🚮 Cyclisme (2022)

2eme triplé Jumbo de ce Paris-Nice :hoho:

1 « J'aime »

Turgis qui fait 2 de MSR :tired_face:

Victoire de Mohoric qui a attaqué dans la descente du Poggio.

Il est passĂ© pas loin de la correctionnelle d’ailleurs. Il a pris tous les risques.

Et il a utilisĂ© une tige de selle tĂ©lescopique. L’UCI avait interdit sa position fesses sur le tube du cadre parce que trop dangereuse mais le bougre est malin.

1 « J'aime »

Aucune information supplĂ©mentaire pour l’instant.

Il aurait repris connaissance.

Bonne nouvelle.
Courage Ă  lui, tremblements et malaise Ă  s’écrouler, ça m’a rappelĂ© un mauvais souvenir


2 « J'aime »

Il reste 7kms avant l’arrivĂ©e du tour des Flandres.

Pogacar et van der Poel en tĂȘte. Ça va se jouer entre les deux.

Valentin Madouas peut ĂȘtre sur le podium.

1 « J'aime »

1 . van der Poel
2 . van Baarle
3 . Madouas
4 . Pogacar

Madouas et van Baarle Ă©taient Ă  30 secondes Ă  7kms de l’arrivĂ©e. Ils sont revenus dans les derniers mĂštres et ont sautĂ©s Pogacar.

1 « J'aime »

Presque Madouas :mott:

1 « J'aime »

Pogacar :crymoar:

1 « J'aime »

Et bien fait pour Pogacar. :sac:

Pogacar a trop laissé traßner pour le sprint ce qui a permis au groupe de revenir, mais de toute façon il aurait été battu par MVDP je pense.
Tant mieux :kidpre:
1er podium français depuis 11 ans, bien joué Madouas :obama6:

2 « J'aime »

Quelle chance d’avoir Pogacar :pep: et les autres : Van Der Poel, Van Aert, Alaph
J’ai commencĂ© le cyclisme avec les annĂ©es Armstrong oĂč on le voyait (lui et les autres retendznts au tour) deux fois dans l’annĂ©e : au DauphinĂ© oĂč ils s’économisaient puis au tour.

Aujourd’hui Pogacar est prĂ©sent Ă  Milan San Remo, accĂ©lĂšre tout seul Ă  55 bornes au tour des Flandres, fera les ardennaises, dynamitera le tour et ira jusqu’au tour de Lombardie et les mondiaux. Et le panache, il a fait toutes les montĂ©es et les replats devant sans rien demander Ă  personne, avec Van Der Poel dans sa roue.

Il finit en dehors du podium mais pour ce genre de coureur c’est la victoire ou rien, c’était de toute façon mission presque impossible face Ă  Van Der Poel.

3 « J'aime »

Le sprint en vue d’hĂ©licoptĂšre :

Bonne rĂ©sistance physique et mentale le MDVP :laporte: S’accrocher pour suivre Pogacar, revenir, mener avant le sprint tout en surveillant le retour des autres, puis rĂ©aliser ce sprint, fortiche.

Il y a vraiment que Paris Roubaix pour voir une course les favoris peuvent ĂȘtre Ă©liminĂ©s alors qu’il reste 200km :hoho:

1’20 d’avance, si Van Der Poel s’énerve un peu il va les boucher seul sur le premier secteur pavĂ©. Ça va ĂȘtre sanglant vu le rythme auquel c’est parti.

Content d’ĂȘtre confinĂ© Ă  cause du COVID, aucune excuse Ă  trouver pour ĂȘtre devant la tĂ©lĂ© et pas au soleil :macron3:

47 km/h de moyenne :hoho:

L’écart est passĂ© sous la minute, il faudrait que ça se regroupe et que tout le monde se repose sinon ils vont terminer la course Ă  30 coureurs

1 « J'aime »

On se dirige vers Mohoric vs le reste du monde pour l’instant. Dans le groupe favoris, Lampaert, Kung, van der Poel ont l’air bien. Van Aert fait le yoyo.

Quelle intensité :zidane: