ©quipe, de lâUCI et un autre dâASO) devrait prendre les dĂ©cisions au cas par cas.#TDF2022
Ce nâest plus dâactualitĂ© du coup ?
Parce que Martin vient de confirmer quâil nâa aucun symptĂŽme.
Il dit plus bas dans lâarticle avoir un lĂ©ger mal de gorge.
Câest de toute façon bancal comme rĂšgle. Soit tâes positif et tu es out, soit tâes nĂ©gatif et câest ok.
ca fait peur dâailleurs pour le reste du tour,
Et franchement autant les 3 dernieres editions du tour etait cool a suivre, la cette annĂ©e je trouve vraiment le parcours/spectacle vraiment en dessous. En gros on sâembete un peu apres une semaine, meme les paves ou la planche des belles filles mâont pas vraiment laissĂ© un gros souvenir.
Pourtant ca roule fort depuis le debut mais je sais pas , il manque un truc, une magie quâil y avait les annĂ©es precedentes.
Et ces decisions sur le covid laisse la porte ouverte aux interpretations, mais si ca se propage, sans bulle comme les 2 dernieres editions, on risque dâavoir des surprises comme le dit a @JohnCarew; et peut etre plus dâabandons que 2020 et 2021âŠ
Seul satisfaction pour le moment câest Boassen Hagen qui fait un super tour je suis fan, aujourdâhui il se sacrifie et fait tellement un bon job pour Latour. Latour dâailleurs qui me fait de plus en plus pensĂ© a françois Damiens haha
Câest compliquĂ© en termes de spectacle car les cadors sâengloutissent de plus en plus⊠Câest trĂšs compliquĂ© dâavoir un coureur lambda du milieu de peloton qui gagne une Ă©tape aujourdâhui car Jumbo contrĂŽle, UAE, INEOS, Quick-StepâŠ
On se plaint de Pogacar qui gagne mais Van Aert, il peut te gagner un prologue, des pavĂ©s, des sprints, une Ă©tape du Mont Ventoux, les Champs et aller dans les Ă©chappĂ©es et mĂȘme gagner . Je sais pas si câest un bon exemple pour les jeunes mais en comparaison avec Matthews, qui Ă©tait annoncĂ© comme un crack il y a quelques annĂ©es, ne rivalise mĂȘme plus sur les sprints massifsâŠ
On voit disparaĂźtre Ă petit feu des Meintjes, Uran ou mĂȘme des profils Ă la Schleck comme avant car ce sont des machines aujourdâhui, Pogacar, Roglic, VingegaardâŠ
Câest rarement incroyable en Ă©motions la premiĂšre semaine quand mĂȘme. Je trouve au contraire quâon a eu un certain grain de folie : les Jumbo au sprint pour lancer Van Aert, Pogacar qui part sur les pavĂ©s, une belle victoire dâĂ©chappĂ©s sur les pavĂ©s, Kamna Ă 100m de la victoire sur la planche des belles filles. Et que câest en grande partie grĂące Ă un parcours inventif, perso quand câest sprint assurĂ© pendant la premiĂšre semaine, câest un peu tristoune. On peut ĂȘtre déçu du manque de variĂ©tĂ© vu que Van Aert et Pogacar font le show mais la maniĂšre y est.