🚮 Cyclisme (2023)

Je partage l’avis de @Groot !

Sportivement parlant, avec dopage ou sans, il Ă©tait au-dessus du lot et des Ulrich, Beloki, Vino et consorts. La seule fois ou sportivement ça a flanchĂ©, c’est l’annĂ©e oĂč il perd du terrain face au coureur allemand au Plat d’Adet ou sur les pentes de Luz Ardiden. A part ça


1 « J'aime »

C’était clairement le meilleur des chargĂ©s, et comme 95% du peloton l’étaient 
 je trouve toujours aussi bizarre cette cabale contre lui.

2 « J'aime »

Le problĂšme c’est qu’on a l’impression que ces grosses Ă©curies choisissent un champion dĂ©cident d’en faire un rat de laboratoire de le faire devenir un immense champion.

Il y a le sentiment qu’ils peuvent prendre un peu n’importe qui. Je sais pas comment expliquer. L’U.S. postal a choisi Lance Armstrong parce qu’il y avait tout le Story telling sur le cancer. Les Sky choisissaient quasi systĂ©matiquement des Anglais parce que c’était une Ă©quipe anglaise. Bradley, Chris, Geraint


moi l’exemple qui m’avait le plus marquĂ© c’était Peter Kennaugh. Sur je ne sais plus quel tour, il faudra vĂ©rifier, c’est l’un des derniers Ă©quipiers dans la montagne, il est monstrueux. Il est anglais. Clairement tu sais que ce sera le successeur. Oui mais voilĂ , derriĂšre, il va quitter l’équipe. Et on ne le reverra plus jamais. Bon aprĂšs dans son cas c’est pas forcĂ©ment le meilleur exemple parce que c’est liĂ© Ă  une dĂ©pression mais oui, Armstrong Ă©tait probablement un immense champion mais moi j’aurais toujours le doute de me dire est-ce que finalement ils ne peuvent pas faire de n’importe qui un immense champion ? C’est trĂšs paranoĂŻaque comme raisonnement, j’en ai bien conscience.

Chris Froome, avant d’arriver Ă  la Sky, il est quand mĂȘme lanterne rouge du tour d’Espagne quoi


oui et non.

Pour l’US Postal c’est surtout qu’il fallait un amĂ©ricain et Armstrong etait le meilleur du pays et de loin mĂȘme avant son cancer. Le storytelling c’était clairement un plus. Mais il mettait une race aux autres dĂ©jĂ .

Par contre Ă  la Sky c’est exactement ça et ça l’est toujours chez Ineos mĂȘme si c’est moins visible et c’est lĂ  oĂč c’est d’autant plus louche. Mais bon Wiggins et Froome aux derniĂšres nouvelles c’est une question de temps avant que ça tombe de ce qu’il se disait.

Le gros problĂšme actuellement pour moi c’est que le cyclisme a tellement souffert des annĂ©es 90-00 que je suis pas sur qu’ils seraient prĂȘt Ă  donner au loup un Wiggins ou un Froome si c’était prouvĂ©. Alors qu’Armstrong ça a pas hĂ©sitĂ© longtemps avant de le lyncher. Bel hypocrysie du TDF d’ailleurs qui refuse catĂ©goriquement de voir Armstrong mĂȘme en consultant alors que ça lĂ©che les couilles des Jalabert, Virenque, Ullrich, Vinokourov mĂȘme Landis avait Ă©tĂ© acceptĂ© pour une TV US.

1 « J'aime »

Il a fait de belles Ă©tapes au Giro avec la Barloworld, pour un mec qui est passĂ© pro trĂšs trĂšs tard c’était une belle perf.
Par contre il a jamais Ă©tĂ© lanterne rouge d’un tour :no:

Parce qu’il Ă©tait dĂ©jĂ  chargĂ© comme une mule avant l’US Postal. Tout simplement.

Barloworld :obama:
Si je me souviens bien y avait de bonnes chaudiĂšres la bas aussi

1 « J'aime »

oui d’accord le mec est une chaudiùre depuis ses 1 an et maman Lance lui donnait de l’EPO dans le biberon :sac:

Mais il l’a avouĂ© lui-mĂȘme qu’il s’est dopĂ© dĂšs le premier jour oĂč il est passĂ© cycliste pro j’invente rien :hoho:

Y’a un ou plusieurs mecs qui se sont fait pincer pour EPO chez Barlo une annĂ©e au TDF, Froome Ă©tait prĂ©sent d’ailleurs
 :macron13:

ça change rien qu’en junior c’était dĂ©jĂ  un trĂšs trĂšs bon prospect que ce soit en triathlon et en cyclisme.

Je ne dis pas le contraire mais on dirait que t’essayes de nous faire avaler que Lance Ă©tait un trĂšs bon cycliste avant de se doper a l’US Postal alors qu’il Ă©tait juste dĂ©jĂ  chargĂ©. TrĂšs certainement pas le seul vu l’époque mais il l’était. Et il Ă©tait bon mĂȘme sans dopage Ă©videment tu ne deviens pas multiple vainqueur du TDF en Ă©tant naze Ă  la base.
A la diffĂ©rence justement de Sky ou Froome on est bien certains qu’avant Sky il Ă©tait clean vu ses performances.

Sur le sujet de l’affaire Armstrong je vous recommande le podcast consacrĂ© par MĂ©caniques du Journalisme (et cette Ă©mission lĂ  en gĂ©nĂ©ral, tous les Ă©pisodes sont excellents)

2 « J'aime »

Ce que je veux te dire c’est que oui Amstrong Ă©tait une chaudiĂšre ambulante pour autant il Ă©tait aussi l’un des meilleurs voir le meilleur pour ses contemporains en termes de qualitĂ©. MĂȘme si certes on pourra pas le vĂ©rifier.

AprĂšs il est tombĂ© il a pris ok pas de soucis. Mais pourquoi lui paye plus que d’autres encore aujourd’hui c’est n’imp.

J’ai plus le dĂ©tail en mĂ©moire mais il doit ĂȘtre disqualifiĂ© pour s’ĂȘtre accrochĂ© Ă  une voiture dans une montĂ©e parce qu’il allait ĂȘtre hors dĂ©lai. C’est un truc comme ça. Faudrait franchement vĂ©rifier ça se trouve je dis une Ă©norme bĂȘtise. Et Ă  ce moment-lĂ , de mĂ©moire il avait pas un excellent classement.

Ah mais c’était Ă  un Giro ça non ? Aucune idĂ©e du contexte par contre mais oui je m’en souviens

Mea culpa, aprĂšs vĂ©rification, tu as raison, c’était sur le tour d’Italie.

Ce bordel sur le Tour de Romandie :hoho:

Foss qui fait le sprint inter alors que y’a pas de bonifs,

Le gruppetto qui se trompe de chemin :hoho:

https://twitter.com/lachainelequipe/status/1651242781640122375

2 « J'aime »

Remco :bruh: