🚮 Cyclisme (2022)

Violent ce crash.
Bon moi du coup mercredi au tour de Wallonie, je ne verrai pas Julian :sac:
Belle victoire Lotto sur ce tour d’ailleurs avec De Lie (qui aurait p-e Ă©tĂ© mieux qu’Ewan sur le Tour)

Surprenant Ewan d’ailleurs.
ÉmoussĂ© du Giro peut-ĂȘtre et malchanceux aussi.

C’est pas le premier Tour oĂč il passe Ă  cĂŽtĂ©. Et comme cette saison Lotto joue sa tĂȘte en D1, ce n’est pas bon. Je n’ai pas encore vu le total des primes gagnĂ©s sur ce Tour, mais Lotto doit ĂȘtre dernier ou pas loin.

1 « J'aime »

D’ailleurs on peut m’expliquer le classement world tour ?

C’est par rapport aux perfs de l’annĂ©e ou des perfs des coureurs recrutĂ©s l’annĂ©e prochaine comme dans PCM ?

Ça serait plus facile qu’on t’explique Wedtworld

3 « J'aime »

:hoho: vraiment?

1 « J'aime »

En vrai j’ai plus suivi depuis quelques annĂ©es donc je pourrais pas te dire mais oui y avait un truc alambiquĂ© comme ça.

En 2019, le classement mondial UCI par Ă©quipes est Ă©tabli sur la base des points obtenus par les dix premiers coureurs de chaque Ă©quipes au classement mondial UCI individuel. À partir de 2020, il prend en compte le total des points des 10 meilleurs coureurs de chaque Ă©quipe obtenus depuis le dĂ©but de la saison. Il n’est donc plus roulant sur 52 semaines.

Donc les coureurs que les Ă©quipes vont recruter Ă  l’intersaison auront un impact ?

Il n’a pas parlĂ© de la diĂ©tĂ©tique du coup je ne le crois pas. :calm:

Si, par exemple, Richard Carapaz quitte INEOS, ses points engendrés cette saison seront en faveur de sa nouvelle équipe mais pas en faveur de INEOS.

Donc oui, ça a un impact.

Donc comme PCM. :sac:

3 « J'aime »

C’est dĂ©bile comme systĂšme. Du coup si Lotto veut sauver sa saison, il suffit de transfĂ©rer Van Aert et Pogacar?

Non, ils sont sous contrats :sac:

C’est un exemple, j’ai pas regardĂ© les coureurs en fin de contrat.

Tu peux bien sur t’aider de ça pour « sauver » un peu les apparences, mais pas de quoi non plus passer ta situation comptable de nulle Ă  exceptionnelle.

Des fins de contrats connus, tu as Rigoberto Uran (EF), Mark Cavendish (Quick-Step), Adam Yates (Ineos) ou encore Dylan Van Baarle (Ineos) et Dylan Teuns (BahraĂŻn) et aucun de ces coureurs n’a prĂ©vu de rejoindre une formation mal classĂ©e. Quand bien mĂȘme un signe chez Lotto-Soudal par exemple, ils vont perdre Tim Wellens en fin de contrat et ça va les handicaper trĂšs sĂ©rieusement aussi.

Actuellement, Lotto-Soudal et IsraĂ«l Premier-Tech sont les deux derniĂšres au classement UCI par Ă©quipes et exceptĂ© un miracle, j’ai du mal Ă  croire que ça change d’ici la fin de saison mais tout est possible, il reste la Vuelta, la Clasica San Sebastian, etc.

C’est sur. Pour Lotto, seul De Lie fait des rĂ©sultats corrects cette saison. Il reste p-e De Gendt sur la Vuelta qui peut toujours accrocher quelque chose (s’il la fait Ă©videmment).

1 « J'aime »