🚮 Cyclisme (2023)

Le problĂšme c’était Pineau, pas Anne :boris3:

https://twitter.com/LeGruppetto/status/1701157911488033224

PremiĂšres limites pour Kuss.
Ça se resserre entre Kuss, Roglic et Vinge.

Mais ça confirme que la concurrence, qu’est-ce que c’est faible, mais faible entre Mas et Ayuso

Par contre quand Remco dit qu’il se relĂšve, il ne le fait pas Ă  moitiĂ©. Je crois qu’il attend demain pour confirmer son maillot de meilleur grimpeur.

Encore un triplé de Jumbo
 Tout va bien :sac:

Ben oui y a rien a dire il boivent de l’eau et se nourrissent sainement. Je ne vois aucun problùmes perso. :ok_hand:

AprÚs, je les défend pas mais sur cette Vuelta, tu tombes sur un grand Pogacar, un grand Carapaz ou des Hindley, Rodriguez au top, ils tabassent cette Jumbo tous les jours

C’est pas tant les triples le problĂšme, c’est surtout que la concurrence est inexistante ! Enric Mas et Juan Ayuso ont prĂ©parĂ© la Vuelta sur leurs saisons ? C’est inquiĂ©tant, le coureur Movistar n’a ni l’équipe, ni le talent sur trois semaines et le jeune espagnol de chez UAE n’a encore pas le coffre nĂ©cessaire sur trois semaines.

C’est un grand tour qui, gĂ©nĂ©ralement, Ă©tait assez dĂ©laissĂ© depuis quelques annĂ©es, mais on est bien loin des annĂ©es oĂč Nibali, Contador, Joaquim Rodriguez, Valverde, Martin, Quintana ou Aru se mettaient une guerre terrible

Ils chient tellement sur la vuelta qu’ils ont finalement dĂ©cidĂ© d’attendre Kuss, Vingegaard faisant mĂȘme mine de perdre quelques secondes sur le final :hoho: On s’était marrĂ© sur Wiggins et Froome, mais lĂ  refuser un GT quand tu es aussi proche et le plus fort, c’est assez incroyable comme situation

Et si il avait attaquĂ© on l’aurait traitĂ© d’ingrat et d’égoĂŻste qui ne se soucie pas de ses coĂ©quipiers (@Irons )

Quoi qu’ils fassent y aura des rageux de toutes façons :zizou:

Je les défends pour une fois @om4ever :calm:

MĂȘme si, Ă  mon avis, il y aura un aprĂšs et un avant Vuelta 2023. Richard Plugge reconnait volontiers que les tensions sont palpables et l’entente entre Jonas Vingegaard et Primoz Roglic n’en ressortira que plus difficile car le slovĂšne Ă©tait venu initialement avec l’ambition de gagner et c’était son programme initial, Giro + Vuelta lĂ  ou le danois avait tout miser sur le Tour de France. Avec son changement de programme au dernier moment et sa place de dauphin aprĂšs des plans tactiques non respectĂ© comme Ă  Bejes, ça ne va rien arranger au problĂšme de riche que la Jumbo-Visma a.

J’aurais trouvĂ© ça logique que Primoz Roglic soit leader, Sepp Kuss en second rideau et Jonas Vingegaard en simple Ă©quipier, mĂȘme si il n’est jamais simple de se muer en Ă©quipier quand on est leader.

Surtout qu’aprĂšs ça ils auront encore moins de problĂšmes a recruter des supers-equipiers, en leur disant : regarder on peut vous faire gagner un grand tour mĂȘme quand y a les deux leaders absolus avec vous.

Bin dĂ©jĂ , Matteo Jorgenson, c’est plus qu’un super Ă©quipier la saison prochaine, l’amĂ©ricain Ă  l’envergure d’un leader, trĂšs bon en montagne, coffre sur trois semaines et trĂšs bon rouleur.

Pas moi en tous cas. Mon idĂ©e du sport c’est quand mĂȘme que le meilleur gagne, lĂ  ce n’est clairement pas le cas. Au delĂ  de ça, ça fait mal au spectacle de voir une Ă©quipe avec 3 au dessus du lot qui dĂ©cident Ă  la courte paille de qui va gagner un GT

1 « J'aime »

J’arrive Ă  ĂȘtre content pour Sepp Kuss.
Et je suis le premier à me surprendre d’ailleurs.

Bravo Ă  Sepp Kuss pour son premier grand tour.
Je suis content en vrai pour lui, il est toujours le premier à aider ses leaders, belle récompense pour lui.

Christophe Laporte est champion d’Europe !

1 « J'aime »

Encore un triplé Jumbo !

Incroyable final !!!

Van Aert éternel deuxiÚme